Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma PR est une ogresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma PR est une ogresse Empty
MessageSujet: Ma PR est une ogresse   Ma PR est une ogresse Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 16:34

Bon voilà,j'avais déjà ouvert le sujet sur LMDR,mais ma PR de 70-80 cm ,après un jeûne d'un mois cet été dû à une infestation d'acariens,n'arrête pas de bouffer.Elle n'en est pas obèse pour autant,et mon élevage de souris fait que j'ai des proies à ne plus savoir quoi en faire,mais là en 5 jours,elle s'est enfilée 4 souris pas loin d'être adultes,et j'ai l'impression que si je lui en remets d'autres,elle va continuer à s'empiffrer.Elle me fait ça toutes les semaines depuis quelque temps...
Je me tâte parce que j'ai déjà bien baissé la durée d'éclairage et baissé les températures à 27-28 contre 31 au point chaud pour l'hivernage,normalement son appétit devrait décroître,mais il n'en est rien.J'avais prévu de la faire jeûner 2 mois du 15 Novembre au 15 Janvier,qu'en pensez-vous?je continue à la nourrir jusqu'à ce qu'elle n'aie plus faim,ou je la restreins?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Ma PR est une ogresse Empty
MessageSujet: Re: Ma PR est une ogresse   Ma PR est une ogresse Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 16:54

je ne suis pas pro en boïdé mais peut être qu'elle s'en l'hivernation approcher donc elle décide de faire ses reserve suite à son jeûne de cet été (même si ils peuvent rester 6 mois sans manger d'après ce que je sais) pour passer l'hiver tranquil

maintenant faut voir d'autre pourrait nous éclairer??
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma PR est une ogresse Empty
MessageSujet: Re: Ma PR est une ogresse   Ma PR est une ogresse Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 17:26

Si elle ne devient pas obèse, je ne vois pas de problème à lui administrer plus de proies après une période de jeûne, sauf la constipation (bein oui, parce que ça finit par bourrer là-dedans!) ... donc vaut mieux quand même ralentir un peu parce que là, ça fait tout de même beaucoup.
Mais il faut se dire aussi qu'il vaut mieux un régius qui mange bien qu'un régius problématique-anorexique !

A toi de voir si elle ne s'en porte pas plus mal ou si elle modifie son comportement ... c'est au cas par cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma PR est une ogresse Empty
MessageSujet: Re: Ma PR est une ogresse   Ma PR est une ogresse Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 01:55

Bon bah elle recommence...après une sortie d'hivernage difficile (3 souris en 2 mois,et beaucoup de repas refusés),la voilà qui se goinfre :jeudi,3 souris adultes d'un coup ,et comme je l'ai vue chasser depuis,j'ai voulu tester...ce soir,paf,rebelotte,2 autres souris...et j'ai arrêté au bout de 2,mais je ne suis pas sûr qu'elle n'en aurait pas bâffré d'autres...vous avez déjà eu le cas?Explication?Elle s'équilibre par rapport à un jeûne prolongé (4 mois)?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma PR est une ogresse Empty
MessageSujet: Re: Ma PR est une ogresse   Ma PR est une ogresse Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 12:29

sans doute oui, elle a faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurene
Complètement contre-productive
Laurene


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2005

Ma PR est une ogresse Empty
MessageSujet: Re: Ma PR est une ogresse   Ma PR est une ogresse Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 03:08

Je donne quand meme mon avis là dessus... ^^
Un serpent en captivité ne peut pas se "réguler" au niveau de son alimentation. Donc si il a par nature un bon appetit, il pourra accepter des proies jusqu'à la régurgitation...
Si ta femelle a maigrie pendant sa période de jeun tu peux la booster un peu, mais fais attention à ne pas tomber dans l'excès. Respectes bien les espaces entre les repas, la digestion n'est pas de tout repos pour les serpents et prendre plusieurs repas dans un temps très court peu fatiguer ton serpent et provoquer une constipation.
A toi de trouver un juste milieu, mais d'après moi, si ton serpent n'est pas maigre, deux souris adultes par semaines sont amplement suffisantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma PR est une ogresse Empty
MessageSujet: Re: Ma PR est une ogresse   Ma PR est une ogresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma PR est une ogresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: