Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mousse expansive .. =/

Aller en bas 
+2
seleçao
Seismik
6 participants
AuteurMessage
Seismik
Grand Penseur Reconnu
Seismik


Nombre de messages : 320
Masculin Age : 31
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:03

Bonjours ,

Alors voila j'ai decider de me lancer dans la construction d'un terra ( panneaux osb ) et comme vu sur se forum le fond du decor en mousse expensive .. Mais voila en tant que novice du bricolage et n'ayant jamais utilisé de mousse expensive il se trouve que j'en ai un peu trop mis .. donc je redescend ds ma cave voir comment la mousse a secher .. et la je me rend compte que j'en ai mis quand meme pas mal .. Le volume de la mousse est assez important est malheureusement maintenant elle a secher .

Donc j'aurais voulu savoir si il y'avais possibilité d'en enlever ( se qui m'ettonerais ^^ ) ou alors des astuce ( si il en existe ) pour pouvoir diminuer un peu son volume ..

Voila merci d'avance pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
seleçao
Noble Initié Brillant
seleçao


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 35
Localisation : LH
Date d'inscription : 17/07/2010

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:20

Ca doit se découper à la scie. E tu remet ensuite une couche pour les formes
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:40

Tu peu couper au cuter ou poncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:42

Si tu parles bien de mousse polyuréthane, elle se découpe sans aucun problème au cutter - ça te permet de faire des formes plus naturelles qu'en boudins...
Tu peux aussi la faire fondre au briquet ou au (petit!) chalumeau, mais attention aux émanations... à faire dans un endroit aéré...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Seismik
Grand Penseur Reconnu
Seismik


Nombre de messages : 320
Masculin Age : 31
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 19:41

Merci de vos reponses rapides et précise ..

Mais comment diminuer le volume de celle ci ? pck au cutter et au challumeua je ne vois pas du tout scratch

Et oui Fenchurch je parle bien de la mousse polyuréthane Smile
Revenir en haut Aller en bas
seleçao
Noble Initié Brillant
seleçao


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 35
Localisation : LH
Date d'inscription : 17/07/2010

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 19:54

Ba si tu as trop de volume c'est que tu as mis trop de couches, tu découpes pour dégrossir et apres tu recommence à ta guise
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:06

si tu veux vraiment enlever de l'épaisseur, tu peux y aller au cutter. Exemple, tu veux retirer un bloc de la forme d'un pavé (et après tu peux enlever d'autres pavés, hein...
- tu plantes le cutter dans la mousse sur ce qui sera un côté du pavé, tu l'enfonce de l'épaisseur que tu veux enlever (hauteur du pavé), et tu fais une ligne verticale de la largeur de ton pavé.
- tu sors le cutter, et tu fais une ligne parallèle à la première, à une distance qui sera la longueur de ton pavé.
- tu rejoins les deuxlignes en haut et en bas par 2 autres lignes de même profondeur.
- à ce stade, tu as dessiné un rectangle dans ta mousse, avec le cutter.
- reste à faire une dernière coupe, plus difficile, car dans le plan de la mousse : en gros parallèle à la surface de la mousse, et qui recoupe toutes tes coupes de cutter : ça finira ton "pavé" et libèrera le bloc entier.

- sinon, plus simple, tu sors complètement la lame du cutter et tu découpe directement dans la mousse en te servant de la souplesse de la lame pour faire comme quand tu découpes du sorbet à la cuillère...

Désolée, je n'arrives pas à expliquer mieux que ça : la mousse n'est pas dure ! tu peux la découper avec un objet tranchant snas même que ce soit une scie !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 20:33

Tu prends le cuter et tu sculte... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
micapsg
Zigouigoui confirmé
micapsg


Nombre de messages : 526
Masculin Age : 52
Localisation : chevreuse 78
Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!!
Date d'inscription : 22/03/2010

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 21:58

ci je puis me permettre évite de la brulé (chalumeau) car ensuite tu vas avoir du mal pour tes finition car la colle a carrelage aura du mal a accrocher,idem pour la peinture ou vernis le mieux c le cutter!!! komça2
Revenir en haut Aller en bas
Seismik
Grand Penseur Reconnu
Seismik


Nombre de messages : 320
Masculin Age : 31
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 00:34

Ok Ok merci a vous , je me debrouillerais vous inquitez pas , je vous tien au courant Wink

Ensuite la mousse j'ai pencer al peindre a la peinture a l'eau ( marron je pence ) dois-je la vernir apres ?!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:23

si tu utilise un vernie prend un vernie alimentaire a base d'aquaréthane qui est non toxique il existe diferente teinte
Revenir en haut Aller en bas
micapsg
Zigouigoui confirmé
micapsg


Nombre de messages : 526
Masculin Age : 52
Localisation : chevreuse 78
Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!!
Date d'inscription : 22/03/2010

Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 15:32

le vernis mate a un meilleur rendu!!! komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse expansive .. =/ Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive .. =/   Mousse expansive .. =/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse expansive .. =/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décor paroi en mousse expansive
» vernis directement sur mousse expansive ou pas ?
» Câbme chauffant et mousse expansive
» mousse
» coco qui moisi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: