Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reproduction "naturelle" Pogonas Henry

Aller en bas 
+2
Bébène
kai_hansen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kai_hansen
Membre draconique Confirmé
kai_hansen


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 57
Localisation : 93 Drancy
Emploi : Consultant
Loisirs/Humeur : Moto, Chats, Micro, Terra
Date d'inscription : 13/03/2009

Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Reproduction "naturelle" Pogonas Henry   Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:14

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord je voudrais m'excuser pour mon manque de fréquentation de ce site mais je fais ce que je peux, je ne suis pas rentier SmileSmile
Je possède donc un couple de Henrylawqoni (femelle 13 mois et mâle 10 mois) depuis 7 mois maintenant.
Je ne suis pas à la recherche de reproduction absolue mais j'ai toujours pensé que celle-ci était le signe d'un bon maintien en captivité et ce pour toutes les espèes que j'ai élevées (persans, oiseaux, tritons, theloderma,...).
Mon terrarium est équipé d'environ 20 cm de sable fin dont une partie arrosée copieusement afin de permettre à la femelle de creuser son "nid" ce qu'elle n'a pas manqué de faire et je pense d'y pondre car aprés une pèriode de jeûne avec un vetre énorme (on pouvait presque palper les oeufs) de quelques jours, je l'ai retrouvée en rentrant du boulot en train de recouvrir la cavité quelle avait creusée et avec un ventre tout plat (mesdames prenez-en de la graine SmileSmile ).
Je n'ai donc pas l'intention de retirer les oeufs pour les mettre dans un incubateur, mais simplement de laisser faire les choses "naturellement" en arrosant régulièrement l'endroit de ponte et advienne que pourra....
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà tenté cette expérience et avec quel succés?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kai_hansen
Membre draconique Confirmé
kai_hansen


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 57
Localisation : 93 Drancy
Emploi : Consultant
Loisirs/Humeur : Moto, Chats, Micro, Terra
Date d'inscription : 13/03/2009

Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "naturelle" Pogonas Henry   Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:54

pas encore
je suis en déplacement toute cette semaine et ne rentre que vendredi soir
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "naturelle" Pogonas Henry   Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:08

Merci, c'est sympa mais surtout instructif ! komça
Revenir en haut Aller en bas
kai_hansen
Membre draconique Confirmé
kai_hansen


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 57
Localisation : 93 Drancy
Emploi : Consultant
Loisirs/Humeur : Moto, Chats, Micro, Terra
Date d'inscription : 13/03/2009

Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "naturelle" Pogonas Henry   Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 13:46

Pour tout vous dire en fait je ne me fais pas trop d'illusions : c'est une première ponte, les parents sont (trop!)jeunes (femelle : 13 mois - mâle : 10 mois) et les oeufs ont séjourné 3 jours dans le terra sous 15 cm de sable humide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "naturelle" Pogonas Henry   Reproduction "naturelle" Pogonas Henry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction "naturelle" Pogonas Henry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction naturelle de rhaco
» alimentation "naturelle" des pogonas ?
» pogonas henry
» Législation sur la reproduction de pogonas
» branche naturelle bon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: