Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
Raven
6 participants
AuteurMessage
Raven
Noble Initié Brillant
Raven


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien.
Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture...
Date d'inscription : 23/03/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 12:56

Les vivariums et terrariums du commerce sont trop chers, de plus ils ne fournissent souvent que la base, donc je demande ici quel type de terra faut-il pour cette espèce, et comment le fabriquer (ou un lien menant à un tutoriel)
En sachant que cette espèce est de type désertique, et demande un terra de 120x60x60...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 13:01

J'ai décris la fabrication d'un terrarium pour BCI.
Le principe reste le même pour beaucoup d'espèces, il suffit d'adapter les dimensions.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-d-un-terrarium-pour-boa-constrictor-imperator-t10439.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 13:20

Attention si tu le prends jeune, il faudra soit avoir un terra plus petit e, plus, soit installer une séparation dans le terra définitif : en effet si le terra est trop grand pour un juvénile, il risque d'avoir du mal à se nourrir.
Par ailleurs, il semble que les jeunes aient besoin d'un apport en insectes dans leur alimentation...
Je suppose que tu as lu cette fiche (entre autres) :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/l-iguane-du-desertdipsosaurus-dorsalis-t2627.htm
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Noble Initié Brillant
Raven


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien.
Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture...
Date d'inscription : 23/03/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 17:47

Hum, j'ai lu la fiche, et je sais qu'au début il faudra lui donner quelques insectes... Mais je ne me souviens plus si c'est obligé. Au pire, j'en prendrai un qui ne sera pas juvénile.
Par contre, le problème, c'est que mon père, qui finance cet investissement, ne voudra jamais d'un Terra qui coûte 300 euros >w<
Ça peut paraître idiot, mais y a-t-il une méthode moins chère?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 18:38

Ba si tu fais ces mesures, en bois comme celui de pat, tu en auras pour moins de 300€ ! Very Happy je pense que tu peux compter pour 150 à 200€ max mais apres vois avec ceux qui on déjà fais ces mesures Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 18:41

150 €maximum je connais des gens qui ont fait des terra de 2mx1m80x80 pour 100 € donc bon si tu te débrouille un peu (enfin c'est un bien grand pour le peu qu'il y a a faire) donc bon apres come tu veux mais moi je le construirai surtout que meme a mon age ( on a quasi le meme donc bon ) je peux le faire totu seul , alors comme tu veux mais prends la bonne décision ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 18:44

100€ en contant de la recupération je suppose par se que ca me semble pas beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Noble Initié Brillant
Raven


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien.
Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture...
Date d'inscription : 23/03/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 17:26

Hum, ok. Bah je verrais avec mon père, s'il peut m'aider à le faire, ou au pire, puisqu'on est deux grosses moules, en acheter un ^^
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:11

Salut Raven,
même en étant une grosse moule tu peux largement te fabriquer un terra comme celui de pat tout seul... il suffit juste de bien calculer les cotes et de savoir couper droit et le tour est joué Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_cheers

à Toinoux:
pour un 200x180x80 100€ ça me parait peu !! Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Affraid en calculant le prix des vitres tu dois déjà pas être loin des 100€ si tu ne les as pas encore atteints... si jamais y aurait un bon plan pour construire des terras pas cher ce serait sympa de faire partager Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis 998887 Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis 555487

a+ g3ck054
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:12

Au que non je n'éxagere pas et en prenant des produits enuf , il faut juste savoir ou acheté !
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:17

ok dacc' Very Happy bein écoutes je vais regarder ça mais le prix annoncé me parait quand même vraiment pas chère Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Noble Initié Brillant
Raven


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien.
Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture...
Date d'inscription : 23/03/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:19

Bien calculer, ça va être fastoche, mon père est prof de maths Cool
Et pour couper droit... On fera avec ^^
Merci du conseil en tout cas Wink
Toinoux : Oui, tu pourrais nous dire où acheter ces matériaux? C'est intéressant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:13

waaaah !! la chance !! moi mon père est nul en maths Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis 655920 de rien de rien Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:27

Raven a écrit:
Bien calculer, ça va être fastoche, mon père est prof de maths Cool
Et pour couper droit... On fera avec ^^

Ton père n'a qu'à faire les calculs et tu achètes le bois déjà coupé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Noble Initié Brillant
Raven


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien.
Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture...
Date d'inscription : 23/03/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:33

Ok !
On va faire ça pendant les vacances, la semaine où je serais chez lui.
PS pour Patrick : Il y a un magasin appelé Iguana passion sur Tourcoing, mon père est passé par là pour voir si l'animal supportait les voyages. Réponse négative, enfin c'est pas important, je me suis arrangé et il n'aura pas à être déplacé...
Mais ce magasin est-il bien, ou acheter des produits là-bas est il embêtant? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:57

Raven a écrit:
PS pour Patrick : Il y a un magasin appelé Iguana passion sur Tourcoing, mon père est passé par là pour voir si l'animal supportait les voyages. Réponse négative, enfin c'est pas important, je me suis arrangé et il n'aura pas à être déplacé...
Mais ce magasin est-il bien, ou acheter des produits là-bas est il embêtant? Merci d'avance Wink


Greg, le patron, est un gars très bien. komça
Tu peux lui faire confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Noble Initié Brillant
Raven


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien.
Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture...
Date d'inscription : 23/03/2010

Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 21:03

Ok, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis   Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour dipsosaurus dorsalis
» Substrat meuble pour Dipsosaurus Dorsalis
» Pollen de fleurs pour Dipsosaurus Dorsalis
» Aménagement terra dipsosaurus dorsalis
» Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: