Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 cable chaufant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 18:59

J ai récemment placées mes leptopeltis dans un terrarium de 50x45x70 j ai placé un cable chaufant de 50 wats en dessou pour éviter qu il fasse trop chaud sur la paroi arrière du terra mais évidemment le sol et maintenant sec alors le mieux ses quoi en dessou ou sur la paroi arrière ?


Dernière édition par lito le Lun 01 Fév 2010, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: personnes   cable chaufant Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 19:43

Alors personne ne me donnent son avis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:13

tu as qu'elle température dans ton bac ?
parce que en générale pour des lepto (dépend aussi de l'sp) l'éclairage suffis amplement a monter a 25° et l'été les température de la pièce sont plus haute que sa,
donc je vois pas l'intérêt d'un câble chauffant Suspect

en plus en période sèche la température peut baisser sans probleme jusq'a 20° donc encore une fois si ton terra est dans la maison je vois pas trop l'intérêt d'un câble chauffant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:17

Je trouve vraiment que c' est toujours la kaka le chauffage, surtout pour de l' amphibien tropical humide...
Alors, si tu le permet, Lito, je vais encore en rajouter une couche...
Déjà, câble ou tapis? De ce que j' en sais, plutôt câble, mais bon, d' autres diront peut-être le contraire.
Partons sur du câble.
Où le placer? Dessous, dedans, ou dessus?
Dessous le terra, ça fait quand même une bonne deperdition de chaleur, avec le verre à traverser, puis les billes et l' eau, puis le substrat, et à moins de surdimensionner la puissance dusdit câble... Au risque, eventuellement de péter la vitre.
Dans le terra, oui, mais pas n' importe où. Faut pas que les gregre se brûlent. Donc, on préconise de les placer dans les billes d' argiles. Mais là, soucis, il paraît que ça crame les racines des plantes...
On peut aussi le placer dessus, comme un plafond chauffant? mais est-ce que ça vaut le coup si on n' a pas de l' arbo?
Bref, plus de questions que de réponses...
Je suis en train de monter un terra (à dendro dans mon cas), et je pense que je suis encore plus paumé que toi mon pauvre Lito...
En espérant que ce topic donnera quelques éléments de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:25

pour le dendro c'est un cas particulier parce que besoin de chauffage toutes l'année (comme toute les grenouille équatorial qui ne vivent pas en montagne) pour des dendro un câble dans le drain est très bien Wink

mais pour la majorité des autres grenouilles ,
et surtout les lepto qui sont principalement présent dans les zones montagneuse un chauffage ne sert pas a grand chose
voir dans certain cas (ulurugensis et barbouri entre autre )des température au dessus de 24° de manière prolongé peut être mortel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 10:38

Mais un chauffage dans le drain ça risque pas de faire crever les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 10:42

D'un autre côté, si je puis me permettre, une plaque chauffante sous le terra, sans contact direct avec la vitre évite les risques de fissures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 10:43

vu que le sol montera a peut prés entre 24 et 26° ,
et vu l'hygro qu'il faut au dendro y a pas trop de risque Wink

en hydroponie on chauffe souvent la solution nutritive vers ces température la ,
surtout pour les plantes tropicale komça
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 10:44

Merci Youx.
Et il vaut mieux le mettre au fond, au millieu des billes ou juste sous le voilage?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 10:51

l'idéal c'est de mettre une couche de bille , le câble ,
et une couche de bille avant le voile Wink
et de ne pas oublier le thermostat et de préférence prendre a câble de faible wattage pour éviter les soucis de surchauffe.

pour le tapis chauffant j'en ai jamais utilisé donc je peut pas dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:13

Bon pour être plus précis, c' est pour un terra à dendro. Un exo terra 45x45x60, éclairage PL ferromagnétique 36 watts, et j' ai pris, par sécurité pour la nuit un câble de 25 watts. C' est trop ou c' est bon? C' est bizzare, parcequ' on m' a dit qu' il valait miaeux (en thermostaté, bien sûr), surévaluer légerement la puissance du câble, pour être sûr d' avoir la bonne température...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:17

Oui surévaluer ne pose pas de soucis Wink

Le thermostat fait le boulot !

J'ai moi même pour mes faunas j'ai des tapis assez puissants, ça me permet en cas de froid la nuit d'avoir une bonne température Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:19

avec 25w la nuit t'aura tes 22 23° sans souci Wink
mais comme dit bacchus plus fort peut être pratique

et pour la journée avec la PL sa devrai être bon,
enfin le mieux c'est de monter le terra et de tester les paramètre pour que se soit nickel quand elles s'arrivent Wink

au faite c'est quoi comme sp que tu veut Question
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 12:18

youx a écrit:
l'idéal c'est de mettre une couche de bille , le câble ,
et une couche de bille avant le voile Wink

salut Youx, personnellement j'avais une grande déperdition de chaleur en mettant mon cable entre les billes d'argile. Je mets maintenant les billes d'argile, le tissu, le cable puis la tourbe. Je m'arrange pour disposer le cable de telle sorte que les racines des plantes ne soient pas en contact avec....sinon elles sont pas bien contentes!
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 12:21

crack a écrit:
youx a écrit:
l'idéal c'est de mettre une couche de bille , le câble ,
et une couche de bille avant le voile Wink

salut Youx, personnellement j'avais une grande déperdition de chaleur en mettant mon cable entre les billes d'argile. Je mets maintenant les billes d'argile, le tissu, le cable puis la tourbe. Je m'arrange pour disposer le cable de telle sorte que les racines des plantes ne soient pas en contact avec....sinon elles sont pas bien contentes!

si je conseil sa c'est plus parce que les racine des plante on vite fait d'envahir le sol du terra Wink
mais c'est vrai que sa fait une légère déperdition...
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 12:27

Et au fait, pour ton problème Lito, tout dépend du mode de vie de tes grenouilles, si elles sont terrestres, il est plutot conseillé de placer le cable dans e substrat, si elles sont arboricoles, plutot sur la face arrière. Sinon, tu peux aussi très bien enduire ton cable de silicone, le rouler dans la tourbe et tu le laisse courrir sur ton décor, un peu partout dans le terra.

@Youx oui les plantes souffrent si leurs racines sont trop au chaud...et c'est vrai aussi qu'elles envahissent pas mal le substrat, mais j'ai remarqué que les racines ne tenaient pas le coup longtemps lorsqu'elles étaient trop proche du cable. Du coup en faisant des "dessins" avec le cable autour des plantes, je ménage des espèces de zones où normalement j'aurai pas trop de chaleur ou de racine. Bon c'est encore au stade expérimental et je ne sais pas si ça va marcher avec toutes les plantes (ça marche pas avec le pothos en tout cas... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 12:33

tiens nous au courant des résultat en faisant comme sa Wink
peut être que les plantes développeront leurs racines en dehor des zones chaude
(pas sur mais dans le doute)

pour se qui est des lepto les températures d'une habitation
(si on vit pas dans un igloo Laughing ) couplé a l'éclairage suffisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 16:07

Youx dit : enfin le mieux c'est de monter le terra et de tester les paramètre pour que se soit nickel quand elles s'arrivent Wink

au faite c'est quoi comme sp que tu veut Question

Bien évidemment, c' est ce que je compte faire, le terra va tourner au moins 2 mois à vide, aprés, je verrais mes paramètres et choisirais l' espèce en conséquence. Je pense pertir sur de l' auratus, de la leuci ou de l' anthonii. 'faut dire que ce sera mon premier terra à dendro...
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:20

Al Sancho a écrit:

Bien évidemment, c' est ce que je compte faire, le terra va tourner au moins 2 mois à vide, aprés, je verrais mes paramètres et choisirais l' espèce en conséquence. Je pense pertir sur de l' auratus, de la leuci ou de l' anthonii. 'faut dire que ce sera mon premier terra à dendro...

Salut, les trois sont bien pour débuter, les morphes foncés, pour les auratus, sont assez timides. Il faut des températures un peu moins chaudes pour les E. anthoniy que pour les leuco ou les auratus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:26

pour les E anthony sa dépend vraiment des localitées certaine ne demande que 23-24°(voir moins) en journée Wink

pour les auratus tout a fait d'accord c'est généralement plus timide que les leuco ou epipedobate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:52

A prendre des auratus (mes préférées sur les 3 sp.), ça serait du bronze, si j' arrive à en trouver, je les trouve vraiment magnifiques, et elles sont réputées moins timides. Pour les leuco (peut-être le choix le plus raisonnable, sachant qu' il peut faire bien chaud en juillet par chez moi), j' ai entendu parler du morph "jaguar", un genre de spotted, mais je n' ai jamais reussi à trouver une leuco qui ressemble à celle que j' avais vue. Les anthonii reste mon dernier choix, mais elles demeurent moins chères, et mon budget se serre vu les dépenses déjà engendrées.
Par contre une chtiote question rapport aux leuco et aux auratus, ça grimpe, si on leur en donne la possibilité, ou ça reste carrémenr terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 19:11

comme la majoritée (peut être toutes )les dendro,
si tu leur donne la possibilitée elles grimperont Wink
même si la majorité du temps elles seront au sol.
les mâles par exemple se mettent en auteur pour chanter
dans le but de marquer leur territoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable chaufant Empty
MessageSujet: Re: cable chaufant   cable chaufant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable chaufant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe qui eclate 2
» cable 50w
» recupere un tapis chaufant
» coffrage pour cordon chaufant
» cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: