Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelle UU pour mes portes vitrées

Aller en bas 
+4
BistouFly
CoVe
melatek
Daigoro
8 participants
AuteurMessage
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 00:27

Salut

j'ai fait decoupées les porte (97*65) en verre de 6 mm. malheuresement je n'ai trouvé que des UU alu de 6 mm que j'ai mis en haut et en bas mais impossible de faire glisser les portes. je ne pense pas que je puisse trouver les UU en 6.5 ou 7mm, y a t il une autre solution?

merci
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 00:55

peut être en mettant du savon dans les UU ou sur les vitres pour aider à glisser un peu...
sinon ça doit bien exister des UU plus large, mais si t'habite dans un coin paumé comme moi, pas évident de trouver ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 01:24

Sans être indiscret, tu les as payées combien tes vitres Daigoro?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 07:21

Si tu ne trouves pas de modèles de Double U qui te conviennent, regarde éventuellement ce qu'il existe comme dimensions pour du Simple U que tu pourras réunir ensemble ou en bricoler un sur les deux pour supprimer la deuxième ailes. scratch

Si jamais tu réunis les deux tels qu'ils sont, il te faudra rajouter une bande de mousse collante, par exemple, entre les deux vitres pour remédier à la plus grande séparation alors créée. study
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 08:31

Merci pour les infos j'ai essayé sans succés le savon. Pour le prix c'est de la recup. Sinon pour du 120/65 en 5 MM. J'avais payé 40 euros chez brico
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 08:51

BistouFly a écrit:
Si tu ne trouves pas de modèles de Double U qui te conviennent, regarde éventuellement ce qu'il existe comme dimensions pour du Simple U que tu pourras réunir ensemble ou en bricoler un sur les deux pour supprimer la deuxième ailes. scratch

Si jamais tu réunis les deux tels qu'ils sont, il te faudra rajouter une bande de mousse collante, par exemple, entre les deux vitres pour remédier à la plus grande séparation alors créée. study

+ 1 avec Bistou! komça
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:38

Et petite question : comment vous faites pour insérer vos vitres dans les rails quand on ne peut le faire par les extrémités, les vitres arrivant en butée contre les montants verticaux ?? Je ne sais pas si je suis clair scratch

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:10

tes rails doivent être de deux hauteur différentes pour pouvoir les "emmencher" dans le rails du haut puis celui du bas.
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:15

ced a écrit:
tes rails doivent être de deux hauteur différentes pour pouvoir les "emmencher" dans le rails du haut puis celui du bas.

Heu... suis chia..e, mais je ne comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:40

parce qu'une photo est plus parlante:

quelle UU pour mes portes vitrées Pict0010

le grand rail va en haut et le petit en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 21:05

Ok, et merci pour la photo, j'ai compris pour la hauteur des rails, mais je ne vois toujours pas comment tu insères car du plexi, tu peux "forcer" car c'est flexible, mais du verre, une fois que tes rails sont fixés... tu es bien obligé de les insérer de face... à moins de faire en sorte qu'il y ai "du jeu" haut-bas scratch je crois que c'est ça !!!

Excuse-moi encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 21:22

C'est exactement ça, Chimeresam.
Il te faut laisser un jeu en haut (laisser un jeu en bas c'est pas possible sauf avec des vitres magiques qui volent What a Face ) d'au moins la mesure intérieure du rail du bas ! scratch

Tout simplement pour pouvoir emmancher la vitre d'abord dans le rail d'en haut, de la faire remonter le plus possible dans ce rail, venir faire coincider la partie basse de la vitre au dessus du rail du bas, et laisser glisser la vitre dans sa position définitive.

Même démarche pour le démontage, ce qui facilite grandement l'entretien du terrarium, le nettoyage des vitres et l'insertion de gros éléments de décoration.

Donc ce qui donne pour le démontage, on fait remonter la vitre au maximum dans le rail du haut, on décale vers nous la partie basse de la vitre qui se sera extrait du rail du bas et on finit par retirer la vitre complétement en la faisant glisser vers le bas.

Beaucoup de texte mais je pense avoir été clair ! smdents
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 22:58

je me suis moins embété j'ai fixé le rail du haut apres les vitres, c'est sur pour le démontage ça va pas être pratique 👅
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:13

Citation :
Il te faut laisser un jeu en haut (laisser un jeu en bas c'est pas possible sauf avec des vitres magiques qui volent What a Face )

Ha bon, t'as jamais vu ça, des vitres magiques ?? !! Hihihi Wink en apesanteur...
prrt


Citation :
Tout simplement pour pouvoir emmancher la vitre d'abord dans le rail d'en haut, de la faire remonter le plus possible dans ce rail, venir faire coincider la partie basse de la vitre au dessus du rail du bas, et laisser glisser la vitre dans sa position définitive.

Même démarche pour le démontage, ce qui facilite grandement l'entretien du terrarium, le nettoyage des vitres et l'insertion de gros éléments de décoration.

Donc ce qui donne pour le démontage, on fait remonter la vitre au maximum dans le rail du haut, on décale vers nous la partie basse de la vitre qui se sera extrait du rail du bas et on finit par retirer la vitre complétement en la faisant glisser vers le bas.

C'est exactement ce que je voulais dire


Citation :
Beaucoup de texte mais je pense avoir été clair ! smdents
Wink

C clair, tu es on ne peut plus clair - merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:19

heu ben la c'est moi qui comprend pas scratch
si ton U est collé à la vitre et collé au terra...ben tu peux plus ouvrir scratch
là je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:58

J'ai fixé les UU du bas sur le terra et enquillé les vitres dedans, ensuite j'ai enquillait les UU du haut et les ai fixés sur le terra
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:17

ah ok je vois, enfin je crois..
alors si j'ai compris, tu peux faire coulisser tes vitres mais tu pourras pas les sortir sans les mettre en petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:24

Pas facile pour l'entretien, surtout avec une forte hydrométrie ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:46

en cas de besoin je pense pouvoir les sortir lateralement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 13:33

je cherche maintenant des poignées pour pouvoir tirer les portes vitrées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 13:36

une rondelle en fer,un bout de tiroir en bois collée a la cyano sur la vitre ou?
edit (des fois c'est bon de ce relire Laughing :
une rondelle en fer,un bouton de tiroir en bois collée a la cyano sur la vitre?


Dernière édition par ced le Dim 25 Avr 2010, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 15:29

Tu peux prendre n'importe quelle chose qui peut faire office de poigné tant qu'elle te plait et je pense qu'un bon collage à la colle epoxy tiendra très bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 22:45

ok j'avais peur que ça tienne pas, je pensais plus au tire poignés qui viennent s'enficher sur la tranche du carreau mais je n'en trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:51

oui ou silicone sa marche aussi je le fait Smile


autrement si vous galéré pour vos vitres ...que vous avez mal calculé votre cout et que sa ne rentre mais pas du tout ..

je vous conseille d' utilisé des glissiére ( comme sur la photo d' avant ) une haute et une basse .. vous faite des trous a la perceuse pour noiyer la tete de vos clou ...
pensez bien a metre des clou jusqu' au milieu des glissiéres pas de partout !!!
essayé de rentré vos vitres , si sa ne passe pas ne vous inquiété pas !

faite vous aidez par une personne vous sorté deux bords de glissiére ( la ou il n' y as pas de clou encore ) et vous rentrez la vitre
miracle sa rentre ! cloué le reste
mais voila les vitres on le les sors plus aprés ...sauf si vous mettez de petite vis ..


voila voila la pitite astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
Contenu sponsorisé





quelle UU pour mes portes vitrées Empty
MessageSujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées   quelle UU pour mes portes vitrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle UU pour mes portes vitrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de terra en OSB avec portes vitrées
» portes en verre pour terra iguane
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Quelle périodicité pour la mue ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: