Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Abreuvoir en hauteur

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
aymeric360
youx
gugute60
Fenchurch
9 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:32

Voilà,
je voulais tester une idée...
Pour avoir de l'eau non souillée, et en hauteur, pour les lézards arboricoles, j'avais pensé à utiliser un abreuvoir à oiseaux : seule une petite surface est accessible, et à moins de manquer de chance, ça empêche les souillures qui arrivent inévitablement dans les "gamelles" de surface plus grande.
Pour le fixer, j'ai pensé aux aimants, en en mettant un à l'extérieur du terra (ce qui impose de placer l'abreuvoir contre une vitre, et à habiller l'abreuvoir.)
Ca tombe bien, je voulais essayer d'intégrer l'abreuvoir un peu discrètement dans le décor.
De plus, le côté à mettre contre la vitre est bombé (car c'est l'autre côté (côté bec) qui est plat pour se coller contre l'extérieur de la cage) ce qui imposait de mettre l'abreuvoir dans une sorte de manchon...
Mais il faut qu'il reste facilement accessible et "démontable", alors voilà mon compromis :
Abreuvoir en hauteur 86_p3110

J'ai donc creusé un bout de mousse PU à la forme de l'abreuvoir, j'ai inséré un aimant dans la mousse et enfin j'ai ajouté un "dos" droit en liège du côté bombé pour fermer mon habillage. j'ai malhabilement et avec un assez mauvais goût peint l'habillage à la peinture acrylique pour lui donner de faux airs de mousse, j'ai verni au verni style cuisine et bains, norme jouets.
L'ahbillage doit être vraiment sur-mesure pour "tenir" l'abreuvoir même plein, mais le bec repose quand-même un peu sur une branche par sécurité. L'aimant a aussi été choisi pour sa force.

Voilà une vue rapprochée :
Abreuvoir en hauteur 86_p3111

Et là on voit l'aimant à l'extérieur (le plus haut, on en voit un 2e plus loin, c'est celui qui fait tenir une noix de coco) :
Abreuvoir en hauteur 86_p3113
Je viens de vaporiser, c'est pourquoi il y a plein de gouttes sur l'abreuvoir.

Ca fait quelques temps que j'ai mis ça en place, et j'ai enfin vu mes rhacos y boire - j'ai déjà du le remplir à nouveau, mais je ne savais pas si c'était l'évaporation, une perte par capillarité liée à un plante trempant dedans par exemple, et dans tous les cas je ne savais pas si les rhacos buvaient dedans.
Bref, ça marche, et c'est plutôt pratique car l'eau reste propre, et ça permet de la mettre en hauteur sans risquer des inondations.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:35

Hummm, c'est discret Laughing
Non je déconne, c'est du bon boulot tout ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:42

Nan c'est vrai que ça pourrait être moins moche si j'avais une once de sens artistique... (et oui, oui, je me permets de critiquer l'esthétisme des terras des autres ! prrt )
A+
Fenchurch pirouli
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:45

c'est un bon système
et en plus sa facilite le "planquage" de l'abreuvoir komça

une petite question qui me vient ,
le chant magnétique des aimant ne gène pas les locataire Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:55

C'est la question que je me suis posée avant d'installer les aimants...
Surtout qu'ils sont assez costauds... Neutral
J'ai testé au départ pour voir si ça perturbait les forces de Van der Walls : non, ils tiennent toujours aux vitres même avec un aimant de en face de leur pattes Laughing ça aurait été mariole ! Embarassed
Ils occupent autant la noix que d'autres cachettes, et s'accouplent comme des ... comme des rhacos en fait Laughing Bref leur comportement est inchangé, rien ne me permet de dire que ça les perturbe, même si rien ne prouve que ça ne les perturbe pas...
Je me dis que n'étant pas migrateurs, ils ne doivent pas se servir du champ magnétique terrestre pour faire quoi que ce soit.
Et puis ce système est utilisé pour faire des cachettes que l'on peut ouvrir pour les geckos léopards par exemple - même si c'est pas une preuve d'innocuité, c'est ce qui m'a donné l'idée au tout départ...
Mais c'est clair que c'est une question que j'ai en tête, et je suis à l'affût de tout comportement bizarre...
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:22

c'est vrai qu'il ne sont pas migrateur
et que donc il ne le ressente peu être pas vraiment ...

si tous se passe bien et qu'il continu de s'accoupler apriori c'est que sa doit être bon
en plus en aquariophilie on utilise des aimants aussi dans certain cas et sa ne semble pas gêner les poissons Wink

en tous cas si je prend des geckos arbo je tenterai se système komça
Revenir en haut Aller en bas
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:57

jolie réalisation dommage que tu es un peu chier la peinture sinon ce serais parfais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 07:10

L'idée est bonne et pour la couleur, chacun fait ce qu'il peut. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 09:49

Bon en plus, avec la lumière de l'APN, ça brille donc ça met en exergue tous les détails de la peinture foirée ( alors qu'à l'oeil nu c'est encore acceptable... de loin... en fermant un oeil... rendeer )
A+
Fenchurch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:27

oui bonne idée a retenir
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 16:08

Je ne savais pas que les rhacos buvaient autrement que par léchage des feuilles, vitres, etc... ça, c'est intéressant à savoir et peut être utile en cas d'absence d'autant qu'ils peuvent supporter quelque temps une hygro un peu basse, mais un manque d'eau...

Maintenant, il n'est pas dit que tous les rhacos boivent ainsi. Merci pour l'idée !!! A tester !

Pour ton install, tu fais comment pour faire le plein ?? tu es obligée de tout démonter scratch

Comme d'hab, tu es géniale Wink merci de nous faire partager ton expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 19:58

Super caAbreuvoir en hauteur 663227
Bye

PujolAbreuvoir en hauteur 274943
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 22:29

j'ai vu un abreuvoir en animalerie rayon reptiles qui rejoins ton idée je m'explique:
il y a un récipient en plastique intégré dans une style de grillage flexible (que l'on peut décorer avec de la mousse par exemple) et le tout forme un triangle où à chaque extrémités il y a des ventouses ...
understand ? ? ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 23:14

chimeresam a écrit:
Je ne savais pas que les rhacos buvaient autrement que par léchage des feuilles, vitres, etc... ça, c'est intéressant à savoir et peut être utile en cas d'absence d'autant qu'ils peuvent supporter quelque temps une hygro un peu basse, mais un manque d'eau...
En général ils boivent aussi dans les gamelles d'eau s'ils ont soif et qu'il n'y a pas de gouttes sur les feuilles... c'est pour ça qu'elles font partie des éléments conseillées...

chimeresam a écrit:
Maintenant, il n'est pas dit que tous les rhacos boivent ainsi. Merci pour l'idée !!! A tester !
hmmmm, en hauteur, j'imagine que si... En fait je crois avoir vu boire dans la gamelle d'avant (celle au sol) 3 rhacos sur 6. Ce qui ne veut pas dire que les autres ne boivent pas là mais juste que je ne les ai pas vu faire Wink

chimeresam a écrit:
Pour ton install, tu fais comment pour faire le plein ?? tu es obligée de tout démonter scratch
Non, en fait l'abreuvoir est juste "enfilé" dans le manchon, et en bas il repose juste sur une fine branche très flexible. Je pousse la branche et je tire sur la tête de l'abreuvoir en tenant le manchon, et il sort Wink .

chimeresam a écrit:
Comme d'hab, tu es géniale Wink merci de nous faire partager ton expérience Very Happy
Embarassed c'est gentil mais "géniale", je ne crois pas Wink
C'est effectivement pour des raisons de disponibilité d'eau de boisson en cas d'absence que j'ai cherché comment faire. Et puis en pensant aux abreuvoirs à oiseaux et aux biberons à rongeurs, je me suis dit que ça valait la peine d'essayer...
J'ai juste attendu de les voir boire pour en parler Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 23:16

kevinrhaco a écrit:
j'ai vu un abreuvoir en animalerie rayon reptiles qui rejoins ton idée je m'explique:
il y a un récipient en plastique intégré dans une style de grillage flexible (que l'on peut décorer avec de la mousse par exemple) et le tout forme un triangle où à chaque extrémités il y a des ventouses ...
understand ? ? ? Shocked
oui je vois l'idée...
ah tiens, ils vendent ça combien ?
(parce qu'un abreuvoir pour oiseaux d'entrée de gamme c'est 2-3€ ! Smile )
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 10:42

ils vendent çà une vingtaines d'euros je crois affraid
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 16:50

Ok merci
Bye

PujolAbreuvoir en hauteur Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abreuvoir en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir en hauteur   Abreuvoir en hauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir en hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir
» gamelle eau et mangeoire en hauteur ?
» Terra triangulaire en hauteur ?
» saut en hauteur !!
» Chauffage en hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: