Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chamaeleo calyptratus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aice
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aice


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 35
Localisation : grigny
Date d'inscription : 18/02/2010

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: chamaeleo calyptratus   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 09:48

drake bonjours a tous je cherche de l'aide pour calypso mon calyptratus je voudrai savoir tou ce qui à savoir sur cette race espèce de chamaeleon à l'origine je voulais un gecko a crète , donc je n'est pa pris ltemps de fair bocoup de recherche sur les caly , ma copine me la ofert pour la st valentint et a mon avis chez tout le monde c'est comme sa un cado sa ne ce refuse pa jai été acheter tout ce qui fallait pour son terra mais je voudrai savoir des chose en plus en sachant que cette race et l'une des plus agrésive au monde je voudrai quel reste gentille avec moi je ne c'est meme pas si cest un mal ou une femmelle merci d'avence pour votre aide chamaeleo calyptratus F92fdd8bc608ac83ca42c8b5c51759db
chamaeleo calyptratus 51507d4cc7562afa46d52c5413df2868 sunny


Dernière édition par Fenchurch le Mer 03 Mar 2010, 10:48, édité 8 fois (Raison : aide sos)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: chamaeleo calyptratus   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:19

déplacé chez les caméléons, la rubrique des présentations ne sert qu'aux ... présentations... Wink
Alors par contre, entre un gecko à crête et un caméléon calyptratus, c'est euh... le jour et la nuit ! Neutral
Va vite lire cette fiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a quel âge ? ou mesure combien ?
Pour l'instant tu l'as mis dans quel type de terra ?
Lis vraiment à fond la fiche, fais les modifications nécessaires dans le terra et tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
aice
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aice


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 35
Localisation : grigny
Date d'inscription : 18/02/2010

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: aice   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 14:04

désolé je ne cest pa tro commant mi prendre avec le forum cest mon premier.
elle mesure 7 a 9 centimètre jusqu'a la base
elle à 4 mois et son terra et pa remplis mais assez commeme au sol ya du terrabasis de la terre melanger o sable avec des lianne du ficus des plantes artificiel pour la deco et il fait 45x45x60 .je voudrai trouver des tron mais je cest pa ou merci bocoup pour l'info et comment je fait pour éviter décrire la ou on ce présentent . désolé j'en demande bocoup merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: chamaeleo calyptratus   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 14:49

pour choisir l'endroit où tu écris ton message, tu choisis la rubrique dans la page d'accueil en cliquant sur le nom de la bonne rubrique, par exemple ici depuis la page d'accueil tu cliques sur le lien "Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo jacksoni, Furcifer pardalis" car c'est une question sur un caly...

Pour les branches, tu peux en trouver en animalerie mais aussi dans la nature, à condition de prendre des branches mortes d'arbres fruitier (cerisier etc.). il faut des troncs et des branches assez fin pour que ton caly puisse les prendre dans ses "pinces"...

C'est surtout le haut du terra qui doit être rempli, car les caméléons vont y passer beaucoup de temps et ne vont quasiment pas au sol.
Pour l'instant la taille peut aller, mais il te faudra un très grand terra quand il sera plus grand (voir la fiche).

Mesure les températures et l'humidité (hygrométrie) de ton terra, c'est indispensable pour cette espèce : il faut un terra bien ventilé ET bien humide... (voir la fiche).
Dis-nous quelle température tu as sur une branche au plus près de la lampe, et au coin le plus frais mais pas par terre.
Par ailleurs les caméléons ne boivent que l'eau qui ruisselle sur les feuilles, il faut donc impérativement soit installer un goutte à goutte soit pulvériser 3à 5 fois par jour le feuillage !
Relis la fiche et donne-nous les infos de ton terra...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Psykopat


Nombre de messages : 238
Masculin Age : 41
Localisation : Entre le champagne et la choucroute ...
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 22/07/2009

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: chamaeleo calyptratus   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:18

On dirait bien une femelle si tu as des photos vue de derrière.

Ils sont très craintif fuit souvent, gonfle son corp et souffle fort (on pourrait comparer à un chat qui crache) et s'aplatit pour te "faire peur".
Je ne pense pas qu'il s'habituera réellement à toi.
Mais tu serra à force comment t'y prendre pour le manipuler, car il croque parfois.

et tu verra à la vitesse ou il va pousser.
Revenir en haut Aller en bas
aice
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aice


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 35
Localisation : grigny
Date d'inscription : 18/02/2010

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: psykopat   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 21:53

pourais tu me donner plus détaille
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Psykopat


Nombre de messages : 238
Masculin Age : 41
Localisation : Entre le champagne et la choucroute ...
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 22/07/2009

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: chamaeleo calyptratus   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 04:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit vidéo regarde en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: chamaeleo calyptratus   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 07:11

Aice...euh j'ai cru lire que tu crois que les caly sont une des races les plus agressive Shocked
Un Calypratus n'est pas très agressif.En plus si c'est une femelle Rolling Eyes
Comme quelqu'un la dit; il peut se mettre en posture défensive( ventre plat,souffle et ouvre la geule) mais j'ai deja eu un Caly, j'ai à présent un furcifer male avec un caractère bien trempé mais il ne m'a jamais mordu...
Alors ne craint rien ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Psykopat


Nombre de messages : 238
Masculin Age : 41
Localisation : Entre le champagne et la choucroute ...
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 22/07/2009

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: chamaeleo calyptratus   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:43

Mon caly ma déjà mordu mais c'est un grand mot, car il pince jute.
Il faut y aller franco quand tu veux le prendre, c'est moins stressant pour lui et il à moins de chance de te croquer.
Ce qui est le plus "genant" c'est quand grandissant il prend de la force dans les pattes et ses griffes deviennent plus longue donc tu le sent quand tu le manipule.

Mais surtout ne prend pas peur, il est pas super agressif, il est juste sur la défensive, comme tout animal craintif.
Ca reste un magnifique reptile, très intéressant à observer.
Revenir en haut Aller en bas
aice
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aice


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 35
Localisation : grigny
Date d'inscription : 18/02/2010

chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: probleme uregents   chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 09:32

ma petite calypso fait une chose bisarre
elle lesse son oeil fermé et quelle que fois quand elle louvre elle le gonfle devant et son oeil peut parfois doubler de volume sa me fait vreman peur elle n'arète pa de ce grater merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: chamaeleo calyptratus   chamaeleo calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chamaeleo calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamaeleo calyptratus
» Sa y'est j'ai mon calyptratus.
» Petite question au sujet de mon chamaeleo calyptratus
» chamaleo calyptratus
» Calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: