Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 température Hyla cinerea

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
reptiliasoad
6 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:58

dsl je sais que le post n'est pas a sa place mais j'ai besoins d'une reponse très rapide.

La meilleure zone de temp pour des hyla cinerea est 22/27max ou 22/25 max le jour ???
merci car dans le doute malgrer tte les fiches que j'ai consulter il y a des divergences,je reçois les petites demain matin et mon bac tourne près de 2 semaines a 25/27 en haut et 22/24 en bas la journée.avec un 70/90 d'hygro
C'est un exoterra de 45/45/60 et il y aura 2 spécimens dedans (très planté,zone d'eau 1/3,bcp de branches,cachette x2,paroi latérale caché ).
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:05

Post la question en MP à Youx, ça ira plus vite...... komça
Revenir en haut Aller en bas
sh40t3r
Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
sh40t3r


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 32
Localisation : val de marne 94
Emploi : Technicien Helpdesk
Date d'inscription : 14/11/2008

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:31

ou pas.... moi aussi ça m'interesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:56

Youx va me dire la mm chose que d'hab: "bah moi je les maintien sans chauffage."
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:59

J'ai déplacé chez les amphibiens... et édité ton titre pour qu'il soit plus précis Wink
Tu devrais avoir plus de réponses ici.

Pour ma part, ma petite Hyla sans chauffage à 22°C avait l'air de se geler les miches... Le problème vient sans doute de leur grande aire de répartition, donc des individus ayant des préférences thermiques différentes...
A toi de voir et d'ajuster en fonction de leur comportement à mon avis : si elle se collent au chauffage ou au contraire le fuient, tu sauras ce qu'il faut faire Wink
Les chiffres en eux-mêmes sont une base pour ne pas donner des conditions absolument inadaptées, mais ils ne sont pas figés, et il faut les adapter à chaque situation...

Tiens-nous au courant Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 12:09

ok merci Fen
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 12:18

Pour la peine tu nous mettras des photos de ton bac et de ses habitantes !!! température Hyla cinerea 197397 pirouli
Tel qu'il est décrit, elles vont être bien dedans, ne t'inquiète pas komça au pire tu auras donc seulement des petits ajustements à faire, mais à 22/24 min elles ne vont pas griller Wink et pourront se réfugier en bas si elles ont trop chaud...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:08

Voilà deja les ptiote photos:

Vue d'ensemble
température Hyla cinerea Spa0189f

Vue du bac aqua: a droite dim. 30Lx18lx8H cm
température Hyla cinerea Spa0190o

Vue de la partie haute:
température Hyla cinerea Spa0191l

Uploaded with ImageShack.us
Ps: dans la partie haute ou c'est dégager au milieu c'est le puis de chaleur,donc j'ai éviter de mettre directement des branches en dessous car il fait 27° afin d'éviter les brulures.

Voila pour toi Fen
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:09

Comme l'a dit Fen, la répartition géographique des Hyla est vaste

température Hyla cinerea Img-130119dxp2f

Tu vois on a du sub tropical jusqu'à du continental en climat (floride chaud et sec, Virginie, un peu comme chez nous enfin sud sud est^^ c'est pas non plus le ch'nord Wink ), et en plus tu ne sauras certainement pas d'où elles viennent. Normalement elles se maintiennent effectivement sans chauffage. Tu peux disposer des néons, plusieurs, qui chaufferont leur terra la journée, et elles se mettront certainement au "soleil" si elles ont froid.

Tu peux aussi regarder leur couleur (bien que ce ne soit pas un critère tout à fait fiable) si elles sont bien vertes, tu peux supposer qu'elles ont pas froid, si elles foncent et tirent sur le marron, peut être manquent elles de chaleur. Mais ne te prends pas trop la tête, dans leur milieu naturel, les températures ne descendent pas ou très rarement en dessous de 0, mais les hivers sont tout de même frais.

A titre indicatif, voilà les moyennes précipitations et températures de la Louisiane

température Hyla cinerea Img-130447omxlq

Je maintiens des Hyla, et je ne chauffe pas leur terra, cependant j'hésitais à le faire. Certaines d'entre elles passent la journée tout près des néons, d'autres sont dans les sections de liège à l'ombre... Pas facile de savoir si elles ont froid ou chaud.

La nuit la température peut descendre sans problème à 15-16°C voir plus bas mais sur de courtes périodes. Pour la journée, 22°C est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:20

Merci crack bah la sans chauffer j'ai 23.8° en haut et 22.9° tt en bas(j'arrose surtout le bas c pour sa que c plus frais) après j'ai un tapis chauffant de 35W mais comme il y a 3cm de bille + 0.5mm de feutre végétale et enfin 8cm de tourbe et 1.5cm de mousse naturelle,bah le tapis ne chauffe pas le sol ni l'air.donc j'ai juste un neon orticole pour les plantes et sinon un clamp lamp exoterra avec une ampoule basic de 25W et quand jla branche jmonte a 27.4 juste en dessous des 5cm de la lampe sinon 25/27 partout dans la partie supérieur et 22/25 dans la partie inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:36

Effectivement la plaque chauffante ne servira pas à grand chose. C'est bien que tu leur "proposes" un grandient thermique, comme ça elles se placent où elles veulent, je pense que c'est encore la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:57

Bon j'ai réussi a trouver une ampoule classic de 15W donc sa me plais mieux niveau gradient thermique:
j'ai 25.5/26° en haut et tjrs 23/25° en bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 16:33

et voici les 2 plus belles arrivées hier matin :

température Hyla cinerea Spa0195g

température Hyla cinerea Spa0194a


température Hyla cinerea Spa0200
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 19:54

Elles ont l'air bien dodues ! komça
Prends-en bien soin ! Smile
Elle vireront peut-être au vert pomme, n'oublie pas de nous mettre d'autres photos température Hyla cinerea 197397
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: hyla   température Hyla cinerea Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 00:02

Belle grenouille j'esper que tu t'entera une repro un de ses 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 17:46

yen a une quand je les ai reçu etait deja vert pomme mais la est devenu verte foncé,mais je comprend pas trop vert pomme et vert foncé cela explique quoi,leur humeur,si elle ont assez chaud,stress???

Sinon oui j'essayerai les repro quand je formerai un ptit groupe car la il sont que 2.et faudra peut etre que j'ai un autre terra pour y recreer un milieu très tropicale avec un,e chambre de pluie et un grand bassin??
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: hyla   température Hyla cinerea Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:48

La couleur de tes hylas fluctue en fonction de leur humeur mais aussi des températures Smile pour la repro il faut un bassin de 30cm et suivre exactement les températures qui t'ont été données plus haut, et aussi de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:53

reptiliasoad a écrit:
yen a une quand je les ai reçu etait deja vert pomme mais la est devenu verte foncé,mais je comprend pas trop vert pomme et vert foncé cela explique quoi,leur humeur,si elle ont assez chaud,stress???
oui, pas mal de facteurs entrent en jeu : stress, oui, mais aussi température, hygrométrie, état d'activité...
La mienne était vert pomme, mais lors de son séjour chez les rhacos qui la regardaient comme un trop gros sandwich elle avait viré au bronze la pauvre. Remis dans sa boîte, elle avait repris sa teinte chewing-gum... drunken

reptiliasoad a écrit:
Sinon oui j'essayerai les repro quand je formerai un ptit groupe car la il sont que 2.et faudra peut etre que j'ai un autre terra pour y recreer un milieu très tropicale avec un,e chambre de pluie et un grand bassin??
Je ne connais pas les conditions de repro des Hyla cinerea. Apparemment, pas si facile que ça... mais pas impossible non plus Wink

Félicitations encore pour ces belles acquisitions ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:00

bon 5 jours qu'elles sont arrivées et tt se passe bien pour le moment:

-elles mangent très bien (terfly et micro grillon)
-elles sont vivaces

Le seul hic c'est que une reste souvent sur la souche au sol vers les 23/24° et l'autre tt en haut du terra près de la lampe de 15W ou il y a 26/28° en ce moment alors je me demande si elle viennent tte les deux du même endroit en tt cas une est plus clair que l'autre maintenant.

Voila pour les nouvelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: température Hyla cinerea   température Hyla cinerea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température Hyla cinerea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium hyla cinerea
» Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?
» sexage hyla cinerea
» hyla cinerea
» hyla cinerea ?? help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: