Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Info sur BCI

Aller en bas 
+4
rissou_zion
Neotokyo2030
nicodemus
SHIVA.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 09:45

Bonjour à tous,

Je compte fabriquer avec l'aide de mon ami un terrarium pour mon petit boa. Il n'a que sept mois.
Je voudrai savoir si les dimensions de: 1,20 m de longueur - 60 de hauteur et 80 de profondeur seraient correctes pour lui. Si oui combien de temps pourra t'il vivre dans cet espace sans être à l'étroit?

Une autre petite question, le vendeur m'a dit d'acheter du REPTIBARK, 100% d'écorces de sapin pour "tapisser" le fond de son terrium. Ce produit est il sans danger pour mon petit boa?

Merci d'avance pour vos réponses, ma préocupation est son bien être et je me tracasse beaucoup Embarassed toujours peur qu'il ne soit pas heureux.

SHIVA.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 10:29

Pour les dimension du terra depend de la localité scratch
Si colombien pour adulte je lui flanquerai du 200*80*120 (c'est qu'une de mes appreciation drunken )

Ah bah non pas de reptibatk sapin pour un boa (et pour animal qui se doit)
Prend de la tourbe blanche (perso chez moi tout est sur des journaux slirp )
Les écorces de sapins sont toxiques à la longue

Après niveau heureux drunken
Il existe des spécimen totalement déboussolé dans un terra trop grand et préfèrent être comprimé dans des espaces restreint...

A voir avec ta bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: re renseignement boa   Info sur BCI Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 10:57

nicodemus a écrit:
Pour les dimension du terra depend de la localité scratch
Si colombien pour adulte je lui flanquerai du 200*80*120 (c'est qu'une de mes appreciation drunken )

Ah bah non pas de reptibatk sapin pour un boa (et pour animal qui se doit)
Prend de la tourbe blanche (perso chez moi tout est sur des journaux slirp )
Les écorces de sapins sont toxiques à la longue

Après niveau heureux drunken
Il existe des spécimen totalement déboussolé dans un terra trop grand et préfèrent être comprimé dans des espaces restreint...

A voir avec ta bête Wink

Re bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et super sympa.
Comme je vous l'ai dis il n'a que 7mois actuellement, le fait de passer d'un terraium très grand ne va t'il pas le destabiliser?
Pour les écorces de sapin, je m'en doutai, je ne saurai dire pourquoi mais je me doutai que ce n'était pas bon, d'où ma question. lol!
Carton rouge pour le vendeur.....

Merci encore Info sur BCI 354149 c'est super sympa,

Au plaisir
Biz

SHIVA.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 12:45

200x80x80 pour une Femelle Colombien de très gros gabarie. Généralement une cuve de 150x70x70 sufis largement (si c’est bien un BCI Colombien !).

Le plus simple pour toi et de réaliser le terra définitif et de mettre une cloison mobile à l'intérieur, il risque de stresser dans une terra trop grand.

Quelle taille fait-il à 7 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 21:51

SHIVA. a écrit:

Comme je vous l'ai dis il n'a que 7mois actuellement, le fait de passer d'un terraium très grand ne va t'il pas le destabiliser?
Pour les écorces de sapin, je m'en doutai, je ne saurai dire pourquoi mais je me doutai que ce n'était pas bon, d'où ma question. lol!
Carton rouge pour le vendeur.....

J'ai utiliser du reptibark dans le terra de mon boa pendant des années sans le moindre probleme. Ce sont des éclat d'écorces de pin rouge et non de sapin Wink
J'ai eu des retour d'éleveur qui n'utilise que ça avec des petits geckos (supposons beaucoup plus fragile que les gros BCI) sans le moindre probleme non plus. C'est un substrat très courant en terrario, je pense que si c'était toxique ça se saurait depuis les années que c'est sur le marché.

Si tu ne veux pas que ton boa soit déstabiliser par la taille du terra remplis le de décors et de cachettes et il n'y aura pas de probleme Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: re renseignement boa   Info sur BCI Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 09:17

Neotokyo2030 a écrit:
200x80x80 pour une Femelle Colombien de très gros gabarie. Généralement une cuve de 150x70x70 sufis largement (si c’est bien un BCI Colombien !).

Le plus simple pour toi et de réaliser le terra définitif et de mettre une cloison mobile à l'intérieur, il risque de stresser dans une terra trop grand.

Quelle taille fait-il à 7 mois ?

Bonjour,

Je ne sais d'où il vient exactement, ce qui est sur c'est que c'est un bci, la robe est à tendance grise assez prononcée et la queux dans les tons marrons et par endroits à tendance rougeatre. Sur la grande encycolopédie sur les serpents il y a une photo d'un boa constrictor impérator et il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Pour sa taille je ne l'ai que depuis lundi 16 aout et il ne me connais pas assez pour qu'il se laisse mesurer Crying or Very sad A vue d'oeil je dirai 50/55 cm.

Merci pour ta réponse c'est sympa
Biz
Au plaisir
SHIVA.
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: re renseignement boa   Info sur BCI Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 09:34

rissou_zion a écrit:
SHIVA. a écrit:

Comme je vous l'ai dis il n'a que 7mois actuellement, le fait de passer d'un terraium très grand ne va t'il pas le destabiliser?
Pour les écorces de sapin, je m'en doutai, je ne saurai dire pourquoi mais je me doutai que ce n'était pas bon, d'où ma question. lol!
Carton rouge pour le vendeur.....

J'ai utiliser du reptibark dans le terra de mon boa pendant des années sans le moindre probleme. Ce sont des éclat d'écorces de pin rouge et non de sapin Wink
J'ai eu des retour d'éleveur qui n'utilise que ça avec des petits geckos (supposons beaucoup plus fragile que les gros BCI) sans le moindre probleme non plus. C'est un substrat très courant en terrario, je pense que si c'était toxique ça se saurait depuis les années que c'est sur le marché.

Si tu ne veux pas que ton boa soit déstabiliser par la taille du terra remplis le de décors et de cachettes et il n'y aura pas de probleme Wink

a+

Bonjour,

Je suis étonnée, je viens de vérifier sur le sachet de reptibark et c'est bien noté 100% pures écorces de sapins.
Un autre soucis Embarassed , depuis hier il passe son temps dans son bac d'eau il y dort il ne va même plus sur sa branche ni sur son arbre artificiel, j'espère qu'il ne déprime pas car la température du terrarium est de : 28,2 °
et le taux d'humidité de 72%. Ai je des raison de m'inquièter?

Merci d'vance

Biz

SHIVA.
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: re renseignement boa   Info sur BCI Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 09:37

rissou_zion a écrit:
SHIVA. a écrit:

Comme je vous l'ai dis il n'a que 7mois actuellement, le fait de passer d'un terraium très grand ne va t'il pas le destabiliser?
Pour les écorces de sapin, je m'en doutai, je ne saurai dire pourquoi mais je me doutai que ce n'était pas bon, d'où ma question. lol!
Carton rouge pour le vendeur.....

J'ai utiliser du reptibark dans le terra de mon boa pendant des années sans le moindre probleme. Ce sont des éclat d'écorces de pin rouge et non de sapin Wink
J'ai eu des retour d'éleveur qui n'utilise que ça avec des petits geckos (supposons beaucoup plus fragile que les gros BCI) sans le moindre probleme non plus. C'est un substrat très courant en terrario, je pense que si c'était toxique ça se saurait depuis les années que c'est sur le marché.

Si tu ne veux pas que ton boa soit déstabiliser par la taille du terra remplis le de décors et de cachettes et il n'y aura pas de probleme Wink

a+

Bonjour,

Merci pour ta réponse oui j'ai prévu deux cachettes différentes et des décors il s'y sentira bien je pense Very Happy

Au plaisir et encore merci

Biz

SHIVA.
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 09:44

Neotokyo2030 a écrit:
200x80x80 pour une Femelle Colombien de très gros gabarie. Généralement une cuve de 150x70x70 sufis largement (si c’est bien un BCI Colombien !).

Le plus simple pour toi et de réaliser le terra définitif et de mettre une cloison mobile à l'intérieur, il risque de stresser dans une terra trop grand.

Quelle taille fait-il à 7 mois ?

Bonjour,

Comment réaliser du terra définitif? Embarassed
Pour la cloison intérieur c'est dire une cloison réduisant l'espace vital de mon "bébé" et je l'ouvre au fur et à mesure de sa croissance? Au niceau taille ne l'ayant que depuis le 16 Aout il ne me connait pas assez pour se laisser mesurer, encore un peut sauvage ou lunatique serai plus approprié, il y a des jours où je peut le caresse et des jours où il crache des que j'introduit ma main dans son terrarium, dans ces cas là je n'insiste, je le laisse tranquille. Je dirai à vue d'oeil: (50/55 cm).
Je suis désolée, je ne connais que peux de choses sur tout celà, je me renseigne, je lis, mais il n'y a que sur ce forum où j'ai des réponses sérieuse.

BIZ

SHIVA
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 10:29

Si a vue d’œil tu pense a 50-55cm - je dirai qu’il est plus proche des 70 on se fait souvent avoir avec les Serpents.

Citation :
Pour la cloison intérieure c'est dire une cloison réduisant l'espace vital de mon "bébé" et je l'ouvre au fur et à mesure de sa croissance ?

Oui c’es cela, je pense que ton terra sera en Bois dont tu vise une planche a l’intérieur, à la dimension souhaité. Pour un Juv de 7 mois (étant donner qu’il grandisse vite) je te dirai que jusqu'à 1an – 1an1/2 une cuve de 75x70x70 serait très bien, en quelque sorte tu divise ta cuve en 2.

Rissou_zion la plupart des vétérinaires sont au courant de problèmes associés avec les copeaux de cèdre depuis maintenant plusieurs années, mais il semblerait que les dangers associés aux copeaux de Pins ne sont pas aussi bien connus.
Les copeaux de Pins, de Cèdre et autre résineux contiennent des Phénols, huiles essentielles toxique, que l’on trouve par exemple dans l’anti-mite, mouches, …. Malheureusement, nos Animaux ont le nez à ras-du-sol et respirent donc continuellement ces phénols dégagés par le substrat. Ces phénols peuvent même se répandre dans l’organisme par les voies cutanées. Ceux-ci sont tout d’abord fortement nocifs pour les poumons, ils ont un effet caustique sur ceux-ci.
De plus, l’organisme se défend contre ces phénols, le système immunitaire de l’animal est donc constamment en activité, ce qui peut engendrer à long terme un affaiblissement général et donc une diminution de la durée de vie.

SHIVA il faut au maximum foutre la paix à un serpent, MAIS si tu ouvres le terrarium dans l’idée de le prendre, il faut que tu le prennes (hors période de mue biensûr et pas avant 48H après un repas), mais de gants et vas-y franco, si tu hésite le Boa tapera systématiquement, et si le simple fait de souffler te fait abandonner, il associera vite "je souffle elle me laisse tranquille", les Serpent n’aime pas forcément être manipulé et déranger, profite qu’il soit encore Juv, quand il fera plus de 1m50 cela ne sera plus la même histoire.

Je te rassure aussi sur le fait qu’un serpent peut passer plusieurs jour dans sont bac à eau, comme dans une cachette…..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: re renseignement boa   Info sur BCI Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:02

Neotokyo2030 a écrit:
Si a vue d’œil tu pense a 50-55cm - je dirai qu’il est plus proche des 70 on se fait souvent avoir avec les Serpents.

Citation :
Pour la cloison intérieure c'est dire une cloison réduisant l'espace vital de mon "bébé" et je l'ouvre au fur et à mesure de sa croissance ?

Oui c’es cela, je pense que ton terra sera en Bois dont tu vise une planche a l’intérieur, à la dimension souhaité. Pour un Juv de 7 mois (étant donner qu’il grandisse vite) je te dirai que jusqu'à 1an – 1an1/2 une cuve de 75x70x70 serait très bien, en quelque sorte tu divise ta cuve en 2.

Rissou_zion la plupart des vétérinaires sont au courant de problèmes associés avec les copeaux de cèdre depuis maintenant plusieurs années, mais il semblerait que les dangers associés aux copeaux de Pins ne sont pas aussi bien connus.
Les copeaux de Pins, de Cèdre et autre résineux contiennent des Phénols, huiles essentielles toxique, que l’on trouve par exemple dans l’anti-mite, mouches, …. Malheureusement, nos Animaux ont le nez à ras-du-sol et respirent donc continuellement ces phénols dégagés par le substrat. Ces phénols peuvent même se répandre dans l’organisme par les voies cutanées. Ceux-ci sont tout d’abord fortement nocifs pour les poumons, ils ont un effet caustique sur ceux-ci.
De plus, l’organisme se défend contre ces phénols, le système immunitaire de l’animal est donc constamment en activité, ce qui peut engendrer à long terme un affaiblissement général et donc une diminution de la durée de vie.

SHIVA il faut au maximum foutre la paix à un serpent, MAIS si tu ouvres le terrarium dans l’idée de le prendre, il faut que tu le prennes (hors période de mue biensûr et pas avant 48H après un repas), mais de gants et vas-y franco, si tu hésite le Boa tapera systématiquement, et si le simple fait de souffler te fait abandonner, il associera vite "je souffle elle me laisse tranquille", les Serpent n’aime pas forcément être manipulé et déranger, profite qu’il soit encore Juv, quand il fera plus de 1m50 cela ne sera plus la même histoire.

Je te rassure aussi sur le fait qu’un serpent peut passer plusieurs jour dans sont bac à eau, comme dans une cachette…..

Very Happy

Re COUCOU

Merci pour ces précisions qui me sont très utiles et me rassurent. Comme il a magé un blanchon hier je vais le "Prendre" dans mes mains mardi. Ce n'est pas la peur de ses sifflements où même qu'il me mordre qui me font reculer, juste le fait que je me dit: aujourd'hui il veut être tranquille, laisse le en paix. La photo qui s'affiche sur ton profil c'est tout mon bébé, même couleur mêmes dessins sur le corps, mais je ne sais tjrs pas d'où il vient, le vendeur est incapable de me renseigner, je pense qu'il est né et à tjrs vécu en captivité.

Encore merci pour ta réponse
Very Happy

Biz

SHIVA.

Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 00:31

oui surtout ne t'inquiète pas si ton boa passe du temps dans l'eau, c'est habituel chez cette espèce, parfois quand ils ont chaud, parfois quand ils ont des parasites, parfois quand ils sont en mue, et parfois sans raison Laughing
un terra de 200 sera bien trop grand pour un si jeune boa, à cette taille un terra de 80 à 120 suffit...
et pour cette espèce, la tourbe blonde (trouvable en jardinerie) est vraiment pratique, c'est ce que j'ai pour les miens (et tous mes autres boidés) et j'ai pas encore trouvé plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 00:59

cabri a écrit:
la tourbe blonde (trouvable en jardinerie) est vraiment pratique, c'est ce que j'ai pour les miens (et tous mes autres boidés) et j'ai pas encore trouvé plus adapté Wink

Je confirme, pour moi aussi c'est un des meilleurs substrat. J'utilise quasiment que ça dans les terra secs et humides. Les avantages sont multiples !

a+
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: re renseignement boa   Info sur BCI Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:26

rissou_zion a écrit:
cabri a écrit:
la tourbe blonde (trouvable en jardinerie) est vraiment pratique, c'est ce que j'ai pour les miens (et tous mes autres boidés) et j'ai pas encore trouvé plus adapté Wink

Je confirme, pour moi aussi c'est un des meilleurs substrat. J'utilise quasiment que ça dans les terra secs et humides. Les avantages sont multiples !

a+

Merci beaucoup, tu confirmes ce que des personnes très sympathiques m'on dit sur ce forum, je vais donc en acheter Laughing

Je te souhaite une bonne journée

biz

SHIVA
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 20:37

SHIVA. a écrit:
Pour sa taille je ne l'ai que depuis lundi 16 aout et il ne me connais pas assez pour qu'il se laisse mesurer Crying or Very sad A vue d'oeil je dirai 50/55 cm.

J'ai eu une portée de BCI en juillet et c'est la taille que faisaient les jeunes à la naissance. Very Happy
A 7 mois, il doit faire au moins 80 cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 00:50

SHIVA. a écrit:
Pour sa taille je ne l'ai que depuis lundi 16 aout et il ne me connais pas assez pour qu'il se laisse mesurer Crying or Very sad A vue d'oeil je dirai 50/55 cm.

lol c'est un serpent shiva, ça ne s'apprivoise pas un serpent Laughing
même quand il te connaitra bien il y a de grandes chances qu'il ne se laisse pas mesurer, je dirais que c'est plutot signe de bonne santé
je serais même plutot inquiète pour un serpent qui ne bouge pas et se laisse faire quand on le prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 12:20

Patrick de Tourcoing a écrit:
SHIVA. a écrit:
Pour sa taille je ne l'ai que depuis lundi 16 aout et il ne me connais pas assez pour qu'il se laisse mesurer Crying or Very sad A vue d'oeil je dirai 50/55 cm.

J'ai eu une portée de BCI en juillet et c'est la taille que faisaient les jeunes à la naissance. Very Happy
A 7 mois, il doit faire au moins 80 cm. Wink
Bonjour

affraid A la naissance?
Je n'arrive pas à le mesurer il bouge tout le temps mais je crois pas qu'il fait 80 cm, pourtant depuis que j'ai réadapté sa nourriture (au magasin ils ne lui donnait qu'un blanchon par semaine), il a grandit et grossit mais le mesurer je n'y arrive pas il bouge tout le temps sourire.

Je voulais aussi te remercier pour la fiche sur la construction d'un terrarium, je m'en suis servi pour fabriquer celui de mon bébé mais pas avec les mêmes mensurations il est trop petit, j'ai fait (120 de Long sur 80 de haut et 60 de profondeur), je ne sais pas combien de temps il "tiendra" dedans Laughing

Merci encore de ces infos sunny
Au plaisir

Shiva.

Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 12:26

melatek a écrit:
SHIVA. a écrit:
Pour sa taille je ne l'ai que depuis lundi 16 aout et il ne me connais pas assez pour qu'il se laisse mesurer Crying or Very sad A vue d'oeil je dirai 50/55 cm.

lol c'est un serpent shiva, ça ne s'apprivoise pas un serpent Laughing
même quand il te connaitra bien il y a de grandes chances qu'il ne se laisse pas mesurer, je dirais que c'est plutot signe de bonne santé
je serais même plutot inquiète pour un serpent qui ne bouge pas et se laisse faire quand on le prend Wink

Bonjour,


Laughing oui pour bouger il bouge, la journée calme il dort mais vers 19h il commence à faire le singe : Laughing Je suis étonnée, je croyais qu'un serpent ne voyait pas et bien quand il est réveillé je le vois il est sur sa branche tendu et il a la tête tournée vers moi sourire, c'est un amour vivement que je sache si c'est un mâle ou une femelle car je dois lui donner un prénom, quand je lui "parle" je lui dis toujours bébé rire,
Merci pour ton message réconfortant, si tu a une astuce pour me dire comment évaluer sa taille à vue d'oeil dis le moi

Au plaisir

SHIVA. sunny
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 17:53

ben pour la taille moi je regarde par rapport au terra quand ils se baladent
je sais que mon terra fait 100 alors quand ils sont le long d'une paroie je vois si c'est un peu plus ou un peu moins
j'arrive à évaluer comme ça, je ne les mesure pas parce que franchement je m'en fou de savoir précisément si c'est 112,5 ou 98,2 quoi
je vais pas les faire chier pour ça
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 17:57

melatek a écrit:
ben pour la taille moi je regarde par rapport au terra quand ils se baladent
je sais que mon terra fait 100 alors quand ils sont le long d'une paroie je vois si c'est un peu plus ou un peu moins
j'arrive à évaluer comme ça, je ne les mesure pas parce que franchement je m'en fou de savoir précisément si c'est 112,5 ou 98,2 quoi
je vais pas les faire chier pour ça

Re Bonjour,

Personellement ce n'est pas le fait de sa taille proprement dite qui me dérange mais ne sachant pas sa date de naissance exacte si ce n'est en 2010 et le vendeur m'ayant dit qu'il avait 7mois (le 16 Aout, jour de l'acquisition) et me disant qu'il mangait un blanchon par semaine je me suis renseignée sur ce forum et l'on m'a dit que c'était peut, j'ai donc progressivement augmenté les doses de blanchons et suis passé au souris, les rats il n'en veut pas, trop jeune encore je pense. C'était juste pour ça.
merci pour le renseignement

biz

SHIVA. sunny
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 18:13

ben il faut lui donner des proies plus grosses que du blanchon c'est sure, il faut que la proie fasse au maximum le même diamètre que le serpent au point le plus gros.
après pour sa taille en regardant comme je fais par rapport au terra tu dois pouvoir évaluer assez précisément sans le faire chier
sinon tu peu prendre une baguette graduée que tu mets dans le terra ou sur une table et tu le fais passer à coté, pour lui comme pour toi c'est moins chiant qu'avec une ficelle
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 18:27

melatek a écrit:
ben il faut lui donner des proies plus grosses que du blanchon c'est sure, il faut que la proie fasse au maximum le même diamètre que le serpent au point le plus gros.
après pour sa taille en regardant comme je fais par rapport au terra tu dois pouvoir évaluer assez précisément sans le faire chier
sinon tu peu prendre une baguette graduée que tu mets dans le terra ou sur une table et tu le fais passer à coté, pour lui comme pour toi c'est moins chiant qu'avec une ficelle

re coucou

Je viens de voir actuellement il est contre une des grilles d'aération qui fait 30cm de long, il y à l'autre moitié de son corps qui en fait autant plus la moitié de la moitié, donc je pense qu'il doit mesurer 75cm à peut près, j'avais pas pensé à faire comme ça Embarassed

merci

biz

Shiva sunny
Revenir en haut Aller en bas
xela28
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux



Nombre de messages : 628
Masculin Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 03/09/2008

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 18:46

Voici un petit logiciel que je trouve très pratique pour mesurer les reptiles. Il s'agit de SnakeMesurer.

tu prend une photo de ton reptile, avec à coté de lui un étalon (une règle, une feuille de papier dont tu connaisser la longueur...). tu calibre le logiciel en fonction de ton étalon et ensuite tu clique tout le long de ton reptile pour avoir sa taille.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SHIVA.
Madame Courtoisie et Politesse du Forum
SHIVA.


Nombre de messages : 80
Féminin Age : 57
Localisation : Agde
Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:06

xela28 a écrit:
Voici un petit logiciel que je trouve très pratique pour mesurer les reptiles. Il s'agit de SnakeMesurer.

tu prend une photo de ton reptile, avec à coté de lui un étalon (une règle, une feuille de papier dont tu connaisser la longueur...). tu calibre le logiciel en fonction de ton étalon et ensuite tu clique tout le long de ton reptile pour avoir sa taille.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,


Merci pour l'info c'est super gentil.
Biz

SHIVA. sunny
Revenir en haut Aller en bas
xela28
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux



Nombre de messages : 628
Masculin Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 03/09/2008

Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:08

pas de soucis Shiva si sa peux t'aider on est la pour sa .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Info sur BCI   Info sur BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help info sur mon BCI
» Panterophis sauvage
» Info sur le CDC
» info HQI ou HQL
» info sur un bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: