Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lampe UV python

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miguel76
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/03/2010

lampe UV python Empty
MessageSujet: lampe UV python   lampe UV python Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 11:38

Bonjour,

Je voulais savoir quelle lampe il fallait pour un python ?
Et quelles devaient être les températures ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe UV python Empty
MessageSujet: Re: lampe UV python   lampe UV python Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 11:47

miguel76 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir quelle lampe il fallait pour un python ?
Et quelles devaient être les températures ?

Merci

quel genre de python, régius ? antarésia, molure
si c'est un régius, regarde la fiche, voici un résumé pour tes deux questions
Chauffage :

On soumettra le regius à des cycles annuels de température et d’éclairage ,indispensables non seulement à la reproduction mais aussi à son biorythme .En temps ordinaire ,il devra disposer d’un point chaud à 32-35°C et le reste du terrarium sera à 27-32°C .La nuit ,je coupe simplement le chauffage pour descendre à 20°C environ en hiver et 24-25°C en été .J’équipe mes terrariums d’un cordon chauffant de 25W placé sur les 2/3 de la surface au sol (sous le bac d’eau ,pour assurer une bonne hygrométrie ) ,lui-même relié à un thermostat .Le point chaud est assuré par une simple ampoule à incandescence de 40 ou 60W,intégralement protégée dans une « baladeuse « vendue en magasin de bricolage .Un thermomètre à ventouse me permet de contrôler en permanence les températures ,qui sont adéquates avec l’équipement précité .

Eclairage :

Contrairement aux sauriens ,les serpents dans leur grande majorité n’ont pas besoin d’UV .De plus ,le regius n’aime pas la lumière vive et développe des conjonctivites si on le maintient sous des tubes néons à 5 ou 8% d’UV .Le terrarium devra dans l’idéal recevoir la lumière du jour INDIRECTE (un terrarium en plein soleil se transforme vite en four mortel ) pour marquer le cycle des saisons ,et ne disposer d’aucune autre source lumineuse supplémentaire .A la rigueur ,un petit néon de 8W pour aquariophilie placé à l’extérieur du vivarium suffira amplement ,si la pièce est très sombre .
Pour la durée d’éclairage ,voir les données ci-après .

Hygrométrie :

Dans son milieu naturel ,le python rencontre de fortes variations d’humidité .Je ne me préoccupe pas du % d’hygrométrie et je n’ai jamais eu de problèmes de mue .De plus ,des populations de regius sont soumises à des taux d’humidité très différents ,selon leur origine géographique et au vu de la vaste aire de répartition .J’ai inclus l’hygrométrie dans les paramètres de cyclage (voir ci-après ),sous forme de fréquences de pulvérisations d’eau tiède avec un pulvérisateur manuel pour plantes d’appartement
Revenir en haut Aller en bas
miguel76
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/03/2010

lampe UV python Empty
MessageSujet: Re: lampe UV python   lampe UV python Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:17

c'est un python royal
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe UV python Empty
MessageSujet: Re: lampe UV python   lampe UV python Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 14:52

Surtout pas d'UV, les regius ne supportent pas.

Tu lui mets une lumière pas trop forte si besoin, si ta pièce est suffisamment claire, ce n'est même pas la peine.

N'oublies pas de lui mettre plein de cachettes, c'est un des points très important dans la maintenance du Python royal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miguel76
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/03/2010

lampe UV python Empty
MessageSujet: Re: lampe UV python   lampe UV python Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 13:10

un jeune python peut il se nourrir de grillons?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

lampe UV python Empty
MessageSujet: Re: lampe UV python   lampe UV python Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 13:39

miguel76 a écrit:
un jeune python peut il se nourrir de grillons?

smdents

Euh, un python, ça ne mange pas d'insectes uhuh

Souriceau quand il est jeune, et progressivement du raton et du gros rat à l'âge adulte smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





lampe UV python Empty
MessageSujet: Re: lampe UV python   lampe UV python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe UV python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe UV et python regus ????
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» Dunn's Python (Wetar Island Python)
» Python anchietae(python d'angola).
» lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: