Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A VOTRE DISPOSITION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kev1
Membre draconique Confirmé
kev1


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2006

A VOTRE DISPOSITION Empty
MessageSujet: A VOTRE DISPOSITION   A VOTRE DISPOSITION Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 18:24

Bonjour pour ceux qui me connaisse pas, je suis eleveur tout types de rongeurs donc je reste a votre disposition pour tout types de questions sur la repro, la maintenance ou meme l'alimentation de vos rongeurs
Et pour ceux qui veulent faire l'aquisition de rongeurs rejoigné moi sur la sections vente/achat de rongeurs, merci et a bientot j'espere
KEV1
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

A VOTRE DISPOSITION Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE DISPOSITION   A VOTRE DISPOSITION Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 10:14

salut kev,
sur le poste sur les morsures de rat, tu dis que la morsure d'un octodon est douloureuse. je me suis fait mordre par un de mes octodons il y a deux semaines au niveau de l'articulation d'un doigt, et la douleur n'est pas encore totalement partie. je m'étais déjà fait mordre par un tas d'autres rongeurs (rat, souris, hamster, lapin...) mais je suis surprise de la durée de la gêne occasionnée par une morsure d'octodon.

tu as eu le même problème? sais-tu à quoi c'est dû?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A VOTRE DISPOSITION Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE DISPOSITION   A VOTRE DISPOSITION Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 17:36

Tu sais,la douleur vient sans doute que les nerfs sont proches des articulations.J'ai pas testé la morsure d'octodon,par contre la morsure de rat adulte et de gerbille je connais,ils ont des vrais ciseaux à bois à la place des dents,sans en avoir l'air ils occasionnent des entailles petites mais profondes.Il suffit de penser ce qu'une petite gerbille de rien du tout est capable de faire d'un bloc de bois de 10 cm de côté en 2 jours,c'est-à-dire,un joli tas de copeaux.Tant que tu désinfectes bien sur le moment et que tu es à jour au niveau vaccinations antitétaniques,tout roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

A VOTRE DISPOSITION Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE DISPOSITION   A VOTRE DISPOSITION Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 19:07

j'ai déjà fait aussi les morsures de rats et autres... je n'ai pas peur des conséquences de ces petites blessures, les buses que je manipule au centre de sauvegarde où je suis bénévole peuvent occasionner des lésions bien plus sévères (j'ai testé aussi, on va finir par croire que je fais exprès Laughing )
je pensais juste avoir une réponse spécifique à l'octodon...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

A VOTRE DISPOSITION Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE DISPOSITION   A VOTRE DISPOSITION Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 19:31

Mon Octodon m'a mordu jusqu'au sang, pourquoi?
Ouille! La morsure d'un Octodon est particulièrement douloureuse, j'en sais malheuresement quelque chose... Cela vient du fait qu'elle contient moult bactéries et autres cochonneries... Un bon conseil: commencer par bien désinfecter la plaie car elle peut sérieusement s'infecter. Donc mettez y une bonne dose de désinfectant et surveiller la plaie. Un Octodon mort si fort très rarement et si il l'a fait, c'est que la situation devait être extrême. Ou vous l'avez vraiment exésivement énervé et il s'est défendu, ou alors vous avez eu une bagarre entre plusieurs Octodons et vous êtes intervenu et il s'est senti attaqué. Vous l'aurez compris l'Octodon ne mort jamais volontairement et il n'existe que très peu d'Octodons agressifs.


dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La morsure d'octodon s'infecte facilement. Désinfecter longuement la plaie au liquide de Dakin et voir un médecin si la douleur ne passe pas dans les jours suivants.


La dègue du Chili n'est pas encore considérée comme un animal domestique par la législation française et donc sa possession peut poser des problèmes juridiques en tant qu'animal sauvage en captivité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

A VOTRE DISPOSITION Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE DISPOSITION   A VOTRE DISPOSITION Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 21:49

merci Lilith! Wink
la situation était extrême c'est vrai l'une de mes femelles s'était sauvé de sa volière et pour la rattraper j'ai dû la coincer... elle a flippé! mais bon, je saurai pour la prochaine fois qu'il faut bien (mieux?) désinfecter... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Membre draconique Confirmé
kev1


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2006

A VOTRE DISPOSITION Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE DISPOSITION   A VOTRE DISPOSITION Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 21:19

bonjour, vous m'exscuserez jai eu des probléme avec internet , pour la morsure d'octodon se que ta dit lilith est bon ,c'est dut au bacterie presentent dans la bouche de l'octodon ki attaque ton organisme voila pourquoi la douleur persiste, met ton doigt dans l'eau jelé avec du un peu de sel et aussi de l'alcool sa pique mais c'est se qui ya de mieux
voila encore desolé pour le retards
a bientot
KEV1
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

A VOTRE DISPOSITION Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE DISPOSITION   A VOTRE DISPOSITION Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 16:47

pas de souci, merci kev Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A VOTRE DISPOSITION Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE DISPOSITION   A VOTRE DISPOSITION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A VOTRE DISPOSITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissance a disposition
» Avis sur la disposition des appareils chauffants.
» L'état de votre chambre quand votre dendro décide de filler !
» votre activité et votre passion...
» votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: