Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon dragon d'eau respire fort et est brun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
no_head
Noble Initié Brillant
no_head


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 32
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 04:43

voila cela fais près d'une semaine que j'ai fait l'acisition de mon premier reptile un dragon d'eau (celui de mon avatar) il est tout jeune et deja tres attachant mais j'ai quelques inquetude...

pour commencer quand je l'ai acheter il avait tout le dos, dessus de la tete, et la queue brune.
la fille a l'animalerie n'avait pas l'aire de trop connaitre son sujet car elle me disait pas besoin de point froid et chaud une humiditer trop elever serais mauvais pour lui et elle m'a dit de mettre du sable comme substrat ??? scratch

depuis qu'il est chez moi il est devenus legerement plus vert se nouri bien 4 a 6 grillons par jour plus quelques vers de farine il grimpe va se cacher et va dans son bac d'eau bon asser de bla bla...

MON TRACAS:
j'ai remarquer depuis qu'il est arriver qu'il respire tres fort et je ne sais pas si c'est normal de plus se soir depuis 19:30 il courait dans tout les sens grimpait redesendait gratait les vitres se cachait puis recommencait...

mes parametre:
-il est dans un tres petit aquarium de 10 gal mais pour quelque mois je me disait que sa ferait
-un neon exo terra repti-glo 5.0
-une branche pour grimper
-un feuillage artificiel pour se cacher
-un asser grand bac d'eau
-de la mousse comme substrat
-un point chaud(dans le haut de l'aquarium) de 30 a 32 degres
-un point froid(dans le bas de l'aquarium) de 27 a 28 degres
-et un hygro de 85 a 90 %
-je n'ai pas de lampe chafante car du au dimention de mon aquarium en metre une ferais grimper la temperature de l'aquarium tout entier

voila quelque photo de lui dite moi vos opignon
lien direct:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en web player:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc si vous avez pris le temps de lire mon long texte merci beaucoup et j'espere que vous pourrez m'aider se serais grandement apprecier
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 08:08

Je suis pas franchement calé niveau physi, mais déjà même si le petit est petit l'aquarium n'est pas adapté pour lui.
Il te faut un terra assez grand pour commencer (mais les pro du physi passeront surement pour t'aider là-dessus.)

Un physi ce n'est pas sur du sable que ça vit, mais c'est un animal des forêt tropicale Wink
Evite de donner trop de vers de farine, c'est trop gras et difficilement digestible.

Après la couleur, euhm je ne saurais te dire.
Je ne sais pas si la coloration de la peau change comme un iguane donc je me tairait sur le sujet.

Sinon pour la respiration:

Il ronronne? Il bout? Des secretion niveau nez?
Je dirai va faire un petit tour chez un véto spé NAC qui s'y connais en reptile pour lui passer un examen véto, surtout si il vient d'animalerie et les vendeurs n'ont pas l'air de s'y connaitre Rolling Eyes

Après pour le grattage...
Bah comme plus haut, il manque gravement de place et de hauteur surtout.
Le physi est un animal qui demande beaucoup de place pour être heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:07

Oui il lui faut un plus grand terrarium même si il est encore petit.

Comme substrat tu peux lui mettre de la terre de jardin recouverte de mousse des forêts ou de la tourbe blonde recouvert de mousse des forêts.

Pour la couleur, c'est peut être parce qu'il prépare une mue.

Après pour la respiration je ne saurais te dire.

Et pour le grattage c'est le manque de place comme l'a dit Nicodemus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:07

+ 1 avec Nico

Achète toi un Terrarium (un aquarium n’est pas adapter pour les Reptile, il y a une mauvaise circulation de l’air), pour le substrat par sur de l’humus de coco, les problèmes respirateur peuvent venir de la décomposition de ta mousse avec une mauvaise ventilation…….

Pas de verre de farine (jamais), c’est une cochonnerie. Surtout soupoudres les Grillons tous les 2 jours avec du Calcium.

Sinon déjà lis cette fiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la couleur je dirais une mue en préparations.
Pour les défoulements, c’est normale ils ont des moments ou ils pettes un câble comme les Chat……

Si t’as d’autre question n’hésites pas…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
no_head
Noble Initié Brillant
no_head


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 32
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 16:33

alor merci tout le monde d'avoir repondue si vite c'est vraiment tres apprecier Very Happy pour le terra je vais tacher vite de lui en faire un nouveau mais je me demandais es-ce mieux de changer de terra tou au long qu'il grandit ou le mettre tout de suite dans un enorme pour qu'il y vivent le restant de sa vit

pour le substrat j'ai de la mousse des foret verte comme sur les photo mais de la moisisure c'est crée sous les objets donc j'ai ete a l'animalerie et elle ma dit tu peut mettre de la fibre de coco (un genre de bloc que l'on fait gonflee dans l'eau) alors ma question est serait-je mieu de remplacer cette mousse de tourbe par la fibre de coco

consernant sa couleur brune (regarder les photo) et dite moi si il semble preparer une mue car sur sa tete on dirais qu'il y a de la peau seche ou c'est peut-etre seulement un depot de sable a cause du sable qu'il y avait dans son terrariuym a l'animalerie

et a propos de cette mue au combien de temps mue les dragon d'eau

et pour repondre a nico non il n'as pas de secretion nasal et ne ronrone pas

encore merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 17:17

Tes images en clair :


Mon dragon d'eau respire fort et est brun Dsc02765n

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Dsc02752d

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Dsc02753u



Dernière édition par Bébène le Mar 27 Juil 2010, 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 17:22

C'est un aquarium, il n'y a donc pas d'aération, les problèmes respiratoires viennent sûrement de là.

Il te faut un terrarium d'au moins 1m50 de haut avec des aérations hautes et basses dignes de ce nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 17:23

Il te faut un terrarium intermédiaire, ci tu le place directement dans le terra définitif, il risque de stresser et t'aura des problèmes pour le nourrir !

Pour le substrat l’humus de coco, terre de bruyère, tourbe blonde......
Pas ce copeau de Bois ni de Sable !

Cela est surement une mue, ça peut prendre du temps, les Physi ne mue pas en une fois comme les Serpents ! Si ton Hydro et bien au alentour de 80-90° cela devrait bien ce passer.......
Revenir en haut Aller en bas
no_head
Noble Initié Brillant
no_head


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 32
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:07

merci a bebene et neotokyo pour c'est precision sa vaut de l'or alor j'espere que sa couleur brune vien de sa mue

pour le terra est-ce que quelqun pourrais me dire les grandeur idal pour un terra intermediaire car pour l'instant ou il est j'aurait de la place pour en faire un de: 75cm longeur X 45cm de profond X 150cm de hauteur

donner moi vos opignon et si c'est bon je me lance tout de suite dans la construction
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:11

Si tu peux 60 ou 70 de profondeur...... Ça serait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
no_head
Noble Initié Brillant
no_head


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 32
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:28

je peut esseyer d'etirer sa a 55 ou 60 max de profond.
mais pour le reste sa serait bon ?
si oui a part
-une bonne bouche d'aeration dans le haut et dans le bas
-un tres grand bac d'eau(je vais mettre ma 10 gal si c'est possible)
-beaucoup de branche
-au moin une cachette
-un bon substrat genre mousse blonde ou fibre de coco
-mon neon repti-glo 5,0
-une lampe chauffante
que manquerait-t-il d'important peut-etre un deuxieme neon??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:33

Pour un Juv Nickel !
- Mets 2 ou 3 cachettes.
- Pour le Néon je ne suis pas fan des Exo, par sur du Zoomed...... (Après c'est un avis personnelle), ils sont à changer tous les 6 mois max.
- Après des Plantes, des Plantes, des Plantes.
Revenir en haut Aller en bas
no_head
Noble Initié Brillant
no_head


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 32
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:52

merci Neotokyo2030 je vais prendre ta reponse en consideration

et oui j'avais oublier de dire beaucoup de plantes baff
donc un terra comme celui-si serais nickel pour un juvenil?
sa fais pamal gros pour un juvenil je n'image pas suleis quand y seras adulte affraid
quand j'aurais fini mais plan je creerai un nouveau topic pour les envoyer et de la vous me direr si tout convien
de plus je vais m'appliquer pour faire un beau travail pour pouvoir le revendre ensuite

ps. se terra seras bon pour combien de temps avant de le rechanger pour un plus grand??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 19:53

1an - 1an1/2

Après 1m20x70x1m80 serait bien, plus grand serait mieux !
Les Physi bouge beaucoup.......
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 21:06

Je crois que les dimensions pour un adulte c'est 1mètre de longueur, 1 mètre de profondeur et minimum 1.70 de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
no_head
Noble Initié Brillant
no_head


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 32
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 21:58

merci a tous pour vos bon conseille et la rapiditer a laquelle vous avez repondue splaurene

une fois les plan fait je vous en fait par et vous me direz ques-ce que vous en penser

encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 23:07

De rien on est là pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Contenu sponsorisé





Mon dragon d'eau respire fort et est brun Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau respire fort et est brun   Mon dragon d'eau respire fort et est brun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dragon d'eau respire fort et est brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue dragon deau
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» SOS mon pogona tremble et respire difficilement
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: