Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 notre pogona a mordu!

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
Bacchus
kikoute
Neotokyo2030
benandviny
9 participants
AuteurMessage
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 16:20

bonjour,
je viens ici parce qu'on vient d'etre surpris par notre pogona.
Dans notre terra deux pog! de trois mois qui s'entendent super bien, le problème n'est pas le lien entre eux mais le lien avec nous!!
En effet alors que pistache se laisse prendre dans les mains sans soucis et recherche notre présence, Happy refuse toute approche! il cours partout dans le terra pour ne pas être attrapé! Aujourd'hui, il m'a meme mordu! bon pas grand mal avec sa petite bouche!! mais ce qui nous inquiete c'est son manque de docilité!! on a pas envie qu'il soit aussi agressif plus tard!! que faire pour l'apprivoiser? on ne les touche pas tres souvent mais on soouhaiterez qu'il soit qd meme docile pour pas avoir de probleme qd il seront grand
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 16:35

Bonjours,
Ton Pogona est sans doute stressé, peux-tu nous donner les conditions de maintenance (taille du terra, température, etc…) et aussi l’espèce de Pogona (Vitticeps ou Henrylawsoni).
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 16:47

benandviny a écrit:
bonjour,
Happy refuse toute approche! il cours partout dans le terra pour ne pas être attrapé! Aujourd'hui, il m'a meme mordu! bon pas grand mal avec sa petite bouche!!

Il a voulu faire de toi son "happy meal" si je puis dire ....
muuhahahaha
Vu son caractère quel comble de l'avoir appelé Happy!
Je suis en forme aujourd'hui !

Sinon envoie nous les mensuration de ton terra, Et il ne faut pas oublié qu'ils n'ont que trois mois il faut du temps pour les acclimater et parfois sa prends plus de temps chez certains individu ...Depuis combien de temps les as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 18:12

le terra fait 90*45*70 ce sont des vitti pour l'espere et les temperature 38 au chaud et 25 au froid! il est la depuis un mois alors que pistache est arrivé apres! je ne les trouve pas stressé!! il profite a fond de leur petit domaine et se font plein de calin!! Happy a meme fait sa premiere mu depuis qu'il est la!
Le problème c'est qu'il est de plus en plus farouche!!
une photo du terra ci joint avec les deux sur le caillou! depuis on a rajouté des feuillage pour qu'ils grimpe! voila alors je fais quoi si c'est pas du au stress?

notre pogona a mordu! P1040490.th
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 18:52

Si je ne me trompe c’est un Exo Terra, alors tu enlève le fond en polystyrène, dans quelque moi voir même avant, ils vont le massacrer et ils risquent de l’avaler (risque d’occlusion intestinale)

Quels sont tes températures de nuit ?

Sur la photo je ne vois pas de lampe UV ?

Tes Pogo on quelle âge et fond quelle taille ?

Si se sont des juvéniles je te conseille de diviser le terrarium en deux et de leur donner chacun leur espace….

Par contre dans très peut de temps le terrarium deviendra beaucoup trop petit même pour un seule individu… Et si ce sont tous 2 des mâles ils ne pourront jamais cohabitée ensemble…
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 19:30

Chaque individu a son caractère, se calmera ou pas à vrai dire !

Mon pogona a ses jours !

Y'a des fois, je fout pas les mains dedans, c'est net No

C'est comme nous, des jours avec, des jours sans Wink

Par contre, 38°C point chaud, c'est un peu limite .... faudrait un bon 40°C et le point froid est un peu frais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 21:42

+1 pour les températures qui sont un peu faibles. Wink

Habitue le à toi en le nourrissant à la main par exemple. Sois patient et délicat, il finira par s'habituer à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 22:01

Je le répète souvent comme un vieux ringard, mais une foi de plus :

- Solution hydroalcoolique avant et après manipulation, c'est impératif !

Vous vous protégez ainsi que l'animal d'éventuels germes et odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 22:39

je vais tenter de repondre a toutes vos questions!!lol
pour les temperatures la nuit il fait 20
pour le fond effectivement c'est un exo terra! mais ils adorent courir dessus donc je n'ai pas coeur de l'enlever maintenant!
pour les UV ils sont delivrés par la lampe!
Pour l'age c'est trois mois a peu pres et psitache fait 20cm et happy 17!!
pour les 38degres on a deja eu du mal a les avoir!!! alors on va tenter plus!!mais c pas si simple!!
Pour la taille du terra on sait bien qu'il va etre trop petit! mais pour l'instant il ne grossisse pas bien vite! on a un projet de leur en fabriqué un pas d'inquietude c'est prevu!
Pour la separation c'est NON!! pas tout de suite en tout cas car ca se passe super bien!! on les surveille bien sur!! masi ils sont tellement mignon pour l'instant ensemble!! je n'aurais pas le coeur de les separer! mais on garde cette eventualité en tete si ca venait a se gater!! mais pour l'instant ils ont l'air amoureux!! il dorment enlacé l'un avec l'autre c'est trop chou!!

d'autres questions? lol
Revenir en haut Aller en bas
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 22:44

notre pogona a mordu! Happyfeet.th
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 22:56

ce n'est pas une espèce sociale, être seule ne les dérange pas et en cas d'accident, ça arrivera d'un coup et vous n'aurez pas le temps d'agir que l'un d'eux pourrait être gravement blessé. ou alors ce sera silencieux et l'un d'eux souffrira d'être dominé par 'autre et se laissera dépérir...
mieux vaut séparer les jeunes, c'est plus prudent pour eux.

pour la température il faut augmenter car la température au point chaud doit être plus élevée pour permettre une digestion optimale Wink

et pour le caractère, le petit teigneux devrait se calmer progressivement en grandissant ou gardera un caractère de cochon toute sa vie. les pogonas sont généralement sympas mais comme chez n'importe quelle espèce, on peut toujours tomber sur un sale caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 08:36

Pour tes températures, part sur un terra classique en verre, portes coulissante (les exo ne sont ne sont pas adapté pour des désertiques, trop grande aération sur le dessus), avec un tapis chauffant sur le 2/3 du terra, un 20W (24H/24H) devrait suffire pour un terra de 60x40xH50, une lampe chauffant 60-70W et un Néon UV 10.0.
Et il n’y a pas à faire de sentimentalisme au détriment de tes animaux, sans vouloir t’offenser. Embarassed
Sépares les et ton petit devrai rapidement se calmer …. Mais la patience est le maître mot en terrariophilie…. Very Happy


Dernière édition par Neotokyo2030 le Lun 22 Fév 2010, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 10:29

benandviny a écrit:

Pour la separation c'est NON!! pas tout de suite en tout cas car ca se passe super bien!! on les surveille bien sur!! masi ils sont tellement mignon pour l'instant ensemble!! je n'aurais pas le coeur de les separer! mais on garde cette eventualité en tete si ca venait a se gater!! mais pour l'instant ils ont l'air amoureux!! il dorment enlacé l'un avec l'autre c'est trop chou!!
+1 avec les autres remarques :
- si ce sont 2 mâles, ça va vite mal se passer et ça peut arriver d'un seul coup
- si c'est un couple, très mauvaise idée de les garder ensemble : la femelle peut être fécondée trop tôt, avant d'avoir terminé sa croissance, et elle peut en mourir ! No
Par précaution il vaudrait vraiment mieux les séparer, ils ne se manqueront pas l'un à l'autre, comme ça a déjà été dit, les pogonas ne sont pas grégaires, au contraire !
Bien sûr ça ne veut pas dire que ça va forcément mal se passer, mais disons que tu prends des risques pour tes bêtes, des risques que tu pourrais éviter...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 02:23

et mets absolument des cachettes a tes pogos... ils n'en ont pas et c'est un facteur de stress très important !
Pour bien faire, il t'en faudrait une par animal, au point chaud ET au point froid (donc 4 cachettes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre pogona a mordu! Empty
MessageSujet: Re: notre pogona a mordu!   notre pogona a mordu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre pogona a mordu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Pogona ne mange pas
» Attila, notre nouveau pogona
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» Encore un mordu
» elaphe mordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: