Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 distributeur de grillons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

distributeur de grillons Empty
MessageSujet: distributeur de grillons   distributeur de grillons Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 19:50

bonjour a tous je viens vous demander si vous saviez si il existe un distributeur de grillons qui laisserait passer une certaine quantité de grillons par jours car je possède déjà un programmateur journalier qui m'automatise l'allumage et arrêt du chauffage et éclairage mais je voudrais que le reptile puisse se nourrir seul pendant environ 2-3 jours sans que je laisse une centaine de grillons librement se déplacer dans le terra ça serait dangereux pour le physi et pas très hygiénique pour les morts.

je souhait un appareil de ce style car je vais habiter a 100 km de ma ville natale pour du travail mais ma conjointe et ma famille y seront donc je vais devoir redescendre les weekends pour venir les voir
ma conjointe ayant elle aussi un reptile elle ne pourra pas non plus s'absenter plus venir me voir

après si un tel appareil n'existe pas je pourrais le bricoler si vous avez des idées si possible je préférais que cet objet fonctionne a pile ou a retardement a friction afin que si une coupure d'électricité se fessait durant mon absence la nourriture se distribue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

distributeur de grillons Empty
MessageSujet: Re: distributeur de grillons   distributeur de grillons Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 19:55

un appareil qui compte les grillons, je ne vois pas, mais il y a un "distributeur-cachette" qui existe : c'est en gros une boîte à grillons (mais avec une forme intégrable à un terrarium, genre fausse grotte) avec un trou d'où peuvent sortir autant de grillons téméraires et aventureux qu'il y en a dans la boîte... donc pas de contrôle sur le nombre...
Tu as aussi les distributeurs de bouffe pour poissons mais ils ne comptent rien non plus (sauf le temps qui passe) et décalent juste un trou en face de cases remplies de la dose de nourriture journalière. Pas très fiable à ce qu'il parait. et ça ne compte toujours pas les grillons, sauf à les entasser dans la case journalière - je vois d'ici le carnage...
Il te faudrait bricoler un hybride, ou alors voir ce qu'utilisent des vendeurs de grillons s'ils comptent vraiment les bêtes qu'ils emballent - et qu'ils ne fonctionnent pas au poids je veux dire...
scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

distributeur de grillons Empty
MessageSujet: re   distributeur de grillons Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 20:10

je ne souhaite pas spécialement qu'il compte les grillons mais en fonction du temps d'ouverture de la boite je pourrait a peu près en essayant avant savoir combien de grillons peuvent sortir et ainsi gérer 2 ouvertures par jours de disons 1 minute après la boite se referme donc bricolage maison je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distributeur de grillons Empty
MessageSujet: Re: distributeur de grillons   distributeur de grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distributeur de grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de grillons!!!
» grillons
» aliment en conserve zoomed pour grenouille
» Grillons
» grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: