Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 alimentation

Aller en bas 
+3
ziegfried
Bacchus
ALINE11
7 participants
AuteurMessage
ALINE11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ALINE11


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 44
Localisation : VALENCIENNES NORD
Emploi : mere au foyer
Loisirs/Humeur : mes animeau
Date d'inscription : 06/02/2010

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:17

bonjour a tous

je vai aquerire un bebe pogona de 2 mois ce soir
et je voudrai savoir ce que je peu lui donne a manger
car vue kil et petit je ne voudrai pas me tronper

merci a tous bonne apre midi
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:55

Grillons Wink Tentes un peu de légumes et fruits, niveau insectes, au pire de petits criquets, petites blattes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:41

comme le dit bacchus grillon, tu peux aussi essayer les vers de farine (en rajoutant une lichette de calcium) mais attention pas plus de 1 ou 2 car les vers de farine provoque des occlusions si il y en a en trop grande quantité, et les légumes. si il mange des légumes maintenant tu aura la chance d'avoir un pogo pas difficile.
vérifie qu'il boit, si ce n'est pas le cas c'est pas grave les petit on pas la sensation de soif, tu peux lui "stimuler" une rosée en le pulvérisant (vérifie que l'eau ne soit pas froide, env.28°).
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 20:56

Non, il ne faut pas donner de vers de farine du tout à cet âge, il risque d'en devenir dépendant et de refuser toutes autres nourritures, plus grand ce n'est pas plus d'une fois tous les 15 jours (et encore !).

Peut de risque d'occlusion une fois sub-adulte, par contre il est vrai que les vers de farine on un exosquelette coriace (chitine) difficile à digérer, il perturbe donc inutilement le transit intestinal .

De plus, cet insecte est très riche en lipide ce qui est extrêmement néfaste à leur coeur très fragile.

Grillons à volonté en deuxième partie de journée et légumes en première. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 22:21

Bébène a écrit:
Non, il ne faut pas donner de vers de farine du tout à cet âge, il risque d'en devenir dépendant et de refuser toutes autres nourritures, plus grand ce n'est pas plus d'une fois tous les 15 jours (et encore !).

Peut de risque d'occlusion une fois sub-adulte, par contre il est vrai que les vers de farine on un exosquelette coriace (chitine) difficile à digérer, il perturbe donc inutilement le transit intestinal .

De plus, cet insecte est très riche en lipide ce qui est extrêmement néfaste à leur coeur très fragile.

Grillons à volonté en deuxième partie de journée et légumes en première. Wink

c'est pas plutot 1 a 2 fois par semaine les vers de farine? certe les vers de farine son néfaste mais dela a dire pas plus d'une fois tout les 15 jours et plus... le mien mange 4 vers de farine par semaine je ne pense pas que ca ai un gros impact sur sa santé
quand tu dit sub adulte c'est a combiende mois?
le mien a fais une occlusion a cause de légume (merci mon dieu qu'il ai pu expulser)! comme quoi ca peut arriver avec n'importe quoi. idem avec les grillons

après chacun son truc je sais que le mien est choquer pour les legumes donc je n'ai pas vraiment le choix deplus il est tres capricieux
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 07:18

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.

En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.

L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.

Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:06

ziegfried a écrit:
Bébène a écrit:
Non, il ne faut pas donner de vers de farine du tout à cet âge, il risque d'en devenir dépendant et de refuser toutes autres nourritures, plus grand ce n'est pas plus d'une fois tous les 15 jours (et encore !).

Peut de risque d'occlusion une fois sub-adulte, par contre il est vrai que les vers de farine on un exosquelette coriace (chitine) difficile à digérer, il perturbe donc inutilement le transit intestinal .

De plus, cet insecte est très riche en lipide ce qui est extrêmement néfaste à leur coeur très fragile.

Grillons à volonté en deuxième partie de journée et légumes en première. Wink

c'est pas plutot 1 a 2 fois par semaine les vers de farine? certe les vers de farine son néfaste mais dela a dire pas plus d'une fois tout les 15 jours et plus... le mien mange 4 vers de farine par semaine je ne pense pas que ca ai un gros impact sur sa santé
quand tu dit sub adulte c'est a combiende mois?
le mien a fais une occlusion a cause de légume (merci mon dieu qu'il ai pu expulser)! comme quoi ca peut arriver avec n'importe quoi. idem avec les grillons

après chacun son truc je sais que le mien est choquer pour les legumes donc je n'ai pas vraiment le choix deplus il est tres capricieux

sur du cour terme sa na pas d impact mais sur du long terme c est pas la meme chose comme a dit bebene et patrick c est occasionnelement les ver de farine
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 14:37

Une occlusion avec des végétaux ???

Il devait y avoir d'autres facteurs en jeux, à moins qu'il ait mangé une endive entière j'ai du mal à penser que seul des morceaux de végétaux peuvent provoquer cela.

Peut être étaient ils mêlés à du sable ou autre substrat comme des copeaux ou rafles par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 07:59

non rien de cela il a manger une GROSSE bouché de carotte d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 08:00

Ça m'étonne quand même ... le mien bouffe de sacrées proies et jamais de soucis alors des végétaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 15:38

les légumes doivent être finement coupés au ciseaux ou rappés pour les carottes par exemple.

alimentation 4636211404
Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 18:58

ne t'en fais pas je sais bien ce qu'il faut faire mais la carotte n'est pas vraiment facile a digérer, il n'a que 9 mois je pense que c'est le fait qu'il soit juvénile. il doit pas avoir un estomac qui pourrait caser beacoup d'aliment surtout si il a fait le difficile durant plus d'une semaine et rien que le fait d'avoir manger des carrottes comme un porc a grosse boucher....
Revenir en haut Aller en bas
vampirette
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vampirette


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 47
Localisation : 83
Emploi : ça depend de la rotation de la queue de la vache par rapport à la position de la lune...
Loisirs/Humeur : Humour sarcastique
Date d'inscription : 22/02/2008

alimentation Empty
MessageSujet: plante comestible   alimentation Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:41

hello.

Il y a aussi une plante comestible que tu peux trouver sur ce site:
alter-gecko.fr.
Une plante que tu peux lui laisser dans le terrarium ou lui distribuer de façon régulière.

Vampirette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alter-gecko.fr
Contenu sponsorisé





alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème alimentation pogona
» alimentation lapin nains
» alimentation dragon d'eau
» l'alimentation ...
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: