Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Petite question pour les dimentions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Physigator
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 11/05/2010

Petite question pour les dimentions Empty
MessageSujet: Petite question pour les dimentions   Petite question pour les dimentions Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 14:48

Salutations !


Voila je vais commencer la construction de mon terra pour physi en OSB3.

J'ai quelque questions pratique:

Les dimentions suivantes sont-elle correcte pour un physi agée de 5-6 mois? :

118 large 174 hauteur et 70 profondeur

Des mesures bizares certe mais c'est parce que le fournisseur de mes plaques en osb3 sont de taille 2.44 m haut et 0.59 m large


Et encore une petite question : Un bac d'eau de 14 cm de profondeur est asser pour un physi adulte?

si 'non' quel dimentions vous me conseiller pour le bassin d'eau ?



pourriez vous me donner votre avi svp?
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

Petite question pour les dimentions Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les dimentions   Petite question pour les dimentions Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 15:21

Peut-etre que ceci pourrait t'aider un peu plus....

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm

Anymous Petite question pour les dimentions Alien
Revenir en haut Aller en bas
Physigator
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 11/05/2010

Petite question pour les dimentions Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les dimentions   Petite question pour les dimentions Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 15:40

anymous a écrit:
Peut-etre que ceci pourrait t'aider un peu plus....

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm

Anymous Petite question pour les dimentions Alien


Pas pour etre méchant mais non cela ne m'aide pas ^^
Je connais bien le physi et se dont il a besoin mais c'etais surtout au niveau de la profondeur que j'aimerais savoir.

Pourquoi?

Pour la simple raison que la taille standard des porte au niveau de la largeur est de 75 - 80 cm donc je ne desire pas depacer cette taille pour que je sache passer le terra par la porte pour mon/mes futur demenagements.

Et j'aimerais egalement savoir si le bac d'eau de 14 cm de profondeur est asser oui ou non? ^^


Cordialement, gaetan
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

Petite question pour les dimentions Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les dimentions   Petite question pour les dimentions Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 15:56

Non non t'inquiete pas je ne prend pas cela mal.

Je ne possede, certes pas un physi Wink

Mais moi quand je lis la fiche... il y a quand meme la "reponse" a ta question...

Je cite:
1.La taille

En sachant qu'un mâle adulte peut atteindre en moyenne 90 cm, je pense qu'un terrarium d'un minimum de 160x100x160 (LxlxH) serait le plus adapter mais en commençant avec un juvénile on peut utiliser un terrarium de 80x40x80. Comme cité plus haut, étant un reptile arboricole, il est préférable de lui offrir beaucoup de hauteur d’où ces mesures qui peuvent être contredites par certain

sachant qu'une porte fait en general 70 cm..... tu peux reduire un peu ta profondeur... Petite question pour les dimentions Confused
Attend peut etre confirmation de possesseur de physi pour pas faire de betise.

Anymous Petite question pour les dimentions 592407
Revenir en haut Aller en bas
Physigator
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 11/05/2010

Petite question pour les dimentions Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les dimentions   Petite question pour les dimentions Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 16:36

la hauteur et la longueur est ok sa je sais mais justement je me disais vu que c'est un arboricole et que ma petite bete passe plus de temps en hauteur je pensais a faire juste une 'plage' de 70 sur 59 (cm) et 70 sur 59 d'eau avec une hauteur/profondeur du bac de 14 cm


Enfaite je voudrais faire un 'aquaterra' avec une profondeur moindre due a la taille des portes.

Et donc j'aurais voulu l'avi ' d'experts en physi ' pour voir si mon instal pourrais etre bon pour mon petit coquin ^^

La taille d'un adulte male peut atteindre 90 cm avec la queu, mais le mien a déja la queu cassé esque pour lui sa change sa perception des distances ?

Je veux dire par la : du faite qu'il est moin grand que la norme due a son handicap est-se que je peut adapter le terra a la taille de mon reptile actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Petite question pour les dimentions Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les dimentions   Petite question pour les dimentions Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:57

70 cm de profondeur, c'est vraiment petit. Tu n'aurais pas la possibilité d'augmenter un peu ?

14 cm, ça va lui permettre de patauger mais pas beaucoup plus. Les physis adorent l'eau et plus ton bac sera grand et profond, mieux ce sera pour lui.

Je pense que tu connaissais déjà les réponses.

Pour tes prochains déménagements, tu n'aurais pas la possibilité de sortir le terrarium par une fenêtre ? Ou alors de le dévisser et le remonter ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour les dimentions Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les dimentions   Petite question pour les dimentions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour les dimentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour un boa
» petite question pour thor
» petite question pour terra et rhaco
» petite question pour le gecko leopard
» petite question sur terra pour regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: