Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Sensibilité Axolotl au bruit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edoyord
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 30
Localisation : France, Nord (59)
Date d'inscription : 20/06/2010

Sensibilité Axolotl au bruit Empty
MessageSujet: Sensibilité Axolotl au bruit   Sensibilité Axolotl au bruit Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:38

Bonjour, j'ai découvert il y a peu de temps dans un article les axolotls. Depuis je me suis pas mal renseigné afin d'en faire l'acquisition cet été mais j'ai quand même quelques questions.

-Je sais que la surface au sol est la plus importante et je me demandais si un aqua de 30 cm de largeur ( et 100 de longueur ) suffisaient pour deux axos. Je pense que la longueur est suffisante mais ce qui me préoccupe le plus est la largeur.

-Est-ce les axolotls sont sensibles aux bruits extérieurs ? Je joue de la batterie et je me demandais si ça pouvait les stresser.

Voila ce qui me preoccupe pour l'instant. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Sensibilité Axolotl au bruit Empty
MessageSujet: axolotl   Sensibilité Axolotl au bruit Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:41

La taille de ton aqua est tout juste pour 2 axos Smile et pour le bruit et bien elle sont dépourvu d'oreille externe donc elle n'entendent pas, mais enfin mieux vaut que tu ne joue pas a côter et super fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Edoyord
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 30
Localisation : France, Nord (59)
Date d'inscription : 20/06/2010

Sensibilité Axolotl au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit   Sensibilité Axolotl au bruit Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:53

Merci pour tes conseils. Je m'occuperais de l'aqua quand ils grandiront un peu et j'avais insonorisé ma batterie de maniere un peu artisanale donc elle ne fait pas trop de bruit je suis rassuré. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sensibilité Axolotl au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit   Sensibilité Axolotl au bruit Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:59

euh le fait que les axo n'aient pas d'oreille externe ne signifient pas qu'ils soient sourds ! Wink c'est l'oreille interne qui transforme les ondes sonores en un signal que le cerveau peut interpréter... Wink

Quoi qu'il en soit, les amphibiens sont sensibles aux vibrations, qu'ils détectent très bien. Le basses fréquences sont parfaitement détectées par les amphibiens, il est donc possible que tes axos perçoivent les sons les plus graves de la batterie...
Il faudra que tu les observes : aussi bien ils s'y habitueront, aussi bien ça les fera stresser...
Pense bien à mettre plein de cachettes à tes axos, ça peut les aider à se sentir en sécurité, avec ou sans bruits...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Sensibilité Axolotl au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit   Sensibilité Axolotl au bruit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 11:43

d'ac pour les vibrations, c'est à cela surtout qu'ils sont sensibles, surtout via l'eau de leur bac, c'est un peu comme quand tu mets la tête sous l'eau à la piscine, les sons sont plus intenses que dans l'air Wink

pour la largeur du bac, on conseille de ne pas avoir une largeur inférieure à la longueur du corps de l'animal, et comme ils font 30cm de long au max, c'est tout à fait correct comme largeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edoyord
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 30
Localisation : France, Nord (59)
Date d'inscription : 20/06/2010

Sensibilité Axolotl au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit   Sensibilité Axolotl au bruit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 14:10

Merci pour vos conseils Wink Il ne me reste plus qu'à finir de convaincre les parents, installer l'aquarium et je vais les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Sensibilité Axolotl au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit   Sensibilité Axolotl au bruit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 14:24

pense bien à laisser tourner l'aqua sans animaux pendant 4 à 5 semaines le temps de permettre le cycle de l'azote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilité Axolotl au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit   Sensibilité Axolotl au bruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilité Axolotl au bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sensibilité des plus jeunes peut etre heurtée
» Bruit ?
» Passage et bruit
» Bruit grillons
» Bruit de R.Leachianus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: