Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Vers a soie et mûrier sauvage

Aller en bas 
+5
Fenchurch
pogo
Neotokyo2030
BistouFly
ReptiChris
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Vers a soie et mûrier sauvage   Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:10

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Je m'intérèsse depuis plusieurs moi au vers a soie mais le prix de la nourriture ou la rareté du mûrier blanc me freine.

Mais j'aurai peut être une alternative au mûrier blanc, voila pas très loin de chez moi il y a un ancien camp de balltrap désaffecté dont une partie est envahi de mûrier sauvage appelé aussi ronce commune ou Rubus fruticosus, et je voulais savoir si il était possible de les élevé avec se mûrier que je pourrai avoir sans soucis et presque sans limite. Donc si quelqu'un é déjà essayer ou si vous savais simplement si c'est possible.
Si c'est possible je pourrai me lancer dans l'élevage de vers a soie pour le plaisir (de voir l'évolution de l'oeuf jusqu' la reprodution) mais aussi pour mon rhaco et mes future gecko leopard.

Une photo pour bien visualisé le mûrier (désoler si la photo est trop grande Embarassed)

Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Blackberry_fruits10
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/

AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers a soie et mûrier sauvage   Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 00:01

Et question mûrier blanc, quelqu'un a-t-il déjà acheté et planté des plants ? Si oui, une adresse à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers a soie et mûrier sauvage   Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:37

Very Happy J'ai deux arbres, je les ai commandés dans une jardinerie , il y a maintenant 3/4 ans ,
il te suffit de trouver une bonne jardinerie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers a soie et mûrier sauvage   Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:05

J'avais commandé le mien ici, le monsieur avait été de bon conseil pour la variété à choisir en fonction du climat:
http://www.cochetfrederic.com/
et malgré que mon neveu l'a cassé (il restait un bout de tronc de 30 cm affraid ) dès la première année, il pousse bien ^^

J'en avais commandé un 1er chez Planfor mais il n'a jamais vraiment démarré (j'ai fini par le remettre en pot et il a fini par mourir)  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers a soie et mûrier sauvage   Vers a soie et mûrier sauvage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers a soie et mûrier sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vers a soie
» Les muriers blanc
» Un bon site internet d'achat d'insectes?
» vers à soie
» Vers a soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: