Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zensuni
Noble Initié Brillant
zensuni


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 44
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Arbore un air concentré pour faire semblant de travailler
Date d'inscription : 19/04/2010

Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Empty
MessageSujet: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?   Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:19

Lorque j'achete des grillons dans leurs petites boites en plastiques, j'ai remarqué que malgré tous mes efforts il y avait toujours au bout de quelques jours pas mal de grillons "séchés" (au sens propre comme au sens figuré) au fond de la boite. pig

J'ai tenté tout à l'heure de les agiter sous le nez de mes geckos leopards, apparemment deux d'entre mes femelles se jettent dessus et les avalent sans trop se poser de questions.

A votre avis, est ce mauvais ? y a t il des risques à faire ca ?

J'ai noté le bruit de "chips" produit lors de la mastiquation ; en effet ces grillons morts semblent tout secs, comme si on les avait fait secher au soleil...le fait qu'ils soient tout secos comme ca leur permet il malgré tout de conserver leurs vitamines et autres bonnes choses ?

J'élève des grillons dans ma cuisine et les adultes ne vivant pas tres longtemps, des grillons cannés j'en ai régulièrement (et bien secs à cause de la chaleur) et ca pourrait être un bon moyen de donner un sens à leur courte vie que de les donner en apéritif à mes geckos.

Merci de vos réponses. elephant
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?   Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 08:42

salut Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_biggrin

perso les grillons séché je les jettes parce qu'ils n'apportent rien aux geckos si ils sont mort c'est surement de fin ou de soif donc ils ne sont plus nutritifs pour tes geckos!

sa leur rempli le ventre mais sa ne leur apporte rien !

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?   Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 08:48

Tu risque surtout une occlusion intestinale ou des maladies, tes grillons peuvent être en état de putréfaction……
Revenir en haut Aller en bas
zensuni
Noble Initié Brillant
zensuni


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 44
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Arbore un air concentré pour faire semblant de travailler
Date d'inscription : 19/04/2010

Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?   Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 11:01

Neotokyo2030 a écrit:
Tu risque surtout une occlusion intestinale ou des maladies, tes grillons peuvent être en état de putréfaction……

Moui c'est pas faux, je pense pas réitérer (ou alors avec des grillons en conserves qui après tout sont faits pour ca).
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?   Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 16:25

Je pense surtout que tes grillons tout secs et qui font un bruit de chips ne sont en fait que des exuvies ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?   Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 19:02

Les grillons secs,si y sont bien secs ,y apportent que leur peau et ca sert à rien.Par contre y a aussi les mues de grillons qui ressemblent à des grillons secsGrillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_wink .
Pour éviter qu'ils sèchent faut leurs donner de la salade, endives(très bon rapport phosphocalcique), morceaux de pommes, mandarines...(c'est ce que je fais et pas de grillons séchésGrillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_wink
Et pour boire tu peux même mettre un bouchon d'eau avec de l'eau dedans, ils le boivent en un quart d'heure(pour 100-200).
Pour t'amuser essais la bière, c'est topGrillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Drunken_smilie (les donnes pas après)Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Lol
Bye

PujolGrillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? 906862
Revenir en haut Aller en bas
zensuni
Noble Initié Brillant
zensuni


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 44
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Arbore un air concentré pour faire semblant de travailler
Date d'inscription : 19/04/2010

Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?   Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 19:46

BistouFly a écrit:
Je pense surtout que tes grillons tout secs et qui font un bruit de chips ne sont en fait que des exuvies ! Very Happy

arf j'avais pas pensé à ca, maintenant que tu le dis beaucoup doivent être ca en effet ! et dire que mes geckottes s'y sont laissées prendre....
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?   Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:30

le maitre aussi Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?   Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des insectes comestibles et ceux à éviter
» Mille patte dans boite grillons
» Plantes cultivées comestibles pour lézards et tortues
» (Grillons) Rapport nombre individus/taille de la boite
» SOS LEZARD DES MURAILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: