Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 terrarium de pogona

Aller en bas 
+9
Bébène
Skull
CoVe
Kyolight
toinoux
Patrick de Tourcoing
enzo1810
anymous
stevendu62
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 17:44

Salut tout le monde,
Alors voila je vous présente mon nouvaux térrarium pour mon pogona de 1ans, afin de savoir si nivaux décor, éclairage ... tout et ok, a vous de me le dire .

Donc coté chauffant (à droite) ce trouve une lampe chauffante de 50w, directement en dessous de la lampe se trouve une température de 39- 40 degrès .

Puis du coté froid ( à gauche ) ce trouve une lampe uvb de 26w .

Le substrat et du sable exo terra red
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 18:07

Salut steven!!

Quelles sont les dimensions de ton terra??
Quelles sont tes °C?? (je crois d'ailleurs que celles-ci se prennent au sol....)

Anymous terrarium de pogona Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 18:49

salut,

si ton ampoule chauffante ne distribue pas d uv se qui doit etre le cas vu le wattage qu elle developpe il faudrais que tu raprroche au maximum ton ampoule uv de celle chauffant pour qu il puisse profiter des uv quand il se dors la pillule, et puis n hesite pas a augmenter la t° du point chaud tu peut aller juqu a 45 facile, c est vrai qu une photo du terra n aiderze a mieu juger
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:17

les dimensions sont de 120*60*60
Donc aux point chaux les température au sol sont de 39 40degrès
Coté froid 30degrès
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:19

Les températures sont bonnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:39

terrarium de pogona Img0603rn

Uploaded with ImageShack.us

voila le térrarium
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:39

Il est très beau , en revanche , je pense que tu devrais exploité un peu plus la hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:43

terrarium de pogona Img0602v

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:49

Ouais il est terrarium de pogona 663227

Par contre je ne vois pas les cachettes??? (une au point chaud et une au point froid...)

C'est vrai tu devrais exploiter la hauteur comme ca pas besoin de descendre ta lampe pour les uv en plus ton pogo pourrait faire le beau et surplomber le sol et donner des ordres.....aux grillons terrarium de pogona Icon_eek

Anymous terrarium de pogona Icon_sunny


Ps:
Citation :
puis n hesite pas a augmenter la t° du point chaud tu peut aller juqu a 45 facile
Euh je crois bien que 45 est le maximum toléré.... apres ca depend si on veut le preserver ou le consommer terrarium de pogona Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:18

okok merci pour les conseille, et quel type de cachette pourais je mettre ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:44

Salut,
oui tu pourrais expoilté un peu la hauteur, avec une racine au milieu par exemple, tu pourrais passer aussi a un spot de 75w ce n'est pas de trop, avec soit une racine ou pierre en granite juste dessous la lampe pour que ton pogo ce colle le bidon dessus pour mieu digéré!

Ensuite j'espere que ta lampe uv n'est pas une exoterra ! (jarive pas a distinguer sur la photo

Ps: beau pti pogona
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:48

si la lampe uv est bien une exo terra, pourquoi, elle sont mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:52

Pour ce qui est de tes cachettes.... c'est une question de gout....
Soit tu achetes tout pret dans le commerce...
Soit tu en fabriques toi meme terrarium de pogona Icon_cool

Si tu veux regarde un peu partout sur le forum ca te donnera peut etre des idees Wink

Anymous terrarium de pogona Alien
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:05

45° c'est limite, tu peux monter à 55° il serait mieux.

Voici un post très intéressant, qui tranche la gorge aux "42° et pas plus pour du pog".

CoVe a écrit:
Citation :
Quand à 50-50° CoVe au point chaud c’est beaucoup trop il faux entre 40 et 45° max

Ce n'est pas trop, dans le désert australien ils se chauffent sous 60° sans aucun problème.

Pourquoi tant de pogos passent leur temps à lézarder au point chaud?
Parce que ils ont du mal à atteindre leur température idéale tout simplement, pas spécialement par plaisir.

Avec un point chaud à 50-55°, il va se mettre en dessous et après quand sa température est bonne, il repart, c'est l'autorégulation.

Et quand je dis 55° c'est juste sur la pierre ou la branche ou il se met, pas dans tout le coin chaud.

Mais attention, faut pas un terrarium trop petit, sinon le point froid serait trop chaud.


EDIT: Voici un post de Ludo b, membre expérimenté, qui donne de super infos sur les températures d'un pogona:

Citation :
Mais ou lis-tu qu'il ne faut pas dépasser 42°c au point chaud pour un Pog?????????
Et qui ici t'as donné ce mauvais conseil?
Il y a vraiment une très très très grosse incompréhension de ce qu'est un point chaud et un gradient thermique, et des besoin de cette espèce. Ca fout la trouille parce que ces notions représentent la base absolue de la maintenance des reptiles en terra.

La fameuse valeur de 42°C représente en fait la t° max interne , du corps donc, mortelle pour la plupart des animaux. Si fais une fièvre au delà de 42, ou si un reptile ne peut se rafraichir et que sa t° interne dépasse cette valeur de 42°C il meurt d'hyperthermie. C'est une règle valable pour la majorité des animaux, seuls quelques uns échappent à cette règle et supportent quelques ° de plus sans conséquences mortelles.
Mais ça n'a rien avoir avec la t° nécessaire au point chaud. Les reptiles diurnes héliophiles-thermophiles (qui aiment le soleil et la chaleur) aiment, et doivent pouvoir, s'exposer à des t° suffisamment élevées que pour pouvoir atteindre dans un délais raisonnablement court ce qu'on appelle leur Température Moyenne Préférentielle (TMP) qui est, pour faire simple, la t° interne à laquelle leur organisme fonctionne le mieux. Cette t° est généralement inférieures de quelques d° de la Temp maxi Létale (TML), chez certaines esp la TMP flirte "dangereusement" avec la TML, ce qui signifie que seuls quelques °c les séparent, et donc que le reptile cherche à maintenir sa t° interne la plupart du temps (en journée, quand il est actif, pour pouvoir manger, échapper au prédateurs, se reproduire...) très proche de la t° à laquelle il risque de mourrir.Les reptiles, sauf quelques uns, très rares, ont de très nombreux prédateurs. Les plus petits, comme les petits lézards n'ayant que peu de moyens de défense, et c'est le cas de ton Pog, ne peuvent surtout compter que sur la fuite et surtout la dissimulation. Pour ça il doivent d'une part être le plus souvent possible au top de leur possibilités physiques, et ne pas être contraints de s'exposer à découvert plus qu'il ne faut. Il ont aussi à consacrer pas mal de temps à la recherche de leur nourriture, car ils vivent dans des milieux arides ou les proies sont plus rares qu'en zone tropicale humide ou tempérée. En plus ils ne mangent pas de grosses proies, ils sont donc constamment à la recherche de bouffe.
Pour toutes ses raisons ils exploitent au mieux la possibilité qu'ils ont de se réchauffer très très rapidement sur des sols extrêmement chauds car inondés d'un soleil de plomb. Le soleil australien n'est pas celui qu'on connaît sous nos latitudes, rien avoir. Lorsque leur TMP approche trop la TML ils se mettent à l'abris sous les pierres, les souches, et surtout dans leurs terrier creusés dans le sol (par eux ou d'autres animaux). Ils peuvent ainsi se rafraichir. Ensuite ils se réchauffent à nouveau, très rapidement sous ce cagnard terrible. Cette façon de procéder leur permet de ne pas rester trop longtemps à découvert, et donc de prospérer dans des milieux ou ils sont des proies pour de nombreux prédateurs. Ils sont aussi tjs au top pour faire ce qu'il ont à faire de plus intéressant que de lézarder. Parce pour un reptile "lézarder" est une nécessité, pas un "plaisir" comme il l'est pour nous quand on se fait bronzer. Nous on aime faire durer ce plaisir, souvent au delà du raisonnable, eux le limite à ce qui est strictement nécessaire, ce qui fait une sacrée différence. Nous n'en avons aucun besoin, eux ne peuvent pas vivre sans.
Alors si tu comprends bien tout ça tu saisira que ton point chaud n'est pas assez chaud, et que tu dois absolument laisser la branche en place, car d'une part elle a son utilité pour grimper et accéder librement à une zone de t° qui correspond à ce dont ton Pog à besoin (au plus il monte au plus il a chaud) et aussi, c'est fondamental, à sa base, sous la souche, se trouve cette zone qu'on appelle "point froid" et qui est le pendant tout aussi vital du point chaud, cette zone fraîche ou ton Pog va pouvoir aller chercher la fraîcheur dont il a aussi besoin à certains moments, zone qui lui permet d'utiliser sans danger cette zone très chaude que tu met à sa disposition et dans laquelle il peut, rapidement, amener sa t° interne au niveau correspondant à ses besoins vitaux. C'est ça le respect du "gradient thermique". Les deux valeurs extrêmes sont donc, pour ton Pog henry, environ 20-25°c (max absolu l'été 30°c) et environ 50-55°c (minimum 45°c en inter saisons et l'hiver hors hibernation).
Voilà ce qu'auraient du t'expliquer les vendeurs et ceux qui t'ont dit de ne pas dépasser 42°c au point chaud.
J'espère que l'explication est assez complète parce que je pense n'avoir rien à ajouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:22

Quand on parle de températures point chaud et point froid pour un Pogona, c'est au sol. 40-45 point chaud et 30 point froid.

Il existe un 3eme point qui est souvent sous-estimé voir même oublié, c'est celui sous la lampe chauffante et là, c'est souvent supérieur à 50°.
Le problème est simple, il faut rendre ce point accessible au Pogona grâce à une racine, une branche, une plate-forme, un éboulis de pierre ... , ce que tu veux du moment que ça permet à ton Pogona de s'approcher plus près de la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Skull
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Skull


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 52
Localisation : Mions69
Loisirs/Humeur : La force est avec moi !
Date d'inscription : 20/05/2009

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:36

stevendu62 a écrit:
okok merci pour les conseille, et quel type de cachette pourais je mettre ? Question

Je me suis aussi pas mal creusé la tête pour les cachettes lorsque j'ai fait mon nouveau terra.
Finalement j'ai pris des tuiles, un peu de vernis, de sable et le tour est joué !

terrarium de pogona Im000546
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:48

C'est une très bonne cachette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:52

c'est beau en plus !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:00

C'est bien pour cela que je dis d'une part d'avoir la °C ne depassant pas trop les 40 °C au sol et d'exploiter la hauteur afin de s'approcher de la lampe... et donc une °C plus elevée terrarium de pogona Icon_cheers

Pas mal l'idee de la tuileterrarium de pogona 354149

Anymous terrarium de pogona 655920
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:50

Les lampe uv exo terra ne produise pas d'uv ou très peu, il faut préférable d'utilisé soit un néon ( pas de cette marque ) ou lampe chauffante +UV du genre sun glow ou bright sun desert (ce que j'utilise, il faut un ballast en plus)
Un topic a été traiter sur ces fameuse lampe exoterra,ca doit etre facilement trouvable !

J'esque que ta lampe étai au moin du 10%
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 01:27

Citation :
Quand on parle de températures point chaud et point froid pour un Pogona, c'est au sol. 40-45 point chaud et 30 point froid.

Il existe un 3eme point qui est souvent sous-estimé voir même oublié, c'est celui sous la lampe chauffante et là, c'est souvent supérieur à 50°.
Le problème est simple, il faut rendre ce point accessible au Pogona grâce à une racine, une branche, une plate-forme, un éboulis de pierre ... , ce que tu veux du moment que ça permet à ton Pogona de s'approcher plus près de la lampe chauffante.

Voila, la phrase universel à dire: Il faut que le pogo puissent se mettre juste en dessous de la lampe, ou il doit pouvoir se chauffer à au minimum 45°
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 13:36

Vous avez tout compris ! komça
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:01

eu ce que vous dites la sur les lampes exo terra ca fait un peu ch***, j'en avait jamais entendu parler, moi j'ai une 26w avec 2% d'UV, pour mon gecko léopard c'est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:07

Lampe exo-terra, de laquelle parles tu ?

Les sun-glo (exo-terra) seront de toute façon inévitables puisque les spots classiques à incandescence (avec filament) ne sont plus fabriquées.

Les "Sun-glo" ont le mérite de fournir et garantir la production d' UVA, ces ampoules étant destinées à un usage spécifique, leur fin de production n'est pas à l'ordre du jour.

Leurs prix est à la portée de tous.

Pour les UVB, c'est autre chose, rien à voir avec les Sun-Glo qui ne produisent pas d'UVB, le choix reste donc l'ampoule éco ou le néon.

Le néon reste toutefois le plus efficace, le plus abordable et le plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 20:35

bébéne : je parle des exoterra reptiglow, je pense que c'est ce qu'il en dans son terra en 26w, c'est lampe ne produise quasi pas d'uvb nécessaire au pogona ... c'est vraiment limite! voir dangereux !

nattydread : pour un gecko c'est pas si grave vu qu'il est nocturne, mais si tu veu vraiment lui apporter des uv alors passe a du 5% voir 10%si tu reste avec une lampe reptiglow ! 2% avec une lampe reptiglow c'est comme si t'avait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium de pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium de pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium Pogona
» Terrarium pogona
» terrarium pogona
» Terrarium Pogona
» Terrarium Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: