Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Budget pour pogona ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Budget pour pogona ? Empty
MessageSujet: Budget pour pogona ?   Budget pour pogona ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 13:46

Bonjour à tous!

Ça fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum !
A l'époque je m'étais renseigné sur les pogonas et physignatus (je ne possède aucun reptile pour le moment). Finalement mon choix s'est porté sur les pogonas pour des raisons de facilité de maintenance et de place, d'après ce que j'en ai lu ils sont beaucoup plus facile à élever que des physi !
Je voulais en acheter un plus tôt mais j'attendais mon déménagement, qui a été repoussé, mais du coup ça va se faire dans les prochains mois, donc je me re-renseigne ... voilà pour la petite histoire Very Happy


J'ai donc bien compris les conditions de vie de cette bébête, mais maintenant la question qui me turlupine concerne le budget pour un tel compagnon !

Je ne parle pas vraiment du budget de départ (terra, équipement, ...) mais plus de ce que cela peut coûter au quotidien (nourriture, entretien, électricité pour les lampes et néons, ...), si il faut souvent aller en animalerie pour se réapprovisionner, etc ...

Mais bon si vous avez une idée du budget de départ, je veux bien quand même Razz
Sachant que je compte fabriquer moi même un terra de 120 x 60 x 60 en bois avec face avant vitrée, avec bien sûr le nécessaire pour lumière, UV et chauffage ainsi qu'un système type thermocontrol qui automatiserai le tout (température/lumière jour/nuit).

Sur ce, je vous remercie d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Budget pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Budget pour pogona ?   Budget pour pogona ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:03

Donc personellement , je ne fais toujours pas d'élevage de criquets ou grillons , mais je compte m'y mettre apes les vacs , donc c'est pricipalment ça qui va détermiez le budget nourriture enfin 80%, moi je vais à l'animalerie une fois par semaine et ça me coute entre 6 et 10€ , après en chauffag et eclairage je crois qeu c'est 10€/mois, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
mikouille03
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mikouille03


Nombre de messages : 159
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Budget pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Budget pour pogona ?   Budget pour pogona ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:19

Bonjour, pour un pogona seul faut compter un peu moins de 400euro par an.

Près de chez moi les grillons sont à 2euros la boite, j'achetes en moyenne deux boites par semaine, des fois moins, ça revient sur un an à 200euros. J'ai une lampe chauffante qui fait UV aussi de 160watt, ce qui revient à plus ou moins 100euro par an d'électricité. Maintenant il faut prendre en compte que la lampe doit être changer tout les ans (80 à 100euros) et le substrat aussi. Moi je nettoye dés que c'est sale donc je change le substrat une fois par an, ce sont des copeaux.
J'ai un terra de 120*60*70.

Sans compter qu'il y a risque de maladies donc budget veto supplémentaire, pour ma part ça fait plus de 2ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de probèmes de santé constaté.

J'espere que ça t'aidera.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Budget pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Budget pour pogona ?   Budget pour pogona ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:53

Et il faut les nourrir vos Pogo !
Juv c’est insecte à volonté, de 2 à 4 mois une boite de Grillons tous les 2 jours, de 5 à 1 an 1 Boite par jour +calcium tous les 2 jours (il est moins cher en Pharmacie). Au-delà conte 16 à 20 Criquet par semaine, plus les légumes (l’important étant de varié les légumes, mais aussi les insectes, tu trouveras une liste sur la fiche d’élevage du Forum, certain insecte peuvent couter plus cher mais sont indispensable à l’équilibre alimentaire de ton animale).
Après l’électricité entre 8 est 15€ par mois (ça dépend du terra, et de tes habitudes de chauffage de maison).
Le substrat (Surtout pas de copeaux de Bois), le sable pour les adultes, il se change tous les 3 à 4 mois, il fudra le filtre toutes les semaines, du sable non calcique (tu peux prendre du sable de bac a sable, cela te reviendra moins cher, 25 à 30 Kg pour un terra de 120x60 au sol), pour les Juv jusqu'à 3 mois papier essuie tout.
Le changement de matérielle, les tube néons tous les 6 mois, Lampe chauffante UV (dépend de la marque) tout les 6 ou 12 mois.
Après il faudra aussi compter sur d’éventuelle frais vétérinaire…….

Donc vas faire un tour en animalerie est vois les tarifs, ils sont très variable d’une région a l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vyzard
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2009

Budget pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Budget pour pogona ?   Budget pour pogona ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 16:11

Ok merci pour ces réponses rapides Budget pour pogona ? 377238

Encore une question mais qui n'a pas grand chose à voir...
Je sais que les pogonas doivent manger variés autant en légumes qu'en insecte.
Seulement voilà, est ce que grillons (+ peut-être criquets) et légumes/fruits très variés, ainsi que les "croquettes" pour pogo et calcium/vitamines peuvent suffire ?

Parce que je ne pense pas que ma conjointe apprécierait que je laisse à la maison des blattes, vers à soie et plein d'autres petite bêtes du genre weulgr D'ailleurs je n'aime pas trop ce genre de bestioles non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Budget pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Budget pour pogona ?   Budget pour pogona ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 16:14

Les juvéniles en général sont à 80% insectivores, c'est difficile de leur faire manger beaucoup de fruits et légumes - mais il faut insister et lui en présenter régulièrement.
Ensuite l'alimentation que tu proposes peut suffire, à condition de faire super attention à l'alimentation des proies : si les proies ont une alimentation variée, riche en vitamines et en calcium, alors le fait de ne pas proposer de grande variétés de proies est moins problématique.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Budget pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Budget pour pogona ?   Budget pour pogona ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 16:25

Juv je dirai 90 voir 100% insectivore, mais il faut laisser comme le dit Fen toujours des Légume et fruit coupé en très petit morceau à disposition.
Les croquets pour Pog ne marchent généralement pas.
Si ton régime alimentaire est bien varié, pas de vitamine (l’hypervitaminose est mortelle a 100%).

Maets tes insectes dans des Boites bien fermé t’a copine ne verra rien, (à l’âge adulte les criquets comme basse alimentaire sont plus pratique, moins cher, mais surtout moins brouillant et moins d’odeur, mais il faut varier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Budget pour pogona ?   Budget pour pogona ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget pour pogona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question : quel budget pour mon thermostat?
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» demande d'information pour le terrearium pour pogona
» question pour mon premier terrarium pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: