Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire Présentez-vous dans la section réservée à cet effet, afin d'accéder à l'ensemble du forum ! cheers
Pas de vente de bébêtes ni de questions de maintenance dans le Tchat, le fofo est fait pour ça... Sinon attention à la kickette... pabo
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partager | 

Podarcis muralis moeurs et chemin de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...

Féminin Age: 26
Emploi: Geek non rémunéré
Loisirs/Humeur: Un bon Beatmeat.... Il est temps...

MessageSujet: Podarcis muralis moeurs et chemin de fer   Dim 27 Juin 2010, 09:38

J'aimerai bien vous faire part de quelques observation du très connu Podarcis muralis au Luxembourg, notament près de chez moi (circonscreption de Wiltz)

Depuis le début des chaleur je peux en voir sur tout les 2m.
Mais là ou j'en croise le plus c'est sur un coin le plus dangereux:

Les rails des chemins de fer!! affraid

En effet, hier j'en ai pu remarquer sur 2 bois environs 3 beau spécimen qui se dorait paisiblement sous le soleil juste à coté des rail en fer.

A mon avis vu que le metal chauffe un max, ils doivent s'y chauffer convenablement.
Dommage que je n'avait pas mon appareil photo avec moi, mais encore en revenant le soir, il en avait encore sur les rails.

Pourtant c'est un coin dangereux, mais ce peut-ils qu'ils aiment ces coin, car la chaleur qu'ils peuvent emagasiner est un plus pour eux?

Car on les vois aussi sur le macadam et autre coin ou franchement je ne voudrai pas y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Nicolas Rousseaux
Membre Banni

Masculin Age: 19
Emploi: étudiant
Loisirs/Humeur: l elevage...

MessageSujet: Re: Podarcis muralis moeurs et chemin de fer   Dim 27 Juin 2010, 11:19

salut

oui c est principalement pour la chaleur, il y a un chemin de fer pas tres loin de chez moi, je peux te dire que ca chauffe un max! Il y a des pierres tout autour des rails, ca doit taper a 35-40°C en plein soleil en été!
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...

Féminin Age: 26
Emploi: Geek non rémunéré
Loisirs/Humeur: Un bon Beatmeat.... Il est temps...

MessageSujet: Re: Podarcis muralis moeurs et chemin de fer   Dim 27 Juin 2010, 11:23

Oui je crois bien =)
Mais bon c'est tout de même hyperdangereux, vu à la vitesse ou nos train font leur freinage de la mort qui tue
http://www.add-pets.com
__NiCo__
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

Masculin Age: 16

MessageSujet: Re: Podarcis muralis moeurs et chemin de fer   Dim 27 Juin 2010, 13:34

Je pense que les vibrations du train les alertes...je pense pas qu'il y ai de probleme et vu leur vitesse a ces petit lézards... Rolling Eyes

Podarcis muralis moeurs et chemin de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1