Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Brumisateur pour deux terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 21:53

Bonsoir,

Voila pour noel j'aimerai avoir une femelle rhaco.cilliatus (si mes parent acceptes :s)

Mais je me poser la question si je pouvais acheter un systeme de brumisation par buse que je fixerai en haut des terra.

J'aimerai donc que vous me conseillez car je n'y connais pas grand chose, il faudrait une "pluie" asser fine limite un bouillard (pour le confort des rhaco's)
avec un système de réglage en nombre de pulvérisation et en temps de pulvérisation, et que les deux terra soit sur le même "boitier de réglage".

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 22:53

Bonsoir, perso où j'ai été chercher mon Rhaco, chez un particulier qui s'occupe énormément de ses bêtes et que je recommande fortement qui n'est autre que Paipaigecko ou Tompapai je ne sais plus très bien comment il se surnomme sur ce serveur, lui avait un montage je crois fait maison avec un système de pulvérisation il n'avait qu'a brancher la prise et tous ses terras se pulvérisait automatiquement. Tu pourras toi le mettre sur un minuteur je supose....

Son système ne faisait pas de la brume mais de la pluie... Enfin voilà juste pour te dire que tu pouvais en fabriquer un maison.

Je ne sais pas comment le sien était mais à mon avis, une pompe d'aqua, des tuyaux et un réservoir bah tu devrais essayer de bricoler ça pour à moitié rien.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 22:57

Oui sa peut être économique de le faire soit même et en trouvant des buses adapté je pense que c'est possible d'avoir une brume bien fine. Mais ou est ce que je pourrai trouver se style de matériel en évitant la VPC (parce que avc les frais de port sa revient souvent asser cher)? Et la pompe serai dans un récipient en faite?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 23:02

Oui, je ne suis pas un pro en matière d'humidité en terrario mais mes parents tiennent un mag de pêche donc des pompes... Et sur certaines pompes, il y a une entrée d'eau et une sortie d'eau, l'idée serrait que tu foutes le tuyau d'arrivée dans un grand récipient d'eau et tu branches un tuyau sur la sortie que tu fais aller dans ton terra. Que tu peux trouer sur plusieurs endroits et le fixer sur une parois ou sur le dessus, à toi de voir je n'ai jamais tenté l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 23:08

oui je voyais quelque chose comme sa aussi, en gros je fixerai 2 buse par terra. Par contre il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment vienne me donner des conseil, par rapport a la perte de puissance que je pourrai avoir par exemple, j'ai aussi vue que lorsqu'on fesait le montage soit même il y a des risque de surchauffe donc qu'il fallait une resistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 13:10

Tu peux aussi tenter le système avec pompe haute pression type celle des cafetières à expresso.
On peut en trouver sur ebay *- j'en ai acheté 2 à 11€ je crois, avec le port j'en ai eu pour 35€, alors que c'est la pièce la plus chère du montage...
Ensuite, des tuyaux de 6mm et 4mm (haute et basse pression), des T pour raccorder plusieurs buses de pulvérisation etc...
Ptit_jo m'avait expliqué comment faire, je peux retrouver son schéma si tu veux...

A+
Fenchurch santa

* pompe sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/Ulka-EP5-230V-Pumpe-fuer-Espressovollautomaten_W0QQitemZ390105761394QQcmdZViewItemQQptZDE_Haushaltsger%C3%A4te_Kaffeemaschinenzubeh%C3%B6r?hash=item5ad41d8672

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 13:13

Merci beaucoup Smile, sa a l'air vraiment intéressant surtout niveau tarif, oui je veut pour le shéma, étant pas très doué pour ça, sa pourrai m'aider ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 13:18

OK j'essaierai de te retrouver ça...
A+
Fenchurch santa

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 13:18

Merci c'est vraiment gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 17:52

Un système de brumisation c'est utile pour des amphibiens ou pour des espèces très particulières de geckos, désertiques côtières par exemple. Mais pour du ciliatus c'est totalement inutile, pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres, après tu fais comme tu veux 👅

Il suffit de pulvériser leur terrarium 2-3 fois par semaine, c'est amplement suffisant. Trop d'humidité nuit. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateur pour deux terra Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur pour deux terra   Brumisateur pour deux terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur pour deux terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension du terra pour deux pogo
» réaménagement du terra divisé en deux pour rhaco
» lampe vernie pour brumisateur ??
» brumisateur pour dragon d'eau
» Question pour brumisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: