Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 choix du lézard help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 16:15

Bonjour a tous

suite a mon message de présentation, je viens poster ici, mais je ne suis pas sur qu'il soit a la bonne place, a déplacer si besoin

je souhaiterai avoir un terrarium avec des lézards, cela dis je dois avouer être fortement freiné par le coup d'entretien que cela implique (pas le cout d'achat pour débuter, mais bien les cout qui vienne après )

alors je voudrai savoir si il existe une espèce de lézard qui vivrai a température ambiante ou très peu chauffée (éviter du 150W 24/24 ... :s)

donc je recherche une espèce de lézard qui serai comme le ACANTHOSAURA ARMATA, donc climat tempérer et qui n'aurai pas besoin d'un apport de chaleur trop importent, mais j'ai entendu que cette espèce était pas très facile a garder et meurt souvent, du a des problème de stress du transport et autre

y a t'il d'autre lézard de ce type ou même subtropical a température assez basse, éviter les 40° du pogona :s

si il est végétarien principalement c'est encore mieux ^^ si il mange des insecte, alors a combien reviens le cout d'entretien ? (nourriture ,substrat, vitamine, consommation électrique, remplacement des lampe uv ( j'ai vu tout les 6 mois ? ), ...

enfin a combien chiffre un entretien complet pour avoir un lézard chez soi ?

et une dernière petite chose, ce reproduise t'il bien ? car acheter un nouveau lézard tout les 2 ou 5 ans :s

voila donc en premier lieu, avant de voir plus loin, c'est de choisir l'espèce de lézard qui me conviendrai ( pour ce qui sera du temps qu'il faudra pour s'en occuper il n'y a pas de problème a ce niveau )

alors quelque suggestion d'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 17:19

Le rhacodactylus ciliatus.... PAs besoin de chauffage si dans la pièce où il se trouve il fait entre 15 et 25 °, tu peux avoir des pics de chaleur en été jusque 30° mais il ne faut pas que ça reste aussi chaud longtemps ! Question Uv bah moi j'ai une UVB 5% que je change 1 fois par an et que je ne met pas en été, question bouffe bah grillons si tu les tiens bien, un rhaco adulte en mange 2-3 fois par semaine environ un peu moins de 10 et 2-3 fois semaine de la compote de fruit, banane mangue abricot, ....

Mais le prix du lézar est parfois élevé... Par contre un petit exo-terra de 45x45x60 c'est pas cher et tu peux y mettre un couple, pour la repro j'ai pas encore tenté mais apparemment ça doit pas être compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 17:27

ha oui il est pas mal merci beaucoup, et chauffage encore plus limité que ce que je n'espéré ^^

merci beaucoup de ses info si tu a d'autre espèce en vue n'hésite pas, avoir plusieurs choix est toujours mieux, et c'est un animale qu'il faut bien choisir
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 17:32

Bah oui pas de chichi entre belges ( peu être carolo Question ) Laughing

Sinon non je ne vois pas trop d'espèces qui ne demande pas de chauffage...

En effet ça serait vachement bien d'en connaître 2 3 car mes parents et l'électricité ça fait 2... Si il pouvait exister un reptile diurne et sans besoin de chauffage ou presque pas ça serait bien =)
Revenir en haut Aller en bas
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 18:05

ok en tout cas merci beaucoup pour les info si je choisi celui la je viendrai surement t'embêter encore un peu pour quelque conseil ^^

j'ai vu sur un site qu'il était a 135€/U ce sont plus ou moins les prix ?

ps: ha je suis pas tout a fait de charleroi mais pas loin, j'y travail en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 18:11

Quand même chère 135€... Je connais un éleveur belge pas loin de charleroi, je l'ai eu à 80 euros juvénile blond harlequin... Impeccable...
Revenir en haut Aller en bas
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 18:27

ok sa me donne une petite idée des prix comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:45

Déjà pour Oo-vodka la plus par des UV se change maximum tous les 6 mois. Very Happy
Sinon pour les Lézard il n’y a pas que la nourriture ou le chauffage à prendre en compte, il y a d’éventuels frais vétérinaires ou éventuels problèmes de matériels.
Quand a une reproduction pour éviter un futur achat dans 4 ou 5 ans, je ne comprends pas. scratch Si 50€ est une somme trop importante pour toi, sans vouloir t’offenser ne prend pas de Lézard, pense à l’animale avant tout. Neutral

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


choix du lézard help Signat16choix du lézard help 2143-35choix du lézard help Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:49

Déjà pour Netoyoko si je ne la met que l'hiver, ou quand il ne fait pas trop chaud quand il y a du soleil bah j'ai mes 6 mois =)
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:52

Pour les 4 à 5 ans c'est parce qu'il croit peu être que ça ne vit que 4 5 ans... Et puis il y a une différence entre 50€ et 135€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:56

Neotokyo2030 les autre frais ne sont pas des frais quotidien et ne sont donc pas un problème pour moi

je veux juste limité l'apport de chaleur, c'est pourquoi je cherche des espèce a climat tempérer ou qui ne demande pas trop de chaleur

faut pensé a l'écologie !!! affraid

pour la durée de vie j'ai vu que sa varie beaucoup de 3 a 10 ans

j'ai juste pas envie d'allez en rachetez tout les x année, mais renouveler moi même mes lézard c'est tout, je vois pas trop le problème, surtout que les petit sa sera pas pour tout de suite, faut d'abord apprendre a bien géré les petite bêbête avant


Dernière édition par jean-chris le Dim 04 Avr 2010, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:58

Les UV c'est toute l'année 365 jours/an - 12H00/jour..... On parle d'UV, pas de lampe chauffante... Tu élève quoi comme lézard? Very Happy
Pour la durée de vie il faut déjà savoir quel type de lézard il souhaite élever. Very Happy
Puis après tu fais quoi tu mes la mère avec le fils, le père avec la fille ou la sœur avec le frère? scratch

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


choix du lézard help Signat16choix du lézard help 2143-35choix du lézard help Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:00

A 30° au point chaud tu tourne à 4€ d’électricité par mois….

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


choix du lézard help Signat16choix du lézard help 2143-35choix du lézard help Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:01

la consanguinité je connait t'en fait pas Wink

pour l'espèce c'est justement le but de ce post trouver celle que je vais choisir avec mes critère maintenant que ce soit un lézard,gecko,caméléon, je les aime un peu tous donc ^^

EDIT : sa me semble peu quand même tu pourrai me détaillé tes calcule par mp et me dire avec quoi et quand tu chauffe exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:49

je me suis enfin décider Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du lézard help Empty
MessageSujet: Re: choix du lézard help   choix du lézard help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du lézard help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une deuxieme espece de lézard
» besoin d'aide pour le choix d'un lézard
» choix de son animal ( lézard,gecko,caméléon )
» Besoin d'aide pour choix de lézard
» Le bon choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: