Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon petit dragon d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 13:58

Voila, ce matin en nourrissant mes petits, je découvre ceci sur le plus petit d'entre eux :


Problème avec mon petit dragon d'eau Titi


J'ai vue vite fait sur un topic qu'un membre eu un problème similaire, mais vue qu'aucune photo n'a était prise, j'ai préférer me contenter de lui faire prendre un bain pour nettoyer et humidifier cette chose en attendant de savoir quoi faire ...
Je signal aussi qu'il a pas trop l'air de souffrir (il mange, gratte partout dans le terrarium, grimpe sur les branches et vas ce baigner quoi ...)

Normal ou pas ? Perso, vue cette chose à sa place sa me ferais mal x] ...



Il était d'origine en mauvaise état (maigre et d'un couleur curieusement foncée), mais j'ai pu le retaper ...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 15:34

tu maintiens humide avec une compresse et tu cours au véto c'est un prolapsus.

le véto doit lui faire rentrer tout ça sinon ça va finir par nécroser et là tu te doutes bien de la suite
Revenir en haut Aller en bas
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 15:36

Arf, merci bien je me douter que c'était pas vraiment normal x], d'autant plus qu'a l'heure actuel, il bouge plus de son bassin
Revenir en haut Aller en bas
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 15:41

(désoler du double post)

à prix estimatif, je doit prévoir combien pour cette interventions ?

edit : On est dimanche, sa risque pas de poser problème pour le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 16:23

j'avais oublié qu'on était dimanche, en semaine je t'aurais conseillais de prévoir environ 100€ mais là je peux pas te dire désolé
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:27

oulalala j' ai eu un cas similaire sur un pogona le dramme elle a juste ouvert le bord des pores femoraud , rentré tout sa et 2 point de chaques coté ...
sa m' as couté 150 € et prevois un terra propres sans surbstrat ni rien juste le minimum , eau propres changé souvent et enleve la nourriture qu' il ne mangera pas
tiens moi au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:37

Merci de vos conseils ^^ sa me parais cher l'opération la vache alenver

Sa viens de quoi au juste ? car j'ai 2 autres dragons en bonne santés, et je tien pas vraiment a ce que sa puisse leurs arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:42

alors en faite c' est une descente d' organes

un prolapsus du côlon descendant est toujours lié à du ténesme, c'est-à-dire à des tentatives infructueuses d'expulser, avec force et de façon répétitive, des matières fécales sans pouvoir déféquer normalement. Ce ténesme est généralement secondaire à une constipation (une coprostase), une occlusion intestinale, cæcale ou colique par des corps étrangers ou une entérocolite bactérienne ou parasitaire (ex : infestation par des parasites digestifs). Les puissants efforts contractiles exercés au niveau de la musculature du côlon terminal aboutissent alors à une dévagination en doigt de gant de la muqueuse digestive hors du cloaque. Une hypocalcémie est un facteur favorisant le prolapsus par diminution du tonus musculaire des fibres lisses du tube digestif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 23:36

Merci de ses précieuse infos ^^, effectivement il avait pas l'air très folichon ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 07:04

Tiens nous au courant, un prolapsus s'il est traité rapidement, ce n'est pas encore trop grave.
Par contre, il faudrait voir s'il n'est pas possible de trouver la cause, pour éviter qu'elle ne se reproduise.

______________________________________________________________________

Problème avec mon petit dragon d'eau Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:10

Oui, ce matin je les retrouver dans un sale état, je vais bigo le véto rapidement :s ...

Quand pour la cause, de peur que sa arrive aux 2 autres, je vais refaire le terrarium en entier et le désinfecter, sa me fait déjà assez mal comme sa de voir le petit dernier souffrir, je m'en voudrais si les 2 plus grand attrape cette saloperie :s
Revenir en haut Aller en bas
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:34

(déso double post :s)

Heureusement que l'avenir du monde ne dépant pas des vétérinaires de ma régions, Le véto disponible le plus tôt est la qu'à partir de demain après midi ...

En ce moment je continue de chercher un vétérinaire, mais j'espère que le faite de devoir attendre demain ne met pas en danger mon dragon ...


edit : Je rage ! inferno Il me font tous du ping pong en me donnant le numéro de leurs collègue sous prétexte qu'il n'opère pas les reptiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:45

tu habite un peu loin sinan je te serais venu en aide ... autrefois mon pére le prenier et remetté délicatement a l' aide de pince et de compresse mais c' est risqué ...j' éspére que tu trouveras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:56

Voila un peu le topo :

J'appelle le véto n°1 : pas la durant 1 semaine, il me donne le num veto n°2
J'appelle le véto n°2 : Il opère pas les reptiles, il me donne le num veto n°3
J'appelle le véto n°3 : Il opère pas les reptiles, il me donne le num veto n°4
J'appelle le véto n°4 : Il opère pas les reptiles, il me donne le num veto n°5
J'appelle le véto n°5 : Il est en vacance, il me donne le num veto n°1 ...



ps : pour le véto qui devait être la demain, il opère pas les reptiles finalement ...

Faire sa par moi même me parait risquer pour mon dragon, d'autant que ses la première fois que je vois sa, et je doute que mon titi patiente sagement
que les véto rentre de vacance avec ses trip' à l'air libre ...


J'ai loupée ma vocation, j'aurais devenir vétérinaire ...





Edit : ce matin, toujours pas de véto, ma titi est vraiment dans un sale état, ses limite si elle réagit snifou ....
Je les isoler des 2 autre pour qu'elle soit en paix, mais sa n'empêche pas sa plait d'avoir une sale couleur, et ni qu'un véto accepte de la prendre en charge, je suis deg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon petit dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon petit dragon d'eau   Problème avec mon petit dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon petit dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau
» problème avec mon dragon
» probleme de sante avec mon dragon d eau
» Mon premier dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: