Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010

Aller en bas 
+4
coralie25
tristan 92
youx
Thorrshamri
8 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 17:13

Voilà qui va me permettre d'avancer sur la fiche-découverte... Very Happy

4 oeufs d' Hemidactylus tanganicus pondus dans le substrat, presque parfaitement sphériques, diamètre environ 8-9 mm, trouvés ce matin.

La coquille est étonnamment dure pour des oeufs de cette taille.

Je m'attendais plutôt à des pontes dans les plantes ou collées sur les branches, j'ai trouvé ces oeufs intacts bien enfouis et bien cachés dans le substrat (copeaux et humus de coco).

On ne sait RIEN et il n'y a AUCUNE source sur la repro de cette espèce, quand je les ai achetés Marek de Hapy reptiles me disait que les parents (donc mon trio) étaient sans doute les tout premiers NC jamais "sortis".

Je tente donc l'incubation dans 1/3 de perlite et 2/3 d'humus de coco, oeufs presque entièrement enfouis, au sombre, dans une boîte à grillons, 28-29 °C le jour et 22 la nuit, on verra bien Smile

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Dscf3672p
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:32

félicitation thorr cheers

j'espère que ta technique d'incub va fonctionner Wink ,
sa a l'air d'être une espèce vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Janvier 2007
Citation :
I just had 4 hatch and got another set of eggs. Still sitten on 6 eggs! An awsome species and extremly prolific, In the 4 months ive had em ive recived 5 clutches from 2 females

Un des premiers résultats en tapant le nom de l'espèce sur google...
Pourquoi toujours en rajouter ? tu connais pourtant cette page si tu as fait quelques recherches sur l'espèce, j'en suis sûr !

Enfin, belle réussite tout de même, à revoir d'ici quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 19:23

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:36

tristan 92 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Janvier 2007
Citation :
I just had 4 hatch and got another set of eggs. Still sitten on 6 eggs! An awsome species and extremly prolific, In the 4 months ive had em ive recived 5 clutches from 2 females

Un des premiers résultats en tapant le nom de l'espèce sur google...
Pourquoi toujours en rajouter ? tu connais pourtant cette page si tu as fait quelques recherches sur l'espèce, j'en suis sûr !

Enfin, belle réussite tout de même, à revoir d'ici quelques mois !

T'as rien d'autre à faire que ça..[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_question [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_scratch

Au lieu de cette attitude négative, chercher à descendre systématiquement, tu devrais plutôt chercher des infos pour aider...[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 77997 [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 97539
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:55

Mais c'est juste que c'est incroyable de mentir autant pour se donner de l'importance !!

Tout éleveur de geckonidés sais que les Hemidactylus, sauf très rares exeptions, ça se reproduit à partir du moment ou ils ont à bouffer !

En plus, c'est un oeuf à coquille rigide, donc la méthode d'incubation la mieux adaptée serait la même que celle utilisée pour les Uroplatus etc... Un substrat détrempé avec un bouchon de bouteille contenant un substrat sec, dans lequel on enfouit en partie d'oeuf.
M'enfin là c'est de l'hemi, ça s'incube un peu à toute les sauces ça éclot presque toujours ( j'ai eu un certain nombre de jeunes H. frenatus lorsque j'en utilisais pour démarrer certains serpents, je sais donc de quoi je parle même si ce n'est pas exactement la même espèce ).

Enfin bref, vous défendez toujours votre admin, mais il serais bon de faire remarquer lorsque ce qui est dit est faut, et personne semble vouloir le faire ici, c'est bien dommage !

Je ne dit pas que ce n'est pas une réussite, les animaux sont en forme et pondent, tant mieux ! mais pas la peine d'en rajouter 3 couches à chaque fois il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 17:44

Nan tu l'as dit ce n'est pas tout à fait la même espèce...[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_rolleyes

Encore une fois tu ne sembles pas comprendre, ce n'est pas forcement Thorr que je défend mais l'idée du positivisme, "faire avancer la science" en quelque sorte, le partage des infos, tout ça koi.., but d'un forum me semble-t-il mais je crains d'avoir affaire ici à un "anti-Thorr" systématique, bien plus qu'à un participant actif...[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 811454[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 97539

Dites moi si je me trompe (disait Dumbo) [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 77997
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 19:19

Je suis tout sauf un participant actif malheureusement...

Je suis daccord pour le partage d'info, mais là c'est pas du partage d'info, c'est de l'invention pure et simple, et je ne voit pas en quoi ça va faire avancer qui ou quoi que ce soit !

plus qu'un "anti-thorr", on va dire que je suis contre toutes les personnes qui inventent pour se faire flatter !

Oses me dire que ce n'est pas le cas ici, ce serait vraiment de l'hypocrisie de ta part ! je n'ai donné qu'un exemple qui tombe dans les 3 premiers résultats d'une recherche google, mais il existe également de vieilles pages avec des nom d'éleveurs qui reproduisaient l'espèce, pour une espèce dont on ne sait RIEN et pour laquelle il n'y a AUCUNE info disponible, ça fait beaucoup non ?

Enfin bon c'est vraiment dommage, car en effet c'est plutôt pas mal d'avoir des pontes, mais ce côté " faut que j'en rajoute une couche pour montrer que je suis vraiment un king", ça m'exaspère au plus au point...C'est plus fort que moi, je ne peux m'empecher de contredire quelque chose que je sais faux...

Un post de plus à rajouter à ma collection d'invention, entre le proffesseur Hjelling, le croisement P. guttatus et Imantodes provenant de la ferme trop pour inventer de nouvelles phases ou encore les multiples reproductions d' Egernia, Varanus macraei, Corucia zebrata et autres raretés réservées à une association aussi réèle que cette collection d'animaux chez un même particulier...Comprendrons qui pourons ! Rolling Eyes

Il suffit d'ouvrir les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 19:33

Je vois...[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 19:34

je comprend pas trop certe sa t'enerve de lire sa alors pourquoi le lire? [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_scratch
passe a coté et occupe toi de ce qui t'interesse!!

pourquoi faire des post pour polémiquer? [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 19:35

Ce que je ne comprends pas, c'est que soit disant tu n'aimes pas les gens comme Thorr et pourtant tu viens sur le forum pour faire des remontrances.
Tu n'as pas des choses plus importantes à faire dans la vie ?

Moi quand je n'aime pas un endroit, je n'y vais pas. Rolling Eyes
Tu vois par exemple, je n'irai jamais sur geckologique parce que je sais que tu y es.

Je crois savoir aussi que tu as déjà croisé Thorr dans une bourse, pourquoi ne pas lui avoir dit en face ta façon de penser ?

Il serait préférable que tu ne viennes plus sur le forum, tu n'apportes rien de positif, bien au contraire. Ce forum se veut convivial, tes interventions sont loin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 19:57

Donc vous êtes Ok pour gober toutes ces conneries ?! C'est cool alors, pas la peine de s'embeter à essayer d'ouvrir vos yeux !

C'est étonnant ça que je que je soit sur geckologique ! c'est mon site Rolling Eyes

Coralie25, tu as bien raison, je vais dailleurs te répondre en te citant :
Citation :
passe a coté et occupe toi de ce qui t'interesse!!

Akwakwak, si tu voyais, tu ne serais plus sur ce forum je pense... la plupart de ces posts sont suprimés maintenant, une partie date de l'époque ou ce forum avaient des couleurs bleu et violettes à rendre aveugle un pilote de chasse.

Citation :
Tu n'as pas des choses plus importantes à faire dans la vie ?
Si ! mais en vacanses, j'aime bien me marrer un coup de temps en temps... donc je viens ici lire des conseils de pro Rolling Eyes

Sur ce, c'était mon dernier message ( promis !! ) sur un forum ou le vocabulaire se limite à nichon, poils, cul....Et éthique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2008

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 21:07

tristan 92 a écrit:


Un post de plus à rajouter à ma collection d'invention, entre le proffesseur Hjelling, le croisement P. guttatus et Imantodes provenant de la ferme trop pour inventer de nouvelles phases ou encore les multiples reproductions d' Egernia, Varanus macraei, Corucia zebrata et autres raretés réservées à une association aussi réèle que cette collection d'animaux chez un même particulier...Comprendrons qui pourons ! Rolling Eyes

Il suffit d'ouvrir les yeux !

ahahah....c etait la belle époque ..... klown
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 22:31

Quels mythos ces Dragons...[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 81873
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:54

Adieu, monsieur le professeur.
On ne vous oublira jamais
Et tout au fond de notre coeur,
Ces mots sont écrits à la craie.
Nous vous offrons ces quelques fleurs
Pour dire combien on vous aimait.
On ne vous oublira jamais.
Adieu, monsieur le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010   [Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hemidactylus tanganicus] Bonne surprise avant 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hemidactylus brookii
» Surprise surprise ! Et me voilà.
» Hémidactylus
» Hemidactylus mabouïa
»  Geckos Hemidactylus frenatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: