Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.

Aller en bas 
+4
Shaka
melatek
BistouFly
Egokun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:56

Voici donc avec ces deux derniers jours les plus chauds de l'année chez moi, c'est peut-être un peu trop chaud, je cherche des idées pour calmer le mercure de nuit.

J'ai commencé par mettre de l'eau au frigo, pour les vaporisations du soir et début de nuit, il faut faire attention à certains points, ne pas vaporiser directement sur les reptiles, juste l'ambiance, idem pour les sondes si vous vaporiser celle du Th de chauffage elle va mesurer l'eau plustôt que l'air et le chauffage va se mettre en route, totalement le contraire de ce que je veux.

L'eau ayant un pouvoir d'absorbtion calorifique énorme, hier j'ai pu passer de 23 à 19°C mais ça ne suffit pas pour toute la nuit, et la t° ne se limitteras pas à si peu les prochains jours dans la région.

Je pense que demain je vais tenter de mettre un ou deux cailloux au congel et les disposer dans le bas du terra début de nuit.

N'oublions tout de même pas que l'eau et la pierre trop chaude et en trop grande quantitée pourrais flinguer le frigo, 4 étoiles sur votre congel permet si je me rappel bien de descendre à - 18 °C 2 kg de de viande en 24h, pour la pierre perso je ne me risquerais pas à plus de 250 g, le temps de trouver les chiffres nécessaires à calculer cela.

Edit 29/06/2010;

J'ai posé la question à mon patron, voir s'il avait une ou deux idées, il m'a dit simplement les blocs bleu que l'on met au congel pour mettre dans une glacière. dans le même ordre d'idée que les pierres. Congel puis on les place dans le terrarium.


Si vous avez des idées je suis preneur.


Dernière édition par Egokun le Mer 30 Juin 2010, 02:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 01:09

J'avais vu dans un forum de paludarium, un mec qui s'était bricolé un système de refroidissement à l'eau. scratch
Il avait récupérer quelques éléments d'un vieux réfrigérateur et avait réalisé un circuit externe au terrarium de réfrigération... Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. 377238

______________________________________________________________________

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. 200907012244XAA

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 01:17

C'est tout à fait dans mes cordes mais je cherche du plus simple pour deux raisons, je suis probablement pas le seul à avoir ce soucis, donc tout le monde pourrais profiter des infos car monter un frigo, c'est pas à la portée de tous, ensuite il y à une question de consommation électrique/place/temps de réalisation.

Edit; sinon je projette quand même de récupérer un frigo pour une modif en incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:54

J'ai posé la question à mon patron, voir s'il avait une ou deux idées, il m'a dit simplement les blocs bleu que l'on met au congel pour mettre dans une glacière. dans le même ordre d'idée que les pierres. Congel puis on les place dans le terrarium.

Pour ma part, cela ne convient pas vu la taille du terra et le fait qu'il soit planté et plein de liannes dans tous les sens.

Puis ce matin à l'entreprise je vois un échangeur pour système frigo - eau, que j'ai remplacé la semaine dernière sur une pompe à chaleur pour piscine, je le met de coté, le temps de voir avec le patron le pourquoi du remplacement, juste la coque extérieure qui est fendue, je lui demande si je peux la récupérer, il me dit que non parce que la firme qui nous à envoyé la pièce nouvelle reprend la cassée pour 500€, le tuyau de l'échangeur est en titane lavach , dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:25

et en mettant un linge humide au congel ou au frigo et le soir tu le pose sur le terra scratch
je sais pas si ça tiendra assez longtemps mais peut être un peu, à tester...

perso je n'est pas du tout ce problème, alors j'ai pas testé..
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:39

Merci melatek, tu me lance sur une idée, on va pas s'encombrer du linge, allons-y directement avec des glaçons, s'ils sont pas trop gros je devrais pouvoir les glisser sous la mousse ou dans la noix de coco qui sers de déco car les reptils dont il est question n'y vont jamais. Histoire qu'ils ne puissent pas aller au contacte.

Je viend de faire l'essais avec mes pierres, à savoir de la pierre d'argile, mais apparement la masse volumique de cette pierre est trop faible, donc cela n'a pas duré mais un court instant la chutte de température s'est fait sentir directement après la pose des pierres qui n'étaient pas à proximité de ma sonde coté point froid (bas du terra), je pense donc que l'idée est valabe mais avec un meilleur accu, je vais voir s'il n'y à pas un peu de merbre qui traine au boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:42

Tes glacons fondront rapidement, dans ces cas la, opte plutot pour la bouteille d'eau congelée, elle mettra plus de temps a fondre Wink


Pour ce qui est des bacs bleues a glacière, tu en as de differente taille, peut être qu'en en mettant plusieur de petites tailles, cela "refroidra" ton terra, tout en ayant le possibilité de les garder camouflées.
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:54

cheers Plein de réponse qui m'intéressent ce soir, merci Shaka.

Pour ce qui est de mon cas, je sais pas jusqu'à quelle taille on peux trouver les bacs bleus mais je pense que c'est vraiment trop gros même des petits, mais l'idée d'un réservoir d'eau c'est super !

Quelqu'un à déjà essayé les ballons de beaudruche avec de l'eau au congel pour voir si le caouchouc ne casse pas comme ca je peux faire différentes tailles, les applatires, congeler le ballon dans des tubes pour lui donner une forme de cigare et le glisser par le trou dans ma coco, etc...

Franchement merci, je sent qu'on avance cheers komça

Edit, dans le terra planté les glaçon aurais fondu, puis aurais été 15 cm plus bas dans le substrat sous forme d'eau, ici l'idée du réservoir va permettre de garder "un coussin d'air frais" en surface sur le substrat Exclamation

Edit 2; Rho mais quel boulay je suis, chercher midi à 14h, suffit de placer une bouteille d'eau congelée sur le grillage de mon exo-terra à coté de la rampe d'éclairage, la ventilation va tourner à l'envers et puis basta Idea Exclamation

Edit 3; Ok depuis moin d'1/4 la bouteille fait 2l et est ronde, j'ai gagné 4°C dans le haut, 2°C à la grille basse de la ventilation, si cela descend trop bas, le thermostat prendras le relais, je peux enfin dormir sur mes deux oreilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
STARBUCK_66
Noble Initié Brillant
STARBUCK_66


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 10:00

Un problème résolu en 24 h pile poil !! Si c'est pas beau ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 16:34

Shaka a écrit:
opte plutot pour la bouteille d'eau congelée, elle mettra plus de temps a fondre Wink


Oui quel boulay Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Ravi que ton soucis soit résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:02

Oui j'avais bien lu ton post Shaka mais comme j'avais pas place dedans j'ai pas pensé à la mettre au-dessus.

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:30

Moi j'ai mon caméléon en liberté dans ma chambre.
Ca fait une semaine que j'ai les velux ouvert jours et nuits car il commence à faire chaud mais le problème c'est la nuit...Je doit avoir environ 23° la nuit No et j'aimerais bien dans les 18°

Je fais comment pour baisser la T° ? J'accroche sur les lianes des centaines de bouteilles d'eau congelé ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:51

Clim?

Edit, je vais rélfléchire un peu plus parce que la je vois vraiment rien, tu as un terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:58

Non pas de terra en liberté dans la chambre avec des lianes et des plantes un peu partout Wink

La Clim ? C'est quoi ça ?
Je suis dans une maison Alsacienne donc pas très très très récente...pas de clim geek
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:02

Un puit provençal si tu as ta chambre au rez ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 04:00

Ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 11:07

Ben le ventilo je viens d'y penser...il sera un route toute la nuit ! Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 22:43

si tu laisse le ventilo tourner toute la nuit, en mettant des bouteille d'eau glacée devant ça fera plus baisser la température et ça devrait tenir longtemps le temps que ça fonde..
après faut trouver comment faire tenir les bouteilles devant le ventilo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
terra72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
terra72


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : le mans (72)
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : la terrario et la cuisine
Date d'inscription : 01/07/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 23:26

moi aussi j'ai se probleme dan la piec pour mes terra il fais 35° la journer et 25° la nuit fo que je baisse considerablement la temperature g pas de congel cher g un pove freezer avc mes foetus dedans comment fait ??????????? pale
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 23:36

ben il existe des rafraichisseur d'air(je crois que ça s'appelle comme ça)
il y a un bac d'eau dedans et un système avec un linge qui trempe dans l'eau et ensuite qui passe devant un ventilo et l'aire se rafraichit en passant sur le linge mouillé..
ça doit couter dans les 150€, mais je sais pas combien de degrés on peut gagner avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
terra72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
terra72


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : le mans (72)
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : la terrario et la cuisine
Date d'inscription : 01/07/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 23:39

et sutout ou en trouver lol je laisse le ventilo et la fenetre ouvert tte la nuit
le matin des que le soleil arive je remet les volet je ferme tout et je laisse tjr le ventilo tourner elle comment refroidire une piece a moindre cout study study study
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 23:50

ben je pense qu'en mettant des bouteilles d'eau glacée ou au pire bien fraiche (ça durera moins longtemps) ça devrait marcher un peu..
c'est le même principe que le rafraichisseur d'air..

sinon si tu veux un rafraichisseur d'air, ça doit se trouver dans les darty boulanger ou autre, mais renseigne toi avant pour voire ce que tu peux gagner en °C avec ça parce que je trouve que c'est un peu chèr comme truc..
Revenir en haut Aller en bas
terra72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
terra72


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : le mans (72)
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : la terrario et la cuisine
Date d'inscription : 01/07/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 23:58

oui un peu chere mais bon c'est pour le bien etre de mes reptile
l'ete n'est pas cool cet année
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 00:04

ouai et ça ne fait que commencer....
vu comme la température monte en flèche tu fais bien de chercher une solution dès maintenant!!

mais il y a peut être d'autres système de pseudo clim pour gagner un peu de fraicheur, je pense que tu peux te renseigner dans les darty etc... voire si il y a pas un truc un peu moins chèr ou plus performant..
Revenir en haut Aller en bas
terra72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
terra72


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : le mans (72)
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : la terrario et la cuisine
Date d'inscription : 01/07/2010

Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 00:09

bon alor si vous utiliser se genre d'apareil dite nous combien sa coute et combien de degres on peux gagner merci d'avance et merci melatek pour ses bon conseil
je vais mettre des bouteille d'eau de se pas dans mon petit frigo de 100l lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Empty
MessageSujet: Re: Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.   Les celcius en flèche, recueil d'idées airco. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les celcius en flèche, recueil d'idées airco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recueil de python regius
»  Participation à un chantier de pose de filets à La Flèche
» Participation au recensement de l'herpétofaune dans la réserve de Cré-Sur-Loir et La Flèche (CPIE 72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: