Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelle venue!

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
maryjke
6 participants
AuteurMessage
maryjke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : haute marne, Chaumont
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 23:10

bonjour tout le monde!

Je suis une nouvelle venue sur ce forum (sur le conseil d'une collègue qui se reconnaitra peut etre!!!).

Depuis de nombreuse année je souhaitais avoir un serpent sans pour autant osé franchir le pas. Mais j'ai eut la chance de rencontrer un terrariophile. qui m'a fait voir en vrai des bebettes pour la 1ere fois! Et ce fut une réelle révélation! je les adore!

Grace à ses conseils (plus que précieux) j'ai put jeter mon devolu sur une espece en particulier (pour debuter) : le pantherophis gattata emory.
J'en ai acquis un de trois mois en septembre. un charmant petit male. Que ma femme à baptiser celestin (c'est ridicule mais bon c'était la condition sinéquanone pour en prendre un!

Les debuts furent un peu laborieux (je suis courageuse mais pas téméraire! lol) et ma bebette assez caractérielle! bref elle tapait beaucoup et moi j'était pas brave! Mais le temps et la perceverance ont fini par payé et aujourd'hui nous filons le parfait amour!!! lovzyeu lovzyeu

Ma femme qui était terrorisée par ma gutt' refusait même de s'approcher du terra. Mais petit à petit elle a commencé à s'en approcher, à observer ma bebette. Et à m'appeller pour un oui pour un non:
"Viens voir il a bougé la tete!"
"Oh regarde il me tire la langue!" blt

Puis enfin recemment nous sommes allées à une expo de reptiles. J'ai eut la chance de porter un boa (BCI) (mais pas de le ramener grrr foutues finances grrr ). Ma femme s'est approché tout doucement comme fasciné et d'un doigt (l'air absolument degoutée!) a osé le toucher! et en fait elle a adoré!!

Elle ne voulait plus le lacher. Bon elle n'a pas osé le porter mais c'est un très grand pas! elle m'a franchement surprise!

Nous avons donc parlé avec un terrariophile de l'expo qui a su la guider. Bilan pour son anni' elle a fait son choix! Elle voudrait un pantherophis obsoleta obsoleta phase "licorice ". elle sais ce qu'elle veut en plus! Mais bon on verra ça en mars!

Voila nos premiere aventures en tant que terrariophile. Nous decouvront un monde qui nous passione et voulons en apprendre plus!

Quant à moi je me contente (pour le moment) de ma merveille. Mais une chose est sure le jour ou je voudrait me faire plaisir je pencherais sans hésitation pour un Boa Constrictor Imperator!

A bientot
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryjke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : haute marne, Chaumont
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici un lien surlequelle vous pouuurez voir ma bebette!!! elle est belle n'est ce pas??? lovzyeu lovzyeu lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 07:48

Elle est tout belle ton emory. I love you

La licorice est également un bon choix même si elle devient beaucoup plus grande.

Pour le BCI, il faut être prêt à s'occuper d'un gros serpent mais ce n'est pas du tout insurmontable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 08:06

nouvelle venue! Bienve28
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 11:11

Elle est très belle !!! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
maryjke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : haute marne, Chaumont
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 12:09

meci pour tous ces compliments! je rougis pour elle uhuh

Oui pour le BCI j'attendrais un bon moment surtout si j'offre la licorice à ma femme en mars!!!

après tout j'en ai encore tellement a decouvrir!!! j'ai tout le temps!!

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 13:05

Comme je le dis toujours, la patience est la principale qualité en terrariophilie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 14:14

nouvelle venue! A10

nouvelle venue! B10

nouvelle venue! C10

jolie la mèmère komça
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:06

elle est super jolie mais ce n'est pas une emoryi que tu as Wink c'est une gutt ou un croisement entre les deux espèces, difficile de dire comme ça

S'il avait 3 mois en septembre, il est beaucoup trop grand pour être un emoryi et sa tête est trop longue, l'emoryi est beaucoup plus trappu et a une tête massive et courte par rapport aux gutts. De plus ni la couleur, ni les motifs ne correspondent à une emoryi . Mais encore une fois cela n'empêche qu'il est très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryjke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : haute marne, Chaumont
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:28

c'est vrai??? oh j'me suis fait eut!!! No

bon ben c'est pas grave je l'aime quand même mon mutant!!! Laughing lovzyeu

alors je lance un petit jeu Smile : à votre avis c'est quoi comme bebette??? ou du moins elle se rapproche de quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
maryjke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : haute marne, Chaumont
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:33

merci chastity d'avoir bien remis mes photos! c'est sympa!

je savais pas comment on faisait! chut y faut pas le dire silent
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:41

C'est une Pantherophis guttatus et elle est toute belle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:50

soit une gutt (Pantherophis guttatus comme dit Pat), soit un croisement entre emoryi et gutt (une hybride donc entre les deux espèces). Sans compter les écailles je ne peux rien affirmer hélas et ce type de croisement est très fréquent, trouver de l'emoryi pure est assez difficile.
Ceci dit vu les couleurs et la tête, je pense que c'est une gutt ^^ (pense hein, pas sûr du tout Wink ) Ceci dit, si tu as des photos des parents ça peut donner une indication aussi Wink

Pour comparaison, Pantherophis emoryi classique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'autre forme d'emoryi, intermontana, une forme naine qui vit dans les Rocheuses (c'est ma femelle de 6 mois, ça te donne une idée de la taille, à cet âge là il n'y a pas de grosse différence de taille entre la classique et l'intermontana) :
nouvelle venue! P1080910
Revenir en haut Aller en bas
maryjke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : haute marne, Chaumont
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:52

ah ben oui effectivement! vu comme ça! le doute n'est plus permis: je sais toujours pas ce que c'est mais c'est po une emory!!! Neutral

tampis c'est pas grave ma louloute: JE T'AIME!!!!! lovzyeu lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
maryjke
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : haute marne, Chaumont
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:54

ceci dit j'aime beaucoup du coup l'emory la tienne est vraiment jolie Summermain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:55

Summerrain a écrit:
soit une gutt (Pantherophis guttatus comme dit Pat), soit un croisement entre emoryi et gutt (une hybride donc entre les deux espèces)

Sachant que je pencherai quand même pour une gutt dans ton cas. Et sachant que ça ne change rien à sa maintenance Wink

Merci pour elle Wink en fouillant un peu tu as aussi des photos de mon mâle en section photo et un ptit post en section Colubridés sur les différences entre les deux espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue!
» Nouvelle venue!
» nouvelle venue
» HELLO nouvelle venue !!
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: