Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 femelle ou femelles ?

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
chimeresam
kevinrhaco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:12

hello Smile
je voulais savoir si je pouvais mettre mes 2 femelles ensembles elles ont 6mois et je voudrais enlever la séparation dans mon terra elles seraient donc dans un terra 80longueur*50profondeur*70hauteur
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:59

Es-tu certain que ce sont bien 2 femelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 21:06

Je suppose que tu parles de Rhacodactylus ciliatus ?
Effectivement, déjà, es-tu certain que ce sont 2 femelles ?
Si oui, si elles ont le même gabarit environ tu peux essayer de les mettre ensemble, en observant qu'elles ne se battent pas et qu'elles continuent bien de manger et chasser chacune comme avant...
Mais il faut vraiment remplir ces 2 conditions : être sûr de leur sexe et qu'elles aient à peu près le même gabarit...
Ton terra est largement assez grand pour 2 femelles, il irait même pour un quatuor Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 22:27

oui je parle de ciliatus dsl^^
oui se sont 2 femelles venant de chez Emma Smile
voilà des photos pour que vous puissiez me donner votre avis j'ai essayé de faire des photos de leurs sexes mais avec notre appareil photo de m***e Razz c'est une vrai mission ^^
femelle ou femelles ? Kayaoneida2
femelle ou femelles ? Kayaoneida1
femelle ou femelles ? Oneida
femelle ou femelles ? Kayae

voilà un poste avec le poids l'age et la taille de mes ciliatus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 06:50

Tes photos ne nous permettent pas de juger mais si Emma te les a vendues comme femelles, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas. Elle a suffisamment d'expérience avec les ciliatus pour ne pas commettre d'erreurs de sexage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 07:39

bien sûre je n'ai jamais dit le contraire mais sur un autre poste on m'avais dit que jusqu'à l'âge de 1an une "femelle" peut devenir un mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 10:17

Attention !
Une femelle ne peut pas "devenir" un mâle à 1 an Wink . On dit souvent ça parce que si on ne se base que sur la présence des gonflements hémipéniens, et bien, oui, un individu "plat" peut très bien avoir ses hémipénis qui ne deviennent visibles que vers 1 an. Mais l'individu aura toujours été mâle, hein Wink
De plus, il y a des critères bien plus fiables pour déterminer avec certitude le sexe des ciliatus avant un an, il s'agit de la présence ou pas des pores préanaux et fémoraux.
Emma connaît très bien cette méthode, si elle t'a vendu les petits comme femelles, il s'agit de femelles ! cheers
Sur tes photos on ne voit rien, elles sont bien trop floues pour confirmer ça, c'est tout Wink
D'après ton autre post, tes femelles peuvent aller ensemble, même si l'une est plus fine que l'autre Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 11:08

Fenchurch a écrit:
Attention !
Une femelle ne peut pas "devenir" un mâle à 1 an Wink . On dit souvent ça parce que si on ne se base que sur la présence des gonflements hémipéniens, et bien, oui, un individu "plat" peut très bien avoir ses hémipénis qui ne deviennent visibles que vers 1 an. Mais l'individu aura toujours été mâle, hein Wink
De plus, il y a des critères bien plus fiables pour déterminer avec certitude le sexe des ciliatus avant un an, il s'agit de la présence ou pas des pores préanaux et fémoraux.
Emma connaît très bien cette méthode, si elle t'a vendu les petits comme femelles, il s'agit de femelles ! cheers
Sur tes photos on ne voit rien, elles sont bien trop floues pour confirmer ça, c'est tout Wink
D'après ton autre post, tes femelles peuvent aller ensemble, même si l'une est plus fine que l'autre Wink
A+
Fenchurch flower

ok çà marche merci pour ces infos Pat' et Fen' Smile
et pour le terra il n'est pas trop grand pour les 2 femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 10:13

hey Smile
voilà quelques photos :
femelle ou femelles ? Hpim2147.th
femelle ou femelles ? Hpim2150d.th
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 10:33

Pour la taille du terra, si j'ai bien compris il s'agirait juste d'enlever la séparation, et chaque femelle occupe actuellement la moitié de leur futur terra commun ?
Si elles chassent sans problème, tu peux essayer d'enlever la séparation. Surveille pour voir si elles continuent à chasser et se nourrir correctement (continue à mettre la compote aux mêmes endroits, histoire de ne pas trop les perturber.
Elles sont un peu jeunes (petites) en effet pour un tel espace, mais après tout si actuellement ça se passe bien, tu peux tenter l'essai !
Ton terra est très beau, il faudrait juste peut-être rajouter des branches horizontales et un peu de verdure en hauteur, au milieu...
Sinon elles ont plein de cachettes, c'est super ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:08

domage pour la taille des photos, il a l'air très bien ce terra
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:12

eh bien pour la compote elles en mangent très peu voir pas du tout ...
et pour les grillon comme on peut voir sur la photo du terra je les met dans des boite à grillon, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour que les grillons ne se cache pas dans le décor et ne mangent mes plantes ^^
est-ce quand même bon ? car çà enlève l'instinct de chasse quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:18

À un moment donné tu sera confronté à laissé des grillons se promener dans ton terra, t'en pis pour les plantes... parce que même dans leurs boites ils arrivent à sortir non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:21

hmmm pour les grillons, il est fort possible qu'en venant se nourrir les rhacos permettent des évasions de grillons. Qu'il leur faut bien chasser ensuite...
Et puis c'est pas parce que les grillons sont regroupés à un endroit donné que les mécanismes de chasse sont complètement absents Wink .
Je pense que c'est une bonne solution, et comme ça en plus tu pourras facilement vérifier si tes rhacottes mangent toujours correctement.
Pour la compote, essaie de varier les parfums, les marques etc.
C'est important qu'elles en mangent quand-même, à cause des vitamines qu'elles apportent. Ne leur propose des compotes qu'en l'absence de grillons et éventuellement après un jour de jeûne, elles auront peut-être assez faim pour daigner manger de la compote Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:46

kairow a écrit:
À un moment donné tu sera confronté à laissé des grillons se promener dans ton terra, t'en pis pour les plantes... parce que même dans leurs boites ils arrivent à sortir non ?
non je leurs enlèvent les pattes "sauteuses" ^^ en pinçant au niveau de l'articulation il se l'enlèvent tous seule et sa évite au ciliatus de se blesser Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:48

Fenchurch a écrit:
hmmm pour les grillons, il est fort possible qu'en venant se nourrir les rhacos permettent des évasions de grillons. Qu'il leur faut bien chasser ensuite...
Et puis c'est pas parce que les grillons sont regroupés à un endroit donné que les mécanismes de chasse sont complètement absents Wink .
Je pense que c'est une bonne solution, et comme ça en plus tu pourras facilement vérifier si tes rhacottes mangent toujours correctement.
Pour la compote, essaie de varier les parfums, les marques etc.
C'est important qu'elles en mangent quand-même, à cause des vitamines qu'elles apportent. Ne leur propose des compotes qu'en l'absence de grillons et éventuellement après un jour de jeûne, elles auront peut-être assez faim pour daigner manger de la compote Wink
A+
Fenchurch flower
ok j'essayerais et te tiendrais au courant Smile
merci
ps: je viens de rentrer de Merlin Leroy et j'ai acheté des bambous pour mettre au endroit que tu m'a dit Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:50

Moi aussi c'est ce que je faisais au début je leur enlevait les pattes arrières... après la flem ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:55

kairow a écrit:
Moi aussi c'est ce que je faisais au début je leur enlevait les pattes arrières... après la flem ^^

j'avais vu sur un post que sa peut leurs faire des dégâts donc fait attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:58

Sa fait un an que je fais sa sur mes trois et je n'ai jamais eu de problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 12:03

Mes rhacos sont adultes maintenant, je ne vire les pattes sauteuses que des gros grillons (des subadultes et des adultes) : les rhacos ayant une grosse gueule, je me dis que les grillons plus petits se font bien broyer...
Ceci dit, mes grillons n'ont souvent qu'une patte sauteuse, cr je les attrape toujours par les cuisses, et souvent ils lâchent leur patte (et moi je perds le grillons mébon) ce qui minimise les risques, statistiquement...
Puis certains grillons ont vraiment des piques effrayantes, ceux-là, pas de pitié, je vire les pattes sinon j'ai mal pour mes rhacos... snifou
Ceci dit, je peux me permettre de faire ça aussi parce que je n'ai pas beaucoup de lézards à nourrir donc de pattes à virer ! Wink
Kairow, comme je disais sur un autre topic, c'est vrai qu'il y a peu de chances qu'une blessure causée par les grillons s'infecte et doive être traitée. Mais on peut très bien n'avoir aucun problème pendant 10 ans, ou devoir aller un jour voir le véto pour une plaie buccale qui fait un abcès...
Maintenant avec l'habitude ça ne me prend pas très longtemps...
Et je préfère prendre toutes les précautions possibles...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 12:11

Fenchurch a écrit:
Mes rhacos sont adultes maintenant, je ne vire les pattes sauteuses que des gros grillons (des subadultes et des adultes) : les rhacos ayant une grosse gueule, je me dis que les grillons plus petits se font bien broyer...
Ceci dit, mes grillons n'ont souvent qu'une patte sauteuse, cr je les attrape toujours par les cuisses, et souvent ils lâchent leur patte (et moi je perds le grillons mébon) ce qui minimise les risques, statistiquement...
Puis certains grillons ont vraiment des piques effrayantes, ceux-là, pas de pitié, je vire les pattes sinon j'ai mal pour mes rhacos... snifou
Ceci dit, je peux me permettre de faire ça aussi parce que je n'ai pas beaucoup de lézards à nourrir donc de pattes à virer ! Wink
Kairow, comme je disais sur un autre topic, c'est vrai qu'il y a peu de chances qu'une blessure causée par les grillons s'infecte et doive être traitée. Mais on peut très bien n'avoir aucun problème pendant 10 ans, ou devoir aller un jour voir le véto pour une plaie buccale qui fait un abcès...
Maintenant avec l'habitude ça ne me prend pas très longtemps...
Et je préfère prendre toutes les précautions possibles...
A+
Fenchurch flower

je suis du même avis on est jamais trop prudent ^^
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 20:14

Salutfemelle ou femelles ? Alien

Tu as raison de les enlever.Pour moi ,sur les gros c'est très important car il peut arriver une blessure.Moi perso je leurs broi les mendibules.Quand on a la tactique c'est bon.Depuis 5 ans je leurs coupe les pettes et leurs brois les mendibules.Cela évite les blessures causés au gecko par les pattes et aussi que les gri gri très farceurs mangent les plantes.Ca ne les fait pas soufrir puisque ils n'ont pas de nerfs au niveau des mandibules.
Bye

Pujolfemelle ou femelles ? Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:21

Suspect il n'y a que moi qui les nourris sans faire attention...
je suis une mère indigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:33

Une mère indigne ,mais ou ais déjà entendu ça???"femelle ou femelles ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:34

femelle ou femelles ? Icon_scratch ha oui, sur un autre postfemelle ou femelles ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle ou femelles ? Empty
MessageSujet: Re: femelle ou femelles ?   femelle ou femelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle ou femelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
» Ce soir... mes 2 femelles ensemble
» separation male/femelles
» cohabitation dragon d'eau
» cohabitation femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: