Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 boas constrictor Imperator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

boas constrictor Imperator Empty
MessageSujet: boas constrictor Imperator   boas constrictor Imperator Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 09:53

Tout d’abord Bonjour,
Pour certain au cas où, je suis repassé par la case départ Présentation….. groçgaf

Voilà, j'aimerai avoir quelques réponses, et éclaircissements.
Après quelques recherches, j'avoue que je m'y perds...on trouve beaucoup d'informations et beaucoup de contradictions, et pas vraiment de réponses précises sur certains sujets. scratch

Mon sujet se porte sur les boas constrictor Imperator:
Ils sont soumis au CDC au delà de 3 spécimens (adultes, si je ne m’abuse...) Annexe II de la Convention de Washington, l'article R. 213-4 du code rural.

- Si je ne suis pas capacitaire, et que j'ai 3 BCI chez moi (ce qui n’ai pas le cas a l’heure actuelle), et qu'ils se reproduisent...Pour les naissances ça se passe comment? Si j’ai bien compris on a le droit à une naissance accidentelle…. Mais comme le but est la repro… ???? pirouli

- Faut-il avoir le CDC et/ou l'AOE pour vendre ces naissances? Même si ce n'est pas mon activité professionnelle? Sinon à qui peut-on les vendre, uniquement à des capacitaires ou peut-on les vendre à des particuliers non capacitaire (dans les cotas autoursier pas la loi bien sur) ?

- Et comment cela se passe si l’on décide de passer un CDC d’agrément ? Les vente son a bute non lucrative si je ne me trompe. Comment cela marche pour les naissances ?

- Concernant le CDC d’élevage professionnel, il faut justifier de diplôme et d’un certain nombre d’années d’expérience pour pouvoir le passer, et-ce que le CDC d’agrément est considère comment une expérience si il est cumulé avec un stage de quelque heures chez un capacitaire ? Si oui quel doivent être leurs dure respective ? Quand au diplôme, faut-il obligatoirement un BAC S ou un diplôme en rapport avec les services de l’agriculture… ? Je peux justifie d’un DUT géni-mécanique qui en l’occurrence est supérieur au BAC S.


Ces questions on était posées il y a plus de 3 semaines DDSV du Nord et sont toujours sans réponses….. Et ça m’énerve… kholer . Car j’aimerais tenter une reconversion professionnelle dans le domaine de l’élevage… Mais je ne peux obligation familiale oblige de repartir à Zéro d’un point de vue financière….. Crying or Very sad

HELP !!!!!
mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

boas constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: boas constrictor Imperator   boas constrictor Imperator Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:42

Si tu possèdes 3 BCI et que tu as de la reproduction, les jeunes ne seront comptabilisés dans tes effectifs qu'à l'age adulte (en age de reproduction).

L'argent que tu vas récolter suite à la vente de tes juvéniles ne doit pas constituer une source de revenu probante. Si, comme c'est souvent le cas, les bénéfices te servent à nourrir, entretenir, acheter du matériel pour ton cheptel, tu n'auras pas de problème.

Tu peux vendre tes reproductions à des particuliers ou à des centres d'élevage sans pour autant avoir le CDC non plus.


Comme tu connais Greg à Tourcoing, pose lui des questions pour le le CDC d’élevage professionnel, il pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

boas constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: boas constrictor Imperator   boas constrictor Imperator Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:50

Je lui ai déjà posé, il ne sait pas trop... Avec tous ces règlement a la c…. par rapport aux études et tout le reste..... Cela fait trop longtemps qu’il ne sais plongé la dedans….. et la DDSV du Nord bonjour….. skrogne
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

boas constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: boas constrictor Imperator   boas constrictor Imperator Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:09

Je sais pour la DDSV du Nord, ils ont mis plus d'un an pour répondre à un courrier que je leurs avais envoyé en 2007. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

boas constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: boas constrictor Imperator   boas constrictor Imperator Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 22:57

la vente de tes jeunes (des l'instant ou tu respectes les quotas de 3 adultes
ne pose aucun souci ...) pour ton CDC, le CDC agrement n'existe pas ! les 3 CDC sont : vente/transit, elevage, presentation au public. Concernant ton experience oui cette dernière peut etre validée par des stages, journées, chez un capacitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

boas constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: boas constrictor Imperator   boas constrictor Imperator Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:22

Confusion avec L’Autorisation d'Elevage d'Agrément…… Désolé
Quand au CDC le quel me conseillez-vous de passé afin de faire de l’élevage de BCI en tant qu’amateur…..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

boas constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: boas constrictor Imperator   boas constrictor Imperator Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 09:11

Le CDC élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

boas constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: boas constrictor Imperator   boas constrictor Imperator Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 17:49

comme l'a dit Patrick le CDC elevage, en sachant que ca va etre plus complexe ... je viens de voir dans ta signature que tu detiens d'autres reptiles et amphibiens, donc il faut que tu vois aussi pour eux ! car ton CDC va obligatoirement englober tous tes spécimens ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boas constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: boas constrictor Imperator   boas constrictor Imperator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boas constrictor Imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: