Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diuck
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/01/2010

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 03:07

Bonsoir, ayant un souci avec mes pogona niveau,
mon cpl d'adulte n'on pas mués depuis presqu'un an et mon tt jeune moins d'1an sa fait 2moi qu'il ne mu plu ou qu'au patte
Commencant a flipé je me suis penché sur l'efficacité de mon éclairage(avant ampoule compact 10.0 + ampoule chauffante tte simple) ca pour les 2 terra .
J'ai donc décidé d'essayé les solar glo 125w (ex* terr*)spot mercure sur le sur le terra du pti, donc température ok mais il passe ces journée en dessous et ne chasse mme plu!
Je voulai donc savoir quel % d'UVB ont ces ampoules et si elles sont plus efficaces que le duo abituel?
J'ai lu le post du grand gourou sur les ampoule qu'il vend, tu indique 10% d'UVB mais je voulai savoir si tes ampoules étaient a vapeur mercure ou metalique?
Merci d'avance pour conseil et experience avec ce materiel a bientot
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:03

Oui c'est mieu que ce que tu avais avant.
Ils sont complementer en calcium?

Pour la mue c'est bizard peut etre que tu ne les voie pas manger leurs mue.

Tu aurai des photos des instalation et des pogo ca pourais aider.
Et tes températures aussi.

Roro.
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:05

j utilise toujours ce genre d ampoule et je n ai jamais eu de probleme, qu elle sont les dimension de ton terra, si il reste tout le temps en dessous c est surement qu il ne fait pas assez chaud dans ton terra, d ou le but de la thermoregulation avec un point chaud et un point froid, puis je en pense pas que se soit a cause de sa q uil ne mue pas il est peu etre parasité une analyse des selles au veto s impose
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:23

Il nous faudrait une photo de ton terrarium, ainsi que les températures au point chaud et au point froid, le jour et la nuit.

Pour ta solar glo, ton % d'UV est normalement marqué dessus.

______________________________________________________________________

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
diuck
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/01/2010

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 00:13

Mci tt les 3 pour vos reponse...
En faite j'ai installé l'ensemble ampoule mercure + reflecteur dome sur le grand terra du cpl (150x80x80) c parfait nivo temperature en deux je les trouvent mme plus actif, le male commence déja a vouloir copuler alors ke je suis encor en température d'hiver (P.chaud30°env. et 26°frai)
Et le terra du jeune fait 100x40x40 je lui ai remis l'ampoule compact et une nouvel ampoule chauffante 100w les tte simple a 7e
Pour le calcium je lui en met a chaque foi ds son bac d'eau où il se beigne 2 voir 3foi par sem et en poudre tt les 2j sur grillon et sur les foetus de souris 1f/sem
Que pensez vs des nouveaux néon arcadia 12% uvb?
On m'a dit qu'il valait un 10.0 de repti glo et autre bonne marque... Question
Y'aurait-il des signe visible si il étai vraiment parasité?
Pour les photo je fait sa demain ds la journée...
alé bonne soirée a biento
Revenir en haut Aller en bas
diuck
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/01/2010

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 00:20

Pour te repondre Patrick les température du pti son entre 34voir36° zone chaude et zone fraiche la ou il ya son bac d'eau 30°
Hier j'ai installé un pti tapis chauffant de 16w sous le terra endessous du bac d'eau pour kel reste un peu tiede.
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 00:32

diuck a écrit:

Hier j'ai installé un pti tapis chauffant de 16w sous le terra endessous du bac d'eau pour kel reste un peu tiede.

On ce sert de cette metode pour faire augmenter l'humidité.
Et la c'est pas bon pour le pogo.
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 10:52

au point chaud docn en dessosu de ton spot tu peut aller jusqu a 40° sans souci sa ne sera pas trop chaud au contraire
Revenir en haut Aller en bas
diuck
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/01/2010

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 18:25

Ba vu kil ya 2grandes ouverture au dessus ds pti terra ca ne fait pa d'humidité, mon hygrometre indique 40environ, c correct?

Sinon sous le spot je c pa tro mais kan je disais 35° zone chaude c l'endroit ou il lézarde le plus...
Mci pour vos reponse, ce site ai une vrai mine d'info!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 09:29

diuck a écrit:
Ba vu kil ya 2grandes ouverture au dessus ds pti terra ca ne fait pa d'humidité, mon hygrometre indique 40environ, c correct?

40% c'est correct mais tu peux encore descendre.
Dans ma maison, il fait 37% au moment ou je te parle. Wink

______________________________________________________________________

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 11:29

sinon pour l hygro te casse pas trop la tete mais un bassin coté froid pour qu il puisse entrer dedans entierement ils iront boire et se baigner
Revenir en haut Aller en bas
diuck
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/01/2010

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 02:29

Bonjour,
j'aurais une autre question pour les connaisseur en éclairage...
Dans mon pti terra(100x40x40) j'utilise ampoule fluo 10.0 pour UVB et pour la chaleur UVA donc, j'ustilse une SunGlo 100w celle ds une boite orange pour ceux qui connaisse.
En fesant un tour sur leur site (exo terra) et d'après ce que j'ai compris y'a la SunGlo Halogène avec une boite bleu qui en 75w produirai autant de chaleur qu'une SunGlo Incandescente100w orange, spetctre large contre étroit et une plus grande durée de vie.
http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_halogen.php
Et comme ds l'animalerie près de chez moi ils ne sont pas foutu de me dire si je peut la prendre comme remplacente je voulais connaitre votre avis.
Mci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
geckos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 16:15

prend en une c'est super comme ampoule j'en ai une ca chauffe mieux que ceux a incandesence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA   Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spots céramique et BCC
» Spots à incandescence 15 watts
» besoin d'un renseignement pour accouplement
» Kaloula pulchra,besoin de renseignement
» Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: