Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 abrasion ou plaie museau Hyla Urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 15:51

Voila depuis hier j'ai remarquer qu'une de mes hyla (la plus grosse) avait comme une tache vert/jaune sur le bout de son nez entre les 2 narines et juste au dessus de sa levre superieur.

av ec un cotton tige que j'ai badijoné d'eau et d'un antiseptique naturel appliquer sur cette "plaie" mais bon se matin aucune amélioration donc j'ai recommencer il y a quelque minute.
ma grenouille ne recule pas et je pense qu'elle n'eprouve pas de douleur car elle reste calme quand je la touche avec le cotton tige.
La tache fait que 2mm mais c'est sa couleur qui me fait penser a une petite infection.??

Que faire d'autre ou meme qu'est se que c'est si ce n'est pas uen plaie ou autre??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 17:22

c'est sur la partie blanche ou la partie verte du museau ?
Aurais-tu pu ne pas la voir avant, cette tache ?
Est-ce que ça ne peut aps être les taches normales (taches jaunâtres voire dorées) que les Hyla cinerea ont sur le corps ?
Autre chose, vérifie que ton désinfectant ne contient pas de cuivre : en trop grande quantité il peut tuer un amphibien... Neutral
Poste une photo (si t'en as mis une je ne la vois pas mon pc les refuse) ça aidera !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 17:51

heu nn hier elle y etait mais pas avant-hier,nn ça fais plutot plaie infecté vu la couleur(jaune/verdatre),je lui ai mis un peu de betadine dessus mais elle parait moins active que l'autre.

dsl l'image n'est pas de très bonne qualité:
abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Spa0209

Pour la plaie elle se situe exactement entre les 2 narines et au dessus de la lèvre superieur sur la partie verte de la peau.

Merci Fen
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: abrasition   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:49

Oui pour moi c'est une abrastion rostral. l'avait elle avant ?
Générallement sa arrive lorsque les grenouille se cognent au terra en sautant. Ce qui peu vouloir dire que ton terra et trop petit.Enfin sa peu aussi juste ê^tre un accident Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:58

La peau des amphibiens est très perméable et permet les traitements par bains, mais en contrepartie la désinfection de la peau ou des blessures doit se faire avec précaution.
Dans le cas d'une plaie ou d'une infection cutanée, on peut utiliser soi-même différents antiseptiques, mais il vaut mieux consulter un véto si l'état de l'animal empire ou s'il n'y a pas d'amélioration...

Désinfectants pour amphibiens :
La Chlorhexidine
Solution à 0,2% en application locale sur les plaies non infectée. Action fongicide et bactéricide. Préférable à la bétadine (voir ci-dessous).

La Bétadine : Désinfectant très utilisé chez les mammifères, oiseau ou reptiles, il est à éviter chez les amphibiens. En effet elle contient de l'iode, agressive pour la peau des amphibiens et toxique à forte dose pour les reins.
On l'utilise, DILUEE, dans dans certains cas, sur prescription vétérinaire. Pour les blessures légères il vaut mieux utiliser la chlorhexidine, aussi efficace et et bien moins agressive pour la peau comme pour l'organisme.

Le Chlorure de sodium : Utilisé en complément des autres traitements des infections cutanées et des plaies, très intéressant surtout, en bain, pour son action contre la déshydratation.
4 à 6 mg par litre d'eau (5 ml d'une solution à 0,9% dans 10 litres d'eau) pendant 72 heures pour les espèces aquatiques.
25 g par litre d'eau pendant 10 min et par jour pour les autres.
NE PAS UTILISER DE SEL DE CUISINE, l'idéal étant d'utiliser du soluté de NaCl (pharmacie) ou éventuellement du sel de Guérande (sans additifs). J'ai aussi entendu parler du sel pour lave-vaisselle...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 21:20

Bon j'ai pu remarquer qu'aujourd'hui ma nenette va mieux,la plaie a diminué et a l'air moins boursouflé,l'antiseptique que j'utilise est bon j'ai appeler un veto spé reptile.
En tt cas elle l'air plus vif a très bien mangé,je pense qu'elle sur la bonne voie.
Je pense savoir comment elle c'est fait sa: quand je les nourris elles sautent vite et fort partout quand elle voient les grillons courir,et j'en ai vu une aujourd'hui se payer une plante lol.mais bon je pense que sa vient de sa et qu'elle c'est manger soit la souche soit la vitre frontale.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 09:00

Je voulais savoir si chez certaines hyla,il y avait des spécimen ayant la gorge noiratre ou verdatre au lieu du beige clair/blanc habituelle.

Car ma ptite louloute qui c'est fait son abrasion a la gorge noiratre/verdatre,est-ce sinon un problème de muqueuse ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:47

Elle a l'air foncée aussi, c'est peut-être simplement une coloration sombre de la gorge, qui va avec la coloration sombre du dos ? scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 17:09

peut etre mais l'autre aussi est foncé mais a la gorge blanche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: photo   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:15

Une photo aiderait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:47

Dsl Lito j'ai pas d' APN et moi appareil photo de mon portable fait des photos pourri et flou donc je pourrai pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:49

reptiliasoad a écrit:
Dsl Lito j'ai pas d' APN et moi appareil photo de mon portable fait des photos pourri et flou donc je pourrai pas dsl
Pourri sans doute, mais flou, si tu prends d'assez loi, pas nécessairement...
Mais sans doute pas exploitable du coup car trop éloignée...
Ceci dit, pour une histoire de couleur de gorge, peut-être que le fat qu'elle soit floue ne gênerait pas trop... ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Empty
MessageSujet: Re: abrasion ou plaie museau Hyla Urgent   abrasion ou plaie museau Hyla Urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abrasion ou plaie museau Hyla Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron]
» Questions sur "Hyla Chinensis" (présumée)
» Plaie Téte Gecko
» Plaie sur tête de lampro ?
» Abrasion rostrale chez mon Physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: