Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ma femelle hogg island à des parasites...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier SARROUY
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 02/02/2010

Ma femelle hogg island à des parasites... Empty
MessageSujet: Ma femelle hogg island à des parasites...   Ma femelle hogg island à des parasites... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:03

Bonjour à tous,

Pour ce qui ont suivi, j'ai eu des soucis avec ma femelle hogg island qui était "stressée" quand elle était avec un autre boa...(selles de partout...)

Bref, on a du les remettre ensemble quelques jours (car plus qu'un terra) et partir 3 jours chez la famille.

Quand on est revenu, évidemment selles de partout. Donc on est allé acheté un bac pour mettre le serpent dedans et laisser ma hogg island dans le grand terra toute seule tranquille !

Et là, bam, parasites (pas beaucoup quand même ) !! Surement à cause des selles dans le terra laissées pendant 3 jours + humidité !

Donc ma question est quel produit utilisé pour les parasites ?

J'ai lu sur un site, qu'après traitement, on peut couper un collier anti puce pour chat ou chien, et en mettre dans chaque coin du terra, efficacité pendant trois mois ? Qu'en pensez-vous ?

De plus, quand ils étaient ensemble, on a cru assisté comme à une parade nuptiale : Lui était dessus, l'a suivait dans tous ses mouvements, la queue de ma hogg était relevé et celle du mâle était enroulé autour.... aie aie aie , j'espère que non !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma femelle hogg island à des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle hogg island à des parasites...   Ma femelle hogg island à des parasites... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:57

Olivier SARROUY a écrit:
Donc ma question est quel produit utilisé pour les parasites ?

J'ai lu sur un site, qu'après traitement, on peut couper un collier anti puce pour chat ou chien, et en mettre dans chaque coin du terra, efficacité pendant trois mois ? Qu'en pensez-vous ?


Non, pas de collier anti-puces. No

Il y a une fiche sur les acariens, elle peut te servir. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

Ma femelle hogg island à des parasites... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SARROUY
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 02/02/2010

Ma femelle hogg island à des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle hogg island à des parasites...   Ma femelle hogg island à des parasites... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:25

Merci pour le lien !!!

Donc je vais devoir encore et encore vider le terra...grrr les boules !

Mais bon pour son bien être, je vais le faire !

Par contre sur le post-it, est marqué "enlever le tique avec une pince à épiler".
Je sais que sur les chiens, il ne faut jamais enlever avec la pince à épiler car il peut y rester les pattes. Pour mon toutou, nous avons une pince spéciale tique, il existe aussi des crochets pour les enlever (c'est vraiment pas cher du tout). Je ne sais pas si pour les serpents c'est utile, mais bon, c'est au cas où !

Voila, encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma femelle hogg island à des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle hogg island à des parasites...   Ma femelle hogg island à des parasites... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:12

C'est quoi comme parasites exactement ? des acariens ? des tiques ?

______________________________________________________________________

Ma femelle hogg island à des parasites... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SARROUY
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 02/02/2010

Ma femelle hogg island à des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle hogg island à des parasites...   Ma femelle hogg island à des parasites... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 17:06

Ce sont des acariens.

Les petites bêtes noires sont tombées quand elle à pris un bain (que nous lui avons fait pour l'aider à muer car comme elle à était stressée, elle met longtemps à muer, mais là ca ne devrait plus tarder !).

Je ne peux pas aller au magasin aujourd'hui (car trop loin de chez moi), j'irais donc lundi matin. Il y a plusieurs magasins d'animaux, je pense donc que je trouverai un produit pour ma hogg.

Apparemment, j'ai lu que le produit FRONTLINE marchait bien, mais je ne sais pas s'il se vends dans les magasins type maxi zoo...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma femelle hogg island à des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle hogg island à des parasites...   Ma femelle hogg island à des parasites... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 17:59

Le Frontline contient du friponil, il s'applique en spray sur un chiffon, que l'on applique tranquillement sur le reptile, ou directement, mais à ce moment là il vaut mieut laver après 5 minutes.

Il en est question dans le lien que je t'ai mis précédemment. Wink

______________________________________________________________________

Ma femelle hogg island à des parasites... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma femelle hogg island à des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle hogg island à des parasites...   Ma femelle hogg island à des parasites... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 14:18

J'ai encore hier eu des echos des acariens ...

Le mec d'une amie a flingué un regius piebald et un hetero leucistique avec cette cochonnerie !

Il n'était pourtant pas à son premier traitement et le drame est survenu ...

Quand tu rentres des bêtes, hélas, la quarantaine est de rigueur ... j'en ai choppé il y a quelques temps, traitement à l'IVOMEC en vaporisations et impeccable, vraiment !

Je l'ai utilisé sur adultes et juvéniles, regius, BCI, morelias ...

Par contre, ce produit n'est dispo que sur ordonnance véto ... et le prix affraid

Mais bon, je préfère mettre plus dans le produit et ne pas avoir de séquelles par la suite ... baff
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma femelle hogg island à des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle hogg island à des parasites...   Ma femelle hogg island à des parasites... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 21:25

Bacchus a écrit:
J'ai encore hier eu des echos des acariens ...

Le mec d'une amie a flingué un regius piebald et un hetero leucistique avec cette cochonnerie !

Tu parles du Frontline ?

______________________________________________________________________

Ma femelle hogg island à des parasites... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle hogg island à des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle hogg island à des parasites...   Ma femelle hogg island à des parasites... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle hogg island à des parasites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: