Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les effets de l'orage sur les reptiles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Les effets de l'orage sur les reptiles? Empty
MessageSujet: Les effets de l'orage sur les reptiles?   Les effets de l'orage sur les reptiles? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 21:16

Salut tout le monde,

Je ne savais pas trop ou poster cette questions, mais vue que c'est en rapport avec la santé je la pose ici, si se n'est pas le bon endroit n'hésitez pas a déplacer mon post.

Je me demander si les orages avait un effet sur les reptiles, je parle d'effet sur la santé pas sur le comportement, car je sait que certains animaux peuvent faire des crise cardiaque avec les orages, je parle en connaissance de cause, un amis a perdu son chat pour cette raison et un autre amis a perdu son lapin nain toys pour la même, donc a chaque fois qu'il y a de fort orages je m'inquiète un peu pour mes bêtes :s .
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Les effets de l'orage sur les reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Les effets de l'orage sur les reptiles?   Les effets de l'orage sur les reptiles? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 02:26

Point de vue santé directement, non il n'y a pas de risque, sinon nombre d'animaux, reptiles ou pas, seraient retrouvés perpetuellement mort après les orages.
C'est juste le comportement qui diffère, qui après oui peut engendre un probleme de santé, comme tu l'a citer, mais ca reste rare quand meme.

Edit, Point de vue comportement, j'ai ma chatte (l'animal hein) qui est facinée par les eclairs, mais file ventre a terre se cacher quand ca tonne un peu trop fort (surement que quand les murs vibrent ca l'inquiete).
Le pogo lui, avait tendance soit a se planquer sous sa plante en plastique, soit a regarder betement l'orage par les vélux.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Les effets de l'orage sur les reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Les effets de l'orage sur les reptiles?   Les effets de l'orage sur les reptiles? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 09:29

C'est clair,sauf de se prendre un éclair sur le crâne,ils ne risque pas grand chose nos petit protégés.

Et je n'ai jamais non plus observé de phénomèmes particuliers au niveau de leur comportement lors d'un orage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
micapsg
Zigouigoui confirmé
micapsg


Nombre de messages : 526
Masculin Age : 52
Localisation : chevreuse 78
Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!!
Date d'inscription : 22/03/2010

Les effets de l'orage sur les reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Les effets de l'orage sur les reptiles?   Les effets de l'orage sur les reptiles? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 09:55

c la question que je me pausais hier soir,mon pog avais l'air de flipper tous gris foncé et amorphe et ce matin tous va mieux et ne laisse aucune chance aux grillons!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les effets de l'orage sur les reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Les effets de l'orage sur les reptiles?   Les effets de l'orage sur les reptiles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets de l'orage sur les reptiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reptiles Show - 1ère Exposition dédiée aux Reptiles en Eure-et-Loir
» /!\PHOTOS CHOQUANTES/Effets morsures de venimeux
» mes reptiles
» BmT-Reptiles
» Reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: