Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conférence pédagogique

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

conférence pédagogique Empty
MessageSujet: conférence pédagogique   conférence pédagogique Icon_minitimeLun 24 Oct 2005, 06:46

salut à tous,
je voulais vous annoncer l'organisation plus que probable d'une conférence dans l'établissement d'enseignement agricole où je travaille ,en Mars ou Avril 2006(la date reste à fixer).
Cette conférence porterait sur les reptiles et amphibiens.
En première partie,les élèves de la classe de 1ère STAE (sciences et techniques de l'agronomie et de l'environnement) feraient une restitution de leurs travaux portant sur un ensemble de sorties sur le terrain menées avec ma collègue de biologie Florence Gernez de Laubier et de leur collaboration avec les associations locales sur la préservation de l'environnement (Parc régional des marais du Cotentin et du Bessin);portant plus particulièrement sur l'herpétofaune locale.
En seconde partie,j'interviendrai à propos de la terrariophilie,du marché des aliments pour reptiles (nous avons des filières agro-alimentaires directement concernées par ce problème),en essayant d'aborder le plan nutritionnel,mais également en mettant en avant le rôle des reptiles et amphibiens pour l'agriculture et comment ils peuvent être des auxiliaires précieux plutôt que des objets de superstitions systématiquement détruits de manière irréfléchie.J'essaierai de présenter également reptiles et amphibiens sous un autre jour,notamment en ce qui concerne leurs particularités biologiques.
Je vous tiendrai informés de la date,à priori la conf sera gratuite et ouverte à tous les publics de l'établissement mais aussi aux gens de l'extérieur.
Elle se tiendra à l'amphithéâtre (accès par la cour intérieure) au:
Lycée agricole de Saint-Lô Thère
50620 le Hommet d'arthenay
12km au Nord de Saint-lô dans la manche,de Caen et Paris:prendre le périphérique de saint-Lô direction Cherbourg/Carentan,aller jusqu'au bout du périph,sortie Pont-Hébert au rond-point,ensuite dans Pont-Hébert prendre la 1ère à droite après le feu,le reste (3km) est fléché.
En espérant voir des personnes du forum.
Cordialement.
Thorr.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

conférence pédagogique Empty
MessageSujet: Re: conférence pédagogique   conférence pédagogique Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 05:04

Et hop!Joli déterrage nocturne,pour vous dire que cette conférence aura bien lieu dans la première quinzaine de Septembre,accès tout publics.
Vous êtes tous bien entendu cordialement invités dans notre petit amphià venor vous endormir pendant mes cours de terrario . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
conférence pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche pedagogique Serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: