Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Détention NAC et enfants

Aller en bas 
+9
axelle44850
pogo
Bébène
Thamno02
cabri
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
ced
Al Sancho
13 participants
AuteurMessage
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 16:55

Alors, voilà, j' ai un gros soucis (plusieurs, en fait), qui me sont tombés dessus ces derniers jours.
Voilà ma situation, je suis le papa d' une petite fille de 5 ans, et je suis séparé d' avec sa mère, qui a toujours vu d' un mauvais oeil que je garde un contact avec elle.
Jusqu' à il y a peu, j' étais en concubinage avec une autre femme.
Et, dans la même semaine ma compagne m' a jeté dehors, et la mère de ma fille m' attaque pour revoir mes droits de garde et d' hébergement, et compte même me lancer une enquête sociale aux fesses.
C' est sur ce dernier point que je suis un peu anxieux. En effet, je suis l' heureux détenteur de 3 litorias, et je compt, dans les semaines à venir récupérer 1 ou 2 élaphes et un petit groupe de dendros (auratus, leucomelas ou epipedobates anthonii). Hors on m' a dit (mais bon, se "on" n' est pas non plus forcément une personne pro-NAC) que lors d' enquête de ce type, ils étaient trés pointilleux quand aux animaux détenus. D' où ma question, est-ce que je cours un risque, et a t' on le droit de me reprocher ma passion pour la terrario?
Merci de vos réponses, là je suis en plein stress.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:12

je croie que ta passion par les reptiles sera vue au travers de ton sérieux,si tu te montre responsable vis a vis de ça il ne devrait pas y avoir de problème (la pose de verrou sera surement du meilleur effet) Wink.
après il faut leurs expliqués que la place de tes reptiles est dans le terra et non dehors et que donc ainsi le risque pour tes enfants est absolument nul a l'inverse du chien de la famille qui peut être amené a mordre pour x raison.
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:36

Por le ou les élaphes, il y aura évidemment un verrou, mais pour les grenouilles, elles sont (enfin, seront dans le cas des dendros) dans des exoterra, donc avec une fermeture sécurisée. Du moins les grenouilles ne peuvent pas sortir.
Si des personnes travaillant dans le social ou le juridique pouvaient m' amener d' autres éléments de réponses, ce serait cool.
Merci encore, et merci à toi, Ced.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:40

Tu peux également développer le côté pédagogique de la maintenance de tels animaux en captivité. Quoi de plus ludique pour un enfant que de pouvoir admirer et s'occuper (sous ton contrôle bien sur) de petits reptiles innofensifs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:43

Légalement, on ne peut rien te reprocher, c'est pas comme si c'était des espèces à CDC...
Par contre, l'enquête est effectuée par un humain avec ses a priori et ses idées reçues (qu'il doit, normalement laisser de côté, mais bon étant un être humain...) . La personne peut ne pas aimer du tout les reptiles et amphibiens, ou prendre les terrariophiles pour des gens un peu bizarres... à toi de montrer que les bébêtes ne représentent aucun danger ni aucun problème d'hygiène ou autre.
L'idéal serait d'avoir une pièce à part, ou en tout cas un coin un peu en retrait.
Et des installs nickel, propres, en hauteur et avec des verrous comme le dit Ced, pour pouvoir montrer que tu es sérieux.
Si la personne chargée de l'enquête a du bon sens et que tu te prépares un peu (pouvoir répondre à des questions sur la terrario par exemple), ça devrait bien se passer ! komça
Bon courage à toi en tout cas dans cette période difficile... Neutral
A+
Fenchurch Détention NAC et enfants 465931


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 25 Fév 2010, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 18:18

idem sécurité avant tout, fais en sorte que les animaux soient hors de portée des enfants et insiste sur le fait qu'il n'y a aucune manipulation sans ta présence. un gel antibactérien pour nettoyer les mains après chaque intervention dans le terra, des terras sécurisés et je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.

on élève parfois des phasmes ou des grenouilles dans des salles de cours, je vois pas ce qu'on peut avoir à dire pour tes bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 18:34

cabri a écrit:
on élève parfois des phasmes ou des grenouilles dans des salles de cours, je vois pas ce qu'on peut avoir à dire pour tes bêtes Wink
c'est un super argument, cabri ! komça ça rejoint l'aspect pédagogique des "manipulations" (entretien plutôt?) sous contrôle parental !!
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 22:43

par contre fais bien attention si tu es locataire de ne pas avoir de clauses restrictives ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 22:48

Le soucis dans l'histoire c'est que tu as de très grandes chances d'avoir à faire à des bureaucrates rétrogrades, aigris et réfractaires à ce genre de passion "marginale" qu'est la terrariophilie.

Personnellement, pour la garde d'un enfant, je ne jouerais pas avec le feux, trop de cons ringards et ignares nous entourent, le risque et le jeu n'en vaut franchement pas la chandelle.

Il serait plus sage d'attendre, Rome ne s'est pas construit en un jour......... Wink


Dernière édition par Bébène le Mer 24 Fév 2010, 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 23:14

Bébène a écrit:
Le soucis dans l'histoire c'est que tu as de très grandes chances d'avoir à faire à des bureaucrates rétrogrades et réfractaires à ce genre de passion "marginale".

Personnellement, pour la garde d'un enfant, je ne jouerais pas avec le feux, trop de cons ringards nous entourent, le risque et le jeu n'en vaut franchement pas la chandelle.

Il serait plus sage d'attendre, cela ne reste que mon avis......... Wink

Very Happy +1,

pour ce qui est des grenouilles pas de probléme,

mais pour les serpents, affraid
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:04

Merci pour toutes vos réponses et encouragement.
Bon, je pense de toute façon que les futurs locataires attendront, ce qui me réduit à 1 ou 2 terras (du coup, je vais peut-être en lâcher un à mon frère).
Par contre, quand vous dites en hauteur, c' est à dire? Parceque mettre hors de portée un terra d' une gamine de 5 ans... C' est qu' elle fait déjà presque 1m30... Mais, bon, elles sait que les terrariums de papa ne se touchent qu' avec les yeux.
Pour les verrous, je suis équipé en exoterra, donc difficile d' en placer, mais vu qu' ils ne s'ouvrent que de l' extérieur et que la petite n' y touche pas?
Sinon, Fen, ouais, une pièce à part, j' aimerais bien, mais vu mes revenus, mon nombre limité de terra (au moins pour l' instant) et le tarif locatif sur Béziers...
Enfin, en tout cas, merci encore, les Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:21

je suis du même avis que Bébène, malheureusement beaucoup de gens nous regardent de travers quand ils voient que l'on maintient des reptiles...
le mieux est effectivement d'attendre un peu.
Et a ta place même sur les terra des grenouilles je mettrai des verrous...
tu sais j'ai fait assistante maternelle a une période et lors des controles on pouvait même nous embetter pour des aquariums car ca pouvait être dangereux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 17:08

J'ouvre une petite parenthèse....Moi je préfèrerai laisser ma fille a quelqu'un qui a des terrariums,qu'a quelqu'un qui possède un Rott ou un Pitt...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 17:32

oui JD, je pense que lors de ces enquêtes, un chien classé dangereux est un mauvais point....
mais je rejoins Bébène et Axelle : ceux qui sont chargés de ces enquêtes peuvent avoir des a priori hélas classiques et négatifs envers les terrariophiles (c'est quoi ces barjos qui aiment les serpents ! c'est dangereux c'est gluant ! bref... Rolling Eyes ) donc Al Sancho si tu peux retarder l'arrivée des nouveaux, c'est sans doute mieux...
Ensuite, à toi quand-même de présenter tes pensionnaires actuels sous le meilleur jour possible Wink
Bon courage !!! Détention NAC et enfants 465931
A+
Fenchurch :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 07:04

Al Sancho a écrit:
Mais, bon, elles sait que les terrariums de papa ne se touchent qu' avec les yeux.

De mon point de vue, c'est le plus important. Fais en sorte qu'ils le sachent...que les règles sont claires, et qu'à 5 ans on ne touche pas les terras comme on n'ouvre pas le gaz....ou autre.
Je peux me tromper, mais avec ce genre d'attitude (dont elle doit d'ailleurs pouvoir témoigner), cela ne devrait poser aucun problème...courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 07:52

Gwalchafed a écrit:
Al Sancho a écrit:
Mais, bon, elles sait que les terrariums de papa ne se touchent qu' avec les yeux.

De mon point de vue, c'est le plus important. Fais en sorte qu'ils le sachent...que les règles sont claires, et qu'à 5 ans on ne touche pas les terras comme on n'ouvre pas le gaz....ou autre.
Je peux me tromper, mais avec ce genre d'attitude (dont elle doit d'ailleurs pouvoir témoigner), cela ne devrait poser aucun problème...courage

Tout à fais d’accord….. Very Happy


Thamno02 a écrit:
par contre fais bien attention si tu es locataire de ne pas avoir de clauses restrictives ...

Un propriétaire ne peut pas interdire la possession d’animaux sauf pour nuisances, du moment que les lois en matière de réglementation soit respecté (CITES, CDC au cas ou, etc…)

J.D a écrit:
J'ouvre une petite parenthèse....Moi je préfèrerai laisser ma fille a quelqu'un qui a des terrariums,qu'a quelqu'un qui possède un Rott ou un Pitt...

Il n’y a pas de mauvais chiens, il n’y a que des mauvais maitres, il ne faut pas stigmatiser les personne qui possède ce genre de chiens…. Ou nous tombons nous même dans l’intolérance dont font preuve certaine personne à notre encontre…. pale

Sinon joues sur l’inaccessibilité des animaux, serrure et garde les clefs sur toi….
Et tu peux jouer sur un coté pédagogique aussi et responsable.
Une passion reste une passion, ils ne peuvent rien contre cela. Il faut juste que tes terra soit irréprochable le jour de la visite d’un point de vu hygiène et odeur…. Mais n’oublie pas que certaine personne peuvent avoir une phobie, n’insiste pas et passe à autre chose… Sinon dans la plupart des cas les personnes s’intéressent à tes animaux et sont heureux que tu les renseigne, ils ont tous un jour ou l’autre emmener leur gamins au zoo pour voir nos cher compagnons…………

Téléphone à la DDSV de ton département pour savoir si tu ne doit pas faire une demande d’autorisation d’elevage d’agrément simple formulaire à remplir si je ne m’abuse…..
Fais le toi confirmer par mail ce qui prouvera que tu es dans les règles concernant la loi….

Cela devrait bien se passer……… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 18:01

Une autorisation d' élevage pour 3 malheureuses litos ? Je n' ai que ça en ce moment.
Pour les serrures, on peut en poser sur un exo ? Je pensais que ça ne s' adaptait qu' aux terras à vitre coulissante...
Sinon, au pire, elles resteront chez mon frère le temps de l' enquête (d' ailleurs, je me demande si c' est long à venir et si ça dure longtemps). Mais bon, vu que sa copine a une phobie des insectes (grillons compris) faudrait pas que ça dure de trop...
D' autre part, je pense que la mère de ma fille doit savoir que j' ai des grenouilles. Ma gamine a la langue bien pendue, et j' ai commencé à m' intéresser aux amphibiens alors que j' étais encore avec sa mère.
Sinon, au moins une bonne nouvelle, j' ai dégotté un apart propre, avec une chambre séparée pour ma fille (je dormirais dans le salon), et dans mes prix. Confirmation lundi.
Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 18:10

Il existe des serrures pour Exo...
Sinon bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 18:13

Tu crois vraiment que pour les services concernés, tes trois malheureuses lito vont constituer une menace ? Moi, je n'y crois pas. Je peux me tromper, bien sûr...mais s'ils savent que t'en as et que ça disparaît, ça va faire plus louche que si tu te la joues "je sais ce que je fais, elle n'y touche pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:21

je suis assez d'accord, les serpents c'est une chose mais 3 grenouilles, quand même! pour moi, si tu dis que chaque intervention n'a lieu qu'en ta présence, je vois pas le souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 10:52

Al Sancho a écrit:
Une autorisation d' élevage pour 3 malheureuses litos ? Je n' ai que ça en ce moment.
Non, pas besoin !!!
j'avais cherché pour mes gecko léopards. Même si ce n'est pas considéré comme un animal domestique, il ne fait pas l'objet d'une déclaration d'élevage, et le grenouilles non plus. Cette déclaration concerne certaines tortues (avec le marquage/puçage) mais pas tes grenouilles !!!
A mona vis, pas question d'essayer de les planquer non plus : ça ne constitue aucun danger, et franchement y'a moins de risque que la personne chargée de l'enquête soit phobique des grenouilles que des serpents par exemple : donc si tu retardes juste tes achats prévus, et que tes grenouilles sont bien installées, et que tu expliques les dispositions que tu as prises par rapport à ça, ça devrait passer Wink
Cool pour l'appart' !
Bonne chance dans tous les cas, et courage ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 12:45

Dis leur que posséder des grenouilles, c'est comme avoir des poissons rouges. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 23:24

coucou cheers

je viens de découvrir ton post pirouli

je suis assez familiarisée avec les enquétes sociales vu mon job... La plupart du temps elles sont faites par des assistantes sociales ...
Comme dans toutes les professions il y en a des biens et des moins biens...
elles s'interressent au bien- être de l'enfant avant tout et vont observer ta relation avec ta fille : voir si tes réponses sont adaptées , si il y a des manifestations d'amour (gestes ou mots) si l'enfant est en sécurité, si elle bénéficie d'un coin à elle, si les jouets sont adaptées à son âge, si tu lui pose des interdits, sans être trop autoritaire... sois le plus naturel possible, évite d'en faire trop (elles ont l'habitude et ça se sent tout de suite)

tu peux dire dés le début de l'entretien que la situation t'inquiétes ça permet de mettre les bafouillages éventuels sur le compte de l'angoisse

bref, elles regardent si au quotidien ta fille bénéficie des soins nécessaires à son évolution

la question des annimaux se pose surtout pour les chiens et chats :c'est mieux si l'enfant ne mange pas dans la gamelle du chien ou ne joue pas avec la litiére du chat.(si! si! c'est possible!)
pour les reptiles il faut craindre principalement la peur possible de l'enquêtrice : pense à prendre un grand tissu pour cacher ton terra si il est dans ta piéce principale
il vaut mieux être honnête et jouer sur le coté éducatif de ta passion vu que la petite parlera surement de se qui se passe à la maison
comme tu maitrise bien ton sujet il ne devrait pas y avoir de souci...

le lieu ou tu habites (à moins que ce soit un squatt) n'intervient que rarement dansl'évalution de l'enquétrice
chateau ou F1 ce qui compte c'est ton organisation quotidienne, ta préoccupation paternelle...

j'espére que ce n'est pas trop tard pour la réponse
si tu veux d'autres renseignements tu peux me joindre en mp sans souci

bon courage

flower
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 17:34

Merci beaucoup Mystyc pour ta réponse si complète. En fait je n' ai pas encore d' enquête sur le dos, je le saurais aprés être passé devant le JAF (je passe le 18). Mais, bon effectivement, j' ai eu un gros coup de stress, vu que quand j' ai reçu le courrier du parquet, je n' avais même plus de logement (mon frère m' héberge le temps que j' emménage, et je dois signer mon bail dans 1 semaine et demi).
Au besoin, je te MP. Merci encore à toi et à toutes les personnes qui ont répondu au topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:03

cheers

de rien, de rien Détention NAC et enfants 910460

Détention NAC et enfants 309910 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détention NAC et enfants Empty
MessageSujet: Re: Détention NAC et enfants   Détention NAC et enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention NAC et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: