Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lx_sophie_xl
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 39
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 12/01/2010

A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir! Empty
MessageSujet: A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir!   A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 13:53

Bonjour!

Je viens de découvrir que ma femelle a pondu 4 oeufs: un dans l'eau, et 3 dans les copeaux! Que faire?

Merci d'avance

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir!   A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 16:33

Si ta femelle a pondu un oeuf dans le bac d'eau, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas de site de ponte correct :
Il faut donc offrir un bac assez vaste pour qu'elle s'y tienne, rempli de vermiculite, de perlite, ende sphaigne, d'humus de coco etc, maintenu humide sur environ 20 cm d'épaisseur pour qu'elle puisse y pondre.,
A défaut non seulement elle risque de pondre n'importe où, mais aussi de ne pas pondre du tout et de faire une rétention d'oeufs, qui peut être fatale.

Est-ce qu'elle est ou a été avec un mâle ? Quel âge a-t-elle ?
Si elle a toujours été seule, ou si c'est sa première ponte, il est probable que ce soit une ponte blanche (=oeufs stériles) mais au cas où ...
Il faut retirer les oeufs SANS LES RETOURNER pour les transférer dans un incubateur avec de la vermiculite humide (pas détrempée) ou autre substrat comme celui du site de ponte, avec une hygrométrie d'environ 90% pour une température de 28° à 30°c pendant environ 65 jours.

Cf. la fiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance !!! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lx_sophie_xl
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 39
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 12/01/2010

A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir!   A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:17

je les ai depuis janvier mais ils ont toujours été ensemble le mâle(2ans et demi) et la femelle(3ans).
C'est sa première ponte!
J'avais deja mis un bac a ponte mais l'ai retirée a parrement trop tot et en plus elle n'allait pas dedans!
J'ai été au magasin et il m'a conseillé aussi un incubateur alors mnt ils y sont. Le temps d'aller au magasin surprise un 5ème oeufs!

Un grand merci je vous dirai si c'était des oeufs non fécondée ou si il y a des petits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir!   A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide ma femelle vient de pondre 4 oeufs sans prévenir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEEEELLLLP ! ma femelle viens de pondre!
» Ma femelle caly va pas tarder à pondre?
» jusqu'à quelle age peut pondre une femelle?
» femelle gravide sans accouplement
» urgent!!! ma femelle a pondu un oeuf sans male es-ce possibl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: