Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 alimentation pogona juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croc33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2009

alimentation pogona juvénile Empty
MessageSujet: alimentation pogona juvénile   alimentation pogona juvénile Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 02:43

bonjour!
je stresse un peu car j'ai donné aujourd'hui à mon pogona de 5 mois un ver morio qui me parait un peu trop grand pour lui. Le vendeur m'a dit que ses pogonas de trois mois en mangeaint sans problème mais après m'être renseignée je pense que ces vers sont trop grands pour mon pogona (ils sont plus longs que la largeur de sa tête). Je ne lui en ai donné qu'un mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à le digérer. Qu'en pensez vous?
aidez moi moi je m'inquiète vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona juvénile Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona juvénile   alimentation pogona juvénile Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 08:23

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.

L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.

Ils doivent de toute façon être donnés occasionnellement, jamais en nourriture principale. L'alimentation de base chez les jeunes Pogonas reste le grillons de taille adaptée. Tu complèteras avec des végétaux, endives, maches, pissenlit ... mais les juvéniles n'en sont pas toujours friands.

Il faut savoir aussi que lorsque un jeune Pogona change d'environnement, il lui faut souvent une période d'une ou deux semaine avant de s'adapter. Pendant cette période, il ne mange pas beaucoup voir même pas du tout. Il ne faut pas s'inquiéter et s'il était en bonne santé en arrivant, ce n'est pas très grave.

N'oublie pas de mettre du calcium sur les grillons que tu lui donneras.

Je te conseille de lire la fiche de maintenance sur les Pogonas Arrow ICI

______________________________________________________________________

alimentation pogona juvénile Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
croc33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2009

alimentation pogona juvénile Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona juvénile   alimentation pogona juvénile Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 03:55

merci de tes conseils!
je m'étais déjà pas mal renseignée sur la maintenance des pogonas mais je me pose quand même quelques questions et je suis plus rassurée quand quelqu'un d'expérimenté me répond directement. Surtout qu'il m'arrive de lire des discutions sur lesquelles une personne a vu son pogona mourrir et si ça m'arrivait je crois que j'en tomberais malade!
Après je pense qu'au niveau de l'adaptation de mon pogona j'ai eu beaucoup de chance car le soir où je l'ai eu (il y a une semaine!) il n'a pas voulu manger mais dès le lendemain il s'est empiffré de grillons! Pour les végétaux pareil il a l'air d'apprécier donc je ne me plains pas. Pour la quantité de grillons je lui en donne 10 ou 15 par jours(voir 20 si c'est des touts petits) est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona juvénile Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona juvénile   alimentation pogona juvénile Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:26

C'est plus que suffisant.
S'il arrive à manger 20 grillons, c'est qu'ils sont sans doute trop petits comme tu dis. Sinon, entre 10 et 15 c'est pas mal.
N'oublie pas de mettre du calcium sur les grillons et de bien les nourrir avant de les donner à ton Pogona. Wink

______________________________________________________________________

alimentation pogona juvénile Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pogona juvénile Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona juvénile   alimentation pogona juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pogona juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf EM besoin info svp
» alimentation d'un physi juvénile
» Alimentation pituophis juvénile
» Help Refus alimentation morelia viridis juvenile
» Alimentation Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: