Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 projet de terrarium pour 2 pogona??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

projet de terrarium pour 2 pogona?? Empty
MessageSujet: projet de terrarium pour 2 pogona??   projet de terrarium pour 2 pogona?? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 21:19

hello la compagnie des amoureux de petites betes


j'ai deja un pogona henrylawsoni, poxi femelle de 5 mois
dans un exo terra 90*60*45
apres pas mal de documantation, je sais qu'il est deconseille de mettre 2 pogo dans le meme terra mais le fait d'en avoir qu'un ne me permet de profiter du cote comportement social de celui si (geste de soumission et autre.)
j 'aimerai faire un grand terra (environ 2 mettres de large, 50cm de haut et 50cm de large) qui possederai 2 point chauds (- un de chaque cote), chacun sa gamelle et son point d'eau mais et un point froid au milieu..



pensez vous que cela permetterai de reduire nettement les risques qu'ils se battent??
et est ce que mon pogona actuel supportera le fait d' avoir de la compagnie ou il vaut mieu que j'en achette 2 en meme temps et laisser celle ci seul dans son terra??
si oui dois-je prendre un male ou une femelle?

j'attends avec impatience vos commentaires, critiques ..;
merci confused
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

projet de terrarium pour 2 pogona?? Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium pour 2 pogona??   projet de terrarium pour 2 pogona?? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 21:59

il y a un poste sur ce sujet il n y a pas tres longtemps tu devrait tomber dessus, male femelle en faite tout peut bien se passer pour toi pendant 2,3,4 ans puis un beau jour c est la guerre et la il te faudra avoir un terra de secour pour celui qui se sera fait attaquer, ce qui implique d avoir sou sa main un terra adequate + l instalation, tu peut tenter, qui ne tente rien na rien surtout que ton terra va etre enorme, cela dit pour 2 juv sa va etre bcp trop grand il faudra y mettre une cloison et la deplacer o fil de leur croissance pour eviter qu il stresse qui pourrais leur cosé bcp de complication
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

projet de terrarium pour 2 pogona?? Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium pour 2 pogona??   projet de terrarium pour 2 pogona?? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 22:35

je viens de lire le sujet dont tu m'as parle.
la difference est que je veux separer le terra en deux points chaux ( sorte de separation fictive) pour qu'ils ne se battent pas..comme si c'etait chacun sa "chambre "
mais est ce que les pogos prendre pocession chacun d'un point chaud, ou est ce qu'au contraire ils vont rester du meme cote???
bref, je sais pas si quelqu'un a deja separe un terra de cette facon?
ou si ca ne changerai rien a l 'agressivite qu'ils peuvent avoir entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

projet de terrarium pour 2 pogona?? Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium pour 2 pogona??   projet de terrarium pour 2 pogona?? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 22:39

comment tu va proceder pour ton point froid dans se cas la ??? puis a mon avis ils iront tout les 2 au meme point, en faite c est plus une question de dominance qui amene a l agressivité, mauvaise alimentation, pas assez exposer au rayon uv et plein d autre chose, donc si tu a un terra de secour tu peu essayer avec vigilance biensur
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

projet de terrarium pour 2 pogona?? Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium pour 2 pogona??   projet de terrarium pour 2 pogona?? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:09

Je ne comprends pas là !

Tu peux très bien élever tes pogonas en groupe sans soucis !

De plus pour un couple de henry tes dimensions sont largement suffisantes !

Un terrarium avec la taille que tu indiquais est pour une colonie de pogonas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 38
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

projet de terrarium pour 2 pogona?? Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium pour 2 pogona??   projet de terrarium pour 2 pogona?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 00:09

Tu attend que ta femelle est atteint la maturité sexuel, tu achète un mâle adulte et tu l'est mais ensemble.

Fabrique un petit terra au cas ou tu aurais un problème de dominance/des bébés/ou le mâle qui harcèlerais trop la femelle (surtout si elle est déjà gravide).
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

projet de terrarium pour 2 pogona?? Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium pour 2 pogona??   projet de terrarium pour 2 pogona?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 01:02

Bacchus
Dim 17 Jan - 23:09
Je ne comprends pas là !



on decrit souvent des dominances entre pogona dans un meme terra car c'est une espece territoriale
donc pour essayer d'eviter qu'ils se battent, je me posait la question si de mettre 2 points chauds ( comme 2 territoires) pourrait diminuer le risques de combats!!!!! car je veux pas risquer une perte de bout de queue ou d'un doigt tout en profitant de leur comportement social


enzo1810
Dim 17 Jan - 22:39
comment tu va proceder pour ton point froid dans se cas la ??? puis a mon avis ils iront tout les 2 au meme point, en faite c est plus une question de dominance qui amene a l agressivité, mauvaise alimentation, pas assez exposer au rayon uv et plein d autre chose, donc si tu a un terra de secour tu peu essayer avec vigilance biensur

je pensait mettre un seul point froid car la mienne n'y va que tres rarement donc pas trop de probleme de territoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de terrarium pour 2 pogona?? Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium pour 2 pogona??   projet de terrarium pour 2 pogona?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de terrarium pour 2 pogona??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium pour Pogona
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "
» Projet terrarium Pogona
» Projet terrarium pour Macdowelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: