Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nourrir ses pogona

Aller en bas 
+2
Bacchus
akizumi
6 participants
AuteurMessage
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:33

bonjour,

un petit post pour savoir si on s'y prend bien pour nourrir nos pogona.

un souriceau congelé par semaine ( on le présente et on l'agite devant pour qu'il le prenne, parceque posé ça n'a pas l'air de les intéresser)

et quotidiennement on a prévu une petite assiette avec cresson, endive et orange ( on fera des variante de fruit et legume on a la liste Very Happy )

le plat vegetarien n'a pas trop l'air de les interesser... par contre si on agite un morceau d'orange devant eux ils le prennent de suite...

il faut les nourrir ou les laissé se debrouiller avec leur plat?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:35

Le pied reste de les laisser se débrouiller !

Bon ok pas toujours simple avec ces feignants là ...

Tu pose la gamelle le matin, puis tu avises selon s'ils mangent ou pas !

N'hésites pas à leur proposer quelques insectes dans la semaine (grillons, criquets, blattes) ça les fait remuer un peu et ils adorent ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:56

alors un plus :

le male : a manger 2 petit rosé hier, la femelle n'a pas voulu avaler quoique se soit ( ils viennent d'arriver donc gros stress pour elle je pense)

la femelle : posée carrement dans l'assiette elle attend patiement qu'on lui depose des morceau d'orange dans la bouche... c'est son 6 ou 7 eme la... des qu'on arrete de lui donner, elle quitte l'assiette pour retourner sur son rocher ^^

moralité : pogona = feignant

aujourdhui on leur propose vegetarien, demain on leur offrira un peu de sport avec du grillon
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 10:27

Pour les grillons, essayes de taper du gros grillon noir, ils adorent ça Laughing

Mais occupes toi du substrat, car si en plein partie de chasse, il avalent du copeau ... ça va avoir du mal à sortir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 10:40

Et les gros grillons noirs sautent énormément moins que les acheta domestica !
Donc plus facile à chasser pour la grosse mémère et moins prise de tête si il y a une fuite alenver
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 10:42

Mais les grillons noirs ça gueule tout le temps ...

Ah j'ai oublié une chose, pour ce qui est des gros criquets migrateurs, flingues leur les pattes arrières, déjà ça éviter que tes pogonas s'éclatent contre les parois en chassant ces insectes athlètes, puis il y a des aspérités pointues pas top pour nos compagnons cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 11:22

ok merci pour vos conseils Razz

La pour le plateau végétarien ça fait 2h qu'il est a dispo, ils y touchent pas, on a presenté des morceaux divers sous leurs nez, ils ne mangent que les morceaux d'oranges.

Le male ne mange rien.

je me doute que c'est prematuré pour s'inquiéter Razz

je pense que la donne va changer avec quelque insectes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 13:02

akizumi a écrit:
je me doute que c'est prematuré pour s'inquiéter Razz

Tu as tout compris, on s'inquiètera dans une quinzaine de jours s'ils ne mangent pas. Very Happy
Ils viennent d'arriver et il leurs faut une période d'adaptation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 16:31

Bon l'opération Grillons a eu lieu la en fin d'après midi

On peut tout de suite constater ou vont leur préférence alimentaire
Après avoir fait le tri et n'avoir manger que les oranges et pas la salade, les grillons on tenu environ 10 sec dans le terrarium... un vrai carnage!

ils ont pas l'air très végétariens ces pogonas
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 16:33

Vas y doucement tout de même sur les grillons, après ils ne veulent plus de végétaux, surtout les mâles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 16:35

javais cru remarquer ça, c'est la femelle qui mange salade et fruit le male pas du tout, par contre les rosé et les grillons j'ai l'impression quil peu en manger a outrance

de toute façon je compte bien y aller doucement avec les grillons parceque 5€pour 20 grillons ya un peu d'abus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 16:37

Quand je nourris le mien, c'est en moyenne 30 grillons / repas ...

Ou 5 à 6 bon criquets migrateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 16:51

oula 30 grillons par repas pour un pogo... ça fait 3 boites a 5€ pour nourrir les miens ( désolé de raisonner argent mais...)

c'est peut etre mieux de leur donner des blanchons ou des rosé non? c'est moin honnereux et les grillons ou criquets a l'occasion genre une fois par semaine

tu pourrais pas me dresser un menu typique sur une semaine complete?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 16:54

Pour le mien ...

C'est assez pas facile en fait geek

En gros dans la semaine j'éclate une à deux boites de grillons donc environ 60

Ou une 20 aine de criquets

Et généralement, une souris ou un raton que les serpents n'ont pas voulu manger !

Précisons que mon pogona n'est absolument pas un exemple ... et qu'en taille ... euh il est assez monstrueux ... il tape pas loin de 60 cm ... baff
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 17:05

ok jpensais faire un truc du genre:

lundi : 100% vegetaux ( avec options démerdez vous... j'ai pas trop envie de faire comme ma femme et donner des morceau de fruit ou de salade un par un a la main, bon je sais que si ils mangent rien elle le fera Smile )

Mardi: Grillons
Mercredi: 100% vegetaux
Jeudi: souris
vendredi: vegetaux
samedi: Grillons
Dimanche: végétaux

Voila ça fait des semaine a environ 10€de bouffe ça me conviendrez mieux, j'avais peur de devoir donner des grillons tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
dragon's dream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
dragon's dream


Nombre de messages : 125
Féminin Age : 59
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin
Date d'inscription : 03/07/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: re : nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:25

Bonjour,

tes pogonas sont-ils adultes ? Si oui effectivement pas besoin de leur donner des insectes tous les jours, après pour la quantité et les préférences ça dépend des individus... Par exemple ma femelle bouffe tout ce qu'on lui propose, mais mon mâle daigne juste avaler de l'orange et des grillons et encore faut les lui donner parce que c'est trop d'effort pour monsieur... grrr
Bon faut pas pousser je le laisse quand même mariner quelques jours quand j'en ai marre et il finit par se débrouiller tout seul, non mais !

Sinon je leur donne des insectes 2 fois par semaine et le reste du temps végétaux variés. Mais encore une fois ils sont adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:50

Les siens ont également adultes Laughing

Pour les insectes, une fois par semaine suffit, les souris limite à une fois toutes les deux semaines voir trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
dragon's dream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
dragon's dream


Nombre de messages : 125
Féminin Age : 59
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin
Date d'inscription : 03/07/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: re : nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 21:20

Bon ben je les gâte trop alors... Allez hop ! au régime les pogos, ils vont être contents que je sois venue sur ce forum Laughing N'empêche qu'à mon avis la pogonette elle tiendra pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 21:23

Il n'y a pas de règles précises, il faut le dire, moi j'ai un bestiaux adulte et limite obèse si je ne le bride pas ...

Arrivé chez moi je l'ai fait jeuner des semaines durant, ne lui proposant que des légumes et fruits, il préférait ne rien manger que de manger un truc qui ne croustille pas ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
dragon's dream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
dragon's dream


Nombre de messages : 125
Féminin Age : 59
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin
Date d'inscription : 03/07/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: re : nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 21:42

Ah ces pogos quels numéros ! Mais c'est bien pour ça qu'on les aime luvv
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 22:12

L'obésité est malheureusement trop fréquente chez les Pogonas, c'est pour cela qu'il faut les nourrir correctement. L'obésité entraine des troubles hépatiques souvent très graves.
Revenir en haut Aller en bas
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 23:17

bon alors on va dire pour un individu ( jai du rosé en stock)

une trentaine de grillons, un ou deux rosé, et les autres jours repas vegetarien. une semaine pas trop mal quoi

enfin je vais laisser maman faire, elle prend le relais sur le forum agames Wink
elle prend ça tres a coeur c'est bien.

Moi avec mon lampro jsuis habituer a voir un reptile jeuner pendant des semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 08:55

Désoler je vient sur ce poste car je me demander a partir de quel age tu conseille les grillon une seule fois par semaine? et souris une semaine sur deux si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 09:04

Il n'y a pas de règles ... c'est un peu au feeling, moi mon mâle doit pas avoir loin de 5 ans ... donc je le bride, sinon il fait du gras, mais il y a des fois, quand j'ai de l'abondance de bouffe ... Il se fait plaisir bonhomme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 11:25

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir ses pogona Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses pogona   nourrir ses pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir ses pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir un Phrynosoma
» nourrir les criquets ?
» nourrir un boa
» Nourrir mon EM..
» Nourrir des artémias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: