Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 quantiter de nouriture

Aller en bas 
+2
Ilinx
frizzy
6 participants
AuteurMessage
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 15:26

bonjour je vien d'attaper un petit gecko de 4 , 5 cm est je lui donne des blate et petite mouche mais j'ignore quelle quantiter a donner par jour a quelle heure lui donner et et tout les combien de temp ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 16:29

Il est interdit de capturer des reptiles faisant parti de la faune française, la meilleur chose que tu a à faire est de le relacher là où tu l'a trouvé. Il trouvera tout ce dont il a besoin dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:06

après, si tu tiens vraiment a le garder, fait en sorte de t'en occuper le mieux possible, parce que sa serait vraiment dégueulasse qui meure dans son terra! enfin, je peux pas vraiment te faire la morale, j'ai une dizaine de petite grenouille dans un fauna box, mais le truc c'est que c'était des têtards qui étaient en train de crever dans une flaque, alors je les ai "sauvé". je vais les remettre ce week end dans un grand étang a coté de chez moi, qui est bourré de grenouilles.

EDIT Fenchurch : nous ne donnons pas de conseils sur la maintenance illégale d'espèces... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:25

Il ne faut pas prélever dans la nature... Il faut aller le relacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:33

Citation :
après, si tu tiens vraiment a le garder, fait en sorte de t'en occuper le mieux possible
Non il faut le relacher c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:15

oui en fait t'as raison, i faut le relâcher, moi les grenouilles c'était pour pas qu'elles crèvent dans leur flaque. maintenant elles sont en bonne santé, elles mangent bien et je les relâche ce week end et on en parle plus.
allez, ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:31

frizzy a écrit:
bonjour je vien d'attaper un petit gecko de 4 , 5 cm est je lui donne des blate et petite mouche mais j'ignore quelle quantiter a donner par jour a quelle heure lui donner et et tout les combien de temp ???
Hello Frizzy !
Une seule chose à faire : le relâcher
Tous les reptiles et amphibiens du territoire français sont protégés et absolument interdits de détention (même leur capture et transport est interdit !) No
On est au début de l'été, donc il n'est pas en danger de mort face à l'hiver qui arrive. En plus, le stress occasionné par sa capture peut très bien à lui seul le rendre malade, par exemple en le rendant plus sensible aux bactéries ou à n'importe quelle maladie !
Si tu aimes les geckos, prends donc un gecko exotique, tout à fait légal, lui, et sans doute aussi joli voire plus !
Mais relâche ce pauvre pépère ! Wink
A+
Fenchurch Neutral

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: merci    quantiter de nouriture Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:51

c'est fait jais relacher ce petit gecko est je me suis bien renseigner j'apreci bcp la terariophili et un amie a mon pere et un fou des lezard et serpent et me prepose de me donner teju néé il a pas longtemp mais j'ai peur que cela sois tros gros pouver vous me dir se qui serait sympas comme lezard pas execif de prix et dans les alentour de 30 a 50 voir 60 cm qui ce lisse manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:55

Dans la section fiches lézard y'a plein de fiches avec les tailles et un tas d'autres infos sur la maintenance, tu pourras aussi y trouver la taille idéale du terrarium à ne pas négliger c'est un point important je pense de se soucier de la taille du terrarium pour un lézard adulte avant de choisisr une espèce. Wink

Ca se passe ici;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la manipulation, je laisse les pros répondre, mais si tu veux mon avis les animaux ne sont pas des jouets, je pense que les manipuler ne doit se faire que si cela est vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 11:10

Egokun a écrit:
Pour ce qui est de la manipulation, je laisse les pros répondre, mais si tu veux mon avis les animaux ne sont pas des jouets, je pense que les manipuler ne doit se faire que si cela est vraiment nécessaire.
+1 avec Egokun : les reptiles n'aiment pas les manipulations. Certaisn les tolèrent plus que d'autres, mais en aucun cas il faut considérer que les sortir de leur terra pour les prendre sur soi leur fait "plaisir". Au mieux, ils apprécient un bras tout chaud quand leur terra commence à refroidir pour la nuit...
Il n'y a pas de relation d'amitié possible entre un reptile et son soigneur/propriétaire etc.
C'est avant tout un loisir contemplatif. Ce qui ne veut pas dire que ce soit ennuyeux, rébarbatif ou sans intérêt, loin de là !
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: ...   quantiter de nouriture Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:14

ce qui concerne la maipulation je c'est que ce ne sont pas des jouer mais je ne veut pas un reptile qui me bouffe le doit losque je vu le sortir pour netoyer le terra frosch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:11

Effectivemnt il y a des espèces plus "paisibles" que d'autres, et d'autres qui sont réputées "agressives" ou en tout cas "agrafeuses" Wink
Après tu peux tomber, au sein de l'espèce, sur un individu au comportement différent, mais déjà en ciblant des espèces "tranquilles" tu mets les chances de ton côté Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantiter de nouriture Empty
MessageSujet: Re: quantiter de nouriture   quantiter de nouriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantiter de nouriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantiter maximum pour calys de 4 mois
» qu elle quantiter d eau doit il y avoir dans mon terrarium??
» petite question
» nouriture gecko doré
» thamnophis sauritus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: