Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE RAT MANX

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
christelle73
6 participants
AuteurMessage
christelle73
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 1
Féminin Age : 52
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 22/03/2010

RECHERCHE RAT MANX Empty
MessageSujet: RECHERCHE RAT MANX   RECHERCHE RAT MANX Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:47

Bonjour, je suis à la recherche de rats manx. Je ne recherche pas de rats mutilés volontairement par des propriétaires peu scupuleux.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez un ou des rats manx ou si vous connaissez une personne qui en a un ou plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

RECHERCHE RAT MANX Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RAT MANX   RECHERCHE RAT MANX Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 07:40

Salut Christelle,

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques.
Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.

Merci d'avance

Cordialement
L'équipe d'administration et de modération
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

RECHERCHE RAT MANX Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RAT MANX   RECHERCHE RAT MANX Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 08:34

Pourquoi un rat manx?
Un rat sans queue est un rat malheureux et malade.
Laisse cette mutation de côté et prend toi un rat d'un autre genre

Ne le prend pas mal, mais le manx, tu te retrouvera avec beaucoup de chance avec un rat qui avec l'âge fera de l'arthrose, les femelles ne peuvent être reproduites sinon elles meurent rapidement à l'accouchement car leur bassin est totalement malformé et que j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
kenda
R.A.S, membre insignifiant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2010

RECHERCHE RAT MANX Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RAT MANX   RECHERCHE RAT MANX Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 02:07

Je me permet de dire que le rat manx n'est pas un rat malheureux et malade, c'est un rat appelé de la sorte comme les chats manx provenant d'une île irlandaise du nom de man.
Le fait qu'il n'est pas de queue vient de mutations génétiques et de consanguinité depuis plusieurs génération.
En générale, chez une rate la déformation du bassin vient du fait qu'elle a été accouplée trop tard car après 6 mois les os du bassin se ressèrent ce qui provoque des problèmes pour mettre bas et la mort de la rate. C'est pour cela qu'il faut accoupler une femelle entre 4 mois et 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cundolë
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 38
Localisation : Namur (B)
Date d'inscription : 16/12/2010

RECHERCHE RAT MANX Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RAT MANX   RECHERCHE RAT MANX Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 14:07

ayaya

De 1/ reproduire une femelle avant ses 6 mois c'est une mauvaise idée, elle n'a pas fini de grandir.
De 2/ le nom manx vient en effet de l'île de man, mais pour les chats! Âpres le nom a été donner au rat présentant les même caractéristiques mais ce sont bien des tares génétiques développés par des amateurs aux gouts quelque peut bizarre. ( tout comme le dwarf à mes yeux, mais dans une moindre mesure)
Un rat sans queue n'a pas d'équilibre, des problémes de santé et puis franchement... c'est moche quoi... c'est comme un lézard sans queue

Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

RECHERCHE RAT MANX Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RAT MANX   RECHERCHE RAT MANX Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:06

t'as raison j'avais pas vu ce post...
dire que le manque de queue n'est pas un problème de santé mais est dû à des générations de consanguinité c'est un peu se marcher sur la tête non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE RAT MANX Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RAT MANX   RECHERCHE RAT MANX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE RAT MANX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» RECHERCHE
» recherche.
» recherche
» recherche mantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: