g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

Nombre de messages: 735 Age: 17 Localisation: à 25 km de Nancy Emploi: lycéen Loisirs/Humeur: VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: cynops orientalis + grenouille rousse Dim 21 Mar 2010, 16:27 | |
| Bonjour, j'aimerais conaitre le prix d'un cynops orientalis juvénile car cette espèce m'intéresse et j'aimerais bien me lancer quelqu'un m'a également proposé des grenouilles rousses... cette espèce n'est-elle pas soumise au CDC en france ?!  si non à combien s'éleverait le prix d'un couple à peu-prés ?? a+ g3ck054 |
|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons

Nombre de messages: 5648 Age: 31 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 15/05/2006
 | Sujet: Re: cynops orientalis + grenouille rousse Dim 21 Mar 2010, 23:27 | |
| généralement on peut trouver des cynops orientalis juv pour 5 euros, 10 grand max pour les grenouilles rousses, elles sont interdites de détention  |
|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

Nombre de messages: 17699 Age: 36 Localisation: Grenoble (38) Loisirs/Humeur: rando, photo, moto, japonais, sciences, JdR... Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: cynops orientalis + grenouille rousse Lun 22 Mar 2010, 10:34 | |
| | g3ck054 a écrit: | quelqu'un m'a également proposé des grenouilles rousses... cette espèce n'est-elle pas soumise au CDC en france ?! | C'est exactement ça : il faut le CDC + APO et pouvoir prouver l'origine légale des grenouilles, c'est à dire issues d'un élevage à l'étranger ou chez un capacitaire en France : en effet, être titulaire du CDC et avoir une APO en bonne et due forme ne donne en aucun cas le droit de récupérer la faune sauvage pour l'élever chez soi... Même si la personne qui te les propose est capacitaire pour cette espèce (ce qui serait étonnant) et que les grenouilles soient NC, elle ne peut pas légalement la céder à quelqu'un qui ne soit pas lui-même capacitaire... A+ Fenchurch  _________________________________ _________________________________0.2.0 Eublepharis macularius (Bebop et Lula) 2.3.1 Rhacodactylus ciliatus (Lofwyr, Mushu, Yamori, Torachan et Akakun) 0.1.0 Hypselotriton orientalis(Chow) 0.1.0 Felis silvestris catus (Gally) ... Inscrivez-vous sur la carte des Dragons terrariophiles ICI |
|
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

Nombre de messages: 735 Age: 17 Localisation: à 25 km de Nancy Emploi: lycéen Loisirs/Humeur: VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: cynops orientalis + grenouille rousse Lun 22 Mar 2010, 20:13 | |
| cabri:  le prix que tu m'annonces est vraiment une bonne surprise pour moi, je pensais plus en avoir pour 40/50€... merci beaucoup !! fen: c'est bien ce que je me disais... celui qui m'a proposé ses grenouilles est un gamin de 13 ans, donc effectivement cela m'étonnerait qu'il ait le CDC... a+ g3ck054 |
|