Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ma femelle python regius ne mange pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reptilus72
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 35
Localisation : le mans
Emploi : 1er chef de partie en cuisine
Loisirs/Humeur : pingpong,terrariophilie,la cuisine,
Date d'inscription : 21/01/2010

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 21:35

bonjour

j'ai recuperer une femelle python regius qui etai maltraiter.

elle a 4ans.

que faire pour la faire manger merci de tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 21:52

Si tu pouvais donner davantage d'infos.

Mangeais elle avant?
A quand remonte son derniers repas?
Quelle était la fréquence de ses repas?

Depuis quand est elle chez toi ?

Qu'entends tu par "maltraitée"?


Le fait qu'elle ne mange pas, n'est pas "anormal", il arrive que ces derniers ne mangent pas pendant plusieurs mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 22:17

Il faut en effet plus de renseignements.
Depuis quand est-elle chez toi ?
Que mangeait-elle avant d'arriver chez toi, souris, rat ? Vivant, mort ?
Quelles sont tes températures au point chaud et froid, le jour et la nuit.
Quelle est la taille du terrarium ?
A-t-elle des cachettes au point chaud et froid ?
As-tu mis de la lumière dans son terrarium ? cette lumière n'est pas trop forte ?
Revenir en haut Aller en bas
reptilus72
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 35
Localisation : le mans
Emploi : 1er chef de partie en cuisine
Loisirs/Humeur : pingpong,terrariophilie,la cuisine,
Date d'inscription : 21/01/2010

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:01

les temperature point chaud 30°
point froid 25°


la nuit jamais en desou de 20°

son terra fait 80x60x100
aparament elle mangait du mort elle mangait du rat.
cela fait 4 mois que je lais elle mue tres bien.

elle a etai enfermer dans un placard car elle ne mangait pas il la taper et elle et rester 2 semaine coincer dans le vivarium elle a voulu passer dans un trous auquel elle et rester bloquer pendant c 'est 2 semaine elle avez des ouverture entre les ecaille qui on disparus avec ces mue.

son dernier repas remontes a 3mois

la personne qui me la donner conaiser le mec quia fais sa cette personne la garder pendant 2 mois et apres elle en voulaus pu alor je les pris.
quand je lais hu je luis et donner un bain tiedes le lendemain elle muer apres deux elle mangait et depuis plus rien..

dsl des fautes et du roman merci de vos reponse


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 07:19

Tu l'as depuis 4 mois et son dernier repas remonte à 3 mois, elle a donc déjà mangé chez toi. Ca s'était passé comment ? Combien de fois a-t-elle mangé ?

30° au point chaud, c'est un peu faible et si tu pouvais monter de quelques degrés, ce serait bien.

Elle a été traumatisé la belle avec tous ce qui lui est arrivé avant. Tu imagines, rester bloquée 2 semaines, c'est inimaginable. No

Dernière question, as-tu un certificat de cession pour le regius ?
D'abord parce que c'est obligatoire et ensuite parce que ça nous donnerait l'origine de ton serpent (Né en captivité, farming ...)

Mes regius ont régulièrement des périodes de plusieurs mois où ils s'arrêtent de s'alimenter et je ne m'en inquiète pas.
Le problème avec le tien c'est que tu n'as pas assez de recul dans son alimentation parce que s'il était bien nourri avant d'arriver chez toi, 3 mois sans manger n'est pas très grave pour un regius.
Revenir en haut Aller en bas
reptilus72
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 35
Localisation : le mans
Emploi : 1er chef de partie en cuisine
Loisirs/Humeur : pingpong,terrariophilie,la cuisine,
Date d'inscription : 21/01/2010

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 09:51

la premiere fois que je les fais mangait 2 jours apre sa premiere mus chez moi elle a mangait un rat mort je les sortie du vivarium et mis dans une boite pour la nourir c'est comme sa que je nouris tout mes serpent.

sinon pour la temperature je peux monter jusqua 34° mes sa depasse defois 36°.

oui 2 semaine c'est maginable apres c'est se qeu ma di la personne qui me la donner ensuite esqeu c'est vrai mes bon on vis quand meme dans un mondes ou il a des fous alor sa morais pa choquer que sa soit vrai.

pour le certificat de cession je l'atent toujours je pense pas l'avoir un jour alor j'ai idee de l'enmener au veto.

je voulais la faire reproduire mais prefere atendre inpeux et de savoir si elle a rien,penser vous une fois que je l'aurais enmener au veto je pour la metre avec d'otre de mes regius( clasique,spider,pinstripe,albinos)
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 15:30

A ta place, j'oublirais la repro pour le moment, attends d'être certains qu'elle soit de nouveau en parfaite santé pour cela, c'est tres épuisant pour une femelle d'etre gravide.

Pour ton certificat de cession, harcèle le pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
reptilus72
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 35
Localisation : le mans
Emploi : 1er chef de partie en cuisine
Loisirs/Humeur : pingpong,terrariophilie,la cuisine,
Date d'inscription : 21/01/2010

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 16:14

ok dacor merci de votre aide

quelle et le bon moyen pour le recuperer le certificat de cesion et si je l'enmene au veto il pourer me dire des chose de base au moin.

sinon peut ton melanger des python de toute tailles.

Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 16:32

Le demander à l'ancien proprietaire.

Comme son nom l'indique, c'est un papier qui certifie qu'il t'as céder son serpent.

Le véto pourra te dire les bases, comme les conditions de maintenances, des infos sur les repros, apreès, ca dépend de ses connaissances, elle peuvent être plus ou moins poussées, mais ils ont de toute facon les bases.


Aucunes idée pour ce qui est de maintenir plusieurs pythons ensembles, mais n'ayant pas vu cela, j'en doute. Attends l'avis de quelqu'un de plus qualifié
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 16:36

Vu les petits soucis de ta femelle, il serait très fortement recommandé de lui faire faire une bonne quarantaine de deux mois (isolée, donc) avant d'envisager éventuellement de la mettre avec d'autres congénères.
Il me semble que hors periode repro, il est fortement conseillé aussi de maintenir les serpents individuellement... Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 21:33

La reproduction est très éprouvante chez les regius

Avant de commencer quoi que ce soit, il faut d'abord t'assurer qu'elle a bien mangé pendant une bonne période.
Il faut ensuite lui faire subir une hivernation de 4 mois avec baisse progressive des températures et de l'éclairage.
Pas de nourrissage pendant 3 à 4 mois, tu recommences ensuite à remonter les températures, tu nourris un peu et tu présentes un ou deux mâle à ta femelle.
Dès l'ovulation, ta femelle cessera de s'alimenter et c'est reparti pour quelques mois sans manger, jusqu'à ce qu'elle ponde en fait. Après la ponte, elle peu prendre un peu de temps (1 à 3 semaines) pour remanger, le temps que ses organes se replacent correctement.

Ca veut dire que ta femelle va juste faire quelques repas en 8 mois de temps. Autant dire qu'il faut impérativement qu'elle soir en parfaite santé avant de tenter la reproduction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 21:38

C'est épuisant d'etre gravide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle python regius ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: ma femelle python regius ne mange pas.   ma femelle python regius ne mange pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle python regius ne mange pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python régius ne mange pas
» Python brongersmai qui ne mange pas
» femelle regius qui mange pas
» help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois
» [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: