Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 je veux bien commencer!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludivine62700
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ludivine62700


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:44

bonsoir a tous ,voilas je vien d acheter un pogona de 2mois un mal et je voudrai des renseignement pour voire s je fait bien les chose , donc toute mes escuse si mes demande son des repetition d autre post j ai pas eu le temps de tous lire.

je commence: j ai un terra de 45,45,45 je les acheter garnie avec du sable orange,une cachette,une gamelle d eau,un cactus en plastique,d un termomettre et d un hydrometre , le vendeur ma dit d acheter en plus juste un tapie chauffant et une ampoule uvb de 10 et le tapis fait 4watt

le termometre indique 28° ( il ma dit q uil faut avoir 30a 35°) !donc c faible!!!!!!

quand je mais le termo sur le tapi il intique 32° ( c suffisant)?

et l hydro indique 60 c bon ou c trop


et il ma dit "14h de lumiere pour 10h d obscuriter!
donc j etein la lampe uvb ver 22h et rallume a 8h du mat je me demande si c bien sa si je ne me trompe pas!


et la t° la nuit c combien il ma dit 25° MAIS SUR LE TAPI SA VA RESTER A 32°

merci de me dire si je fait des erreure avec mon pogona car je veux qu il a tous le confort qu il merite donc tous les avie et critique son les bienvenu merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:52

Bonsoir ludivine!!

Peut etre as-tu la flegme de chercher partout pour tes reponses alors je te propose de lire cette fiche qui est parfaite Smile

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm

Apres pour ce qui est de ton thermometre.... il faut prendre la t° de l'air et non le poser sur ton tapis

Pour ce qui est de ta lampe uvb tu aurais du preferer un neon....

Enfin bref, lis vite la fiche et repostes si celle-ci ne repond pas entierement a toutes tes questions (meme si elles est superbes)

Anymous
Revenir en haut Aller en bas
ludivine62700
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ludivine62700


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:02

merci de ton aide je v lire la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 06:25

Ton tapis est trop faible, il aurait du t'en conseiller un plus puissant.
C'est un exoterra avec un grillage en haut ? Sinon tu peux rajouter une lampe par dessus le grillage. Parce que tes températures sont beaucoup trop faibles.

Ta lampe UV est dans le terrarium ? Ton Pogona doit pouvoir s'en approcher à moins de 30 cm.

60% d'humidité, c'est trop. Si c'est un exoterra, ça devrait s'arranger progressivement grâce à la bonne ventilation haute.

Pour la durée d'éclairage, c'est bon.

______________________________________________________________________

je veux bien commencer! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
ludivine62700
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ludivine62700


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:33

bonjour patrick et un grand merci pour ta reponse alors oui c un terra avec grillage par dessu et la lampe uv et dans la rampe declairage posser sur le grillage et mon pogona monte toujour pour etre tous pret de la lampe et ne dessend plus ! la je v aller de suite a 14h acheter un lampe chauffante mais je la pose direct sur le grillage ? toujour dans la zone chaude? (qui et sur le coter droit de mon terra) et de quel puissance la lampe svp ? et comment faire pour baisser le taux d humiditer de mon terra ? donc j espere vite avoir 35° dans mon terra, merci d avance de vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:38

Je pense qu'en lampe chauffante une 50W serait pas mal vu la taille de ton terra... SOUS RESERVE (attend donc une autre reponse je ne veux pas t'induire en erreure)

Apres pour l'humidite comme l'a souligné Monsieur Patrick elle va descendre petit a petit et d'avantage avec une lampe chauffante qui asseche l'air....
Et oui du cote droit pour ta lampe afin d'avoir ton point chaud a 35...

Anymous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:42

Il existe des supports pour lampe, ça ressemble à des cloches et ça se pose directement sur le grillage.

je veux bien commencer! Black-clamp-14bis

Il te suffit de retirer la pince qui ne sert à rien dans ton cas.

50w, je pense que ça va être trop faible.

Le grillage diminue les UV, il vaut mieux quand c'est possible, les mettre à l'intérieur.

______________________________________________________________________

je veux bien commencer! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:46

J'avais pense 50W vu la taille de son terra de 45x45....

Enfin bon apres c'est toi le grand sage cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludivine62700
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ludivine62700


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 14:08

un grand merci pour vos conseil je file acheter la lampe etvous redonne des news plus tard !!! avec petit photos merciii
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:29

si tu ne trouve pas decloche ou ne prefere pas en mettre, sur beaucoup de douille en céramique tu as ce qu'il faut pour passer des vis. Tu couple ca a une plaque en metal, et hop, accrochée au grillage Very Happy

sur un Exo terra, j'avais une perte de chaleure, un morceau du plastique a bulle d'emballage a suffit a régler ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
ludivine62700
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ludivine62700


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 20:18

voilas j ai acheter une lampe la vendeuse avais plus de 75w donc ma donner 50 et maintenant les t° son de 38° au point chaud et de 29° au point froid voilas maintenant j espere que les t° ne sont pas trop élever ! lo et le taux d humiditer et 55 merci a tous pour l aide que vous m avait apporter plein de bisou a vous luvv luvv luvv
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 21:00

Tes temperatures sont bonne, l'hygro ca peut aller, reste voir tes temperatures de nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:10

Tes paramètres sont corrects.

L'hygro devrait descendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:21

Ben voilà, c'était tout simple. cheers

______________________________________________________________________

je veux bien commencer! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:03

Comme quoi... je n'avais pas tout faux avec la lampe de 50 W Smile
Bon bha un bon debut pour toi ludivine alors cheers

Moi mon terra est bientot fini.... apres je ferai les tests de t° weulgr
Revenir en haut Aller en bas
ludivine62700
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ludivine62700


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:08

bonjour ,pour les t° de la nuit elle et a 22° et petit question je peux prendre mon pogona un peux ds la main ? ou je la mais ds le terra et attend qu il vienne a moi ? et quand je lui donne des grillon il ne les mange pas de suite il passe a coter et ne les chasse pas c normal ?
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 15:17

Je pense qu'il faudrait attendre un petit peu avant d'essayer la manipulation histoire de ne pas trop le stresser, surtout si tu viens de l'avoir.....

Attend un petit peu je pense, apres il faudra y aller progressivement, c'est a dire poser ta main et voir s'il s'approche de lui meme....

Pour ce qui est du miam-miam, le mien des le debut mangeait parfaitement bien il sautait dessus et tout donc je ne sais pas trop quoi te dire kalim
Par contre, depuis peu.... il fait comme le tiens.... ou alors il n'en mange qu'un par jour en gros depuis avant hier gni?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:33

Les manipulations ne doivent pas dépasser plus de deux fois par semaine et pas plus de 15 mn à chaque fois, fais le calcul et imagines deux secondes la différence de T° entre son terra et chez toi, transpose cette différence à toi !!!

Il faut systématiquement se passer les mains sous une solution hydroalcoolique avant et après chaque manipulation, cela doit devenir une habitude.

Laisse lui le temps de s'adapter et s'habituer à son environement et il mangera sans problème dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux bien commencer! Empty
MessageSujet: Re: je veux bien commencer!   je veux bien commencer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux bien commencer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» SALUT BIEN OU BIEN
» Voyage en avion...
» Qui veux des reptiles gratos ;)
» Mon elaphe ne veux plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: