Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une lumière plus adaptée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Une lumière plus adaptée ? Empty
MessageSujet: Une lumière plus adaptée ?   Une lumière plus adaptée ? Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:19

Je me pose une question;

Les Pogos vivent en Australie et on donc une lumière vive et beaucoup d'UVs.

Chez les caméléons on utilise généralement un spot HQI de 6000K pour la lumière et une ampoule de la marque OSRAM, la Vitalux pour les UVs.
On laisse la HQI allumée toute la journée mais la Vitalux seulement 2 fois 30 min par jour.

La HQI de 6000K produit une lumière très vive et la Vita diffuse, tellement d'UVs que c'est pour çela quelle n'est pas allumée en permanence.

Je me demande donc si une HQI + une Vitalux ( la il faut trouver la dose que le reptile à besoin) ne diffuserait une lumière et une dose d'UVs plus proche que la réalité donc meilleur pour nos Pogos ou autres reptiles de milieu désertique par rapport aux néons qui doivent tourner autour des 2500K ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Une lumière plus adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Une lumière plus adaptée ?   Une lumière plus adaptée ? Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 20:49

Oui surement... mais je ne conait pas ces lampes.

Il y une instal complete qui se rapproche le plus niveau luminosité et UV

Lampe bright sun desert + ballast

regard les donée constructeur ...

http://www.savannah.fr/pages/bright-sun.pdf

J'utilise cette instale pou mon pogo et je trouve que c'est le must, une seule et même lampe pour point chaud ( et elle chauffe vraiment en 70w) et uva-uvb !

instal propre et simple dans le terra avec juste une douille fixer sur le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Une lumière plus adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Une lumière plus adaptée ?   Une lumière plus adaptée ? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:11

Oui je connais...on utilise cela aussi pour les camé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Une lumière plus adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Une lumière plus adaptée ?   Une lumière plus adaptée ? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 14:02

Le vendeur animalerie a coté de chez moi s'est amusé a faire les test justement.

Reptiglow, Bright Sun desert, et une troisièeme dont j'ai zapper le nom.

Il a fait les test avec le matériel professionnel, et apparement, c'est Bright sun qui explose le taux d'uvb. C'est semble-il ce qu'il y a de plus mieux tip-top.


Apres pour ce qui est des OSRAM et Vitalux, pas la moindre idée, il faudrait faire les test.

A l'occase je lui en toucherai un mot savoir s'il a ces test de prévus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Une lumière plus adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Une lumière plus adaptée ?   Une lumière plus adaptée ? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 18:45

Le vendeur qui m'a vendu la bright sun m'a dit la même chose, j'ai été un peu septique, mais je suis tomber sur quelque fofo qui en faisait léloge alors j'ai tester ...
Et je suis pas dessus du résultat même si c'est un peu chère au début, une seule lampe pour uv et chaleur c'est le top, mais pour un grand terra il faut une autre lampe pour éclairé le reste si la bright sun est dans un coin ( mon terra pour pogo fait 1.20m, j'utilise une autre lampe de 50w pour eclairer le reste !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lumière plus adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Une lumière plus adaptée ?   Une lumière plus adaptée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lumière plus adaptée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lampe adaptée ?
» Recherche sp adaptée
» Lumière
» La lumière pour les reptiles
» lumière!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: