Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 insecticide non toxique pour reptiles ?

Aller en bas 
AuteurMessage
dragon's dream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
dragon's dream


Nombre de messages : 125
Féminin Age : 59
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin
Date d'inscription : 03/07/2009

insecticide non toxique pour reptiles ? Empty
MessageSujet: insecticide non toxique pour reptiles ?   insecticide non toxique pour reptiles ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 13:01

Bonjour,

il m'arrive un problème assez ennuyeux : début août la soeur de mon ami est venue passer quelques jours à la maison. Avant de venir elle a dormi une nuit dans l'appart de mon ami qu'il n'occupe pas actuellement et il semblerait qu'elle y ait récolté des punaises des lits affraid

J'ai tout retourné chez moi, literie, matelas etc..., je n'ai rien trouvé et je ne me fais pas piquer mais mon ami oui, donc je ne peux pas rester sans rien faire et risquer que la maison soit complètement infestée dans quelques semaines. Ma belle-soeur a fait intervenir une entreprise mais elle n'a pas d'animaux chez elle.

Je suis allée demander conseil à mon veto habituel, manque de bol il est en vacances. Un de ses collègues nous a reçus très aimablement et nous a conseillé un produit en spray (pas un fogger à cause des lézards bien sûr). En cherchant sur internet j'ai vu que le produit en question est à base de permethrine, très toxique pour les animaux à sang-froid. Du coup je pensais me tourner plutôt vers un insecticide bio...je cherche.

La priorité pour moi c'est de ne rien faire qui puisse nuire à mes protégés à écailles. Et je ne me vois pas déclencher le plan Orsec avec déménagement des terras et tout le bazar, d'autant plus que ça ne semble pas justifié.

Avez-vous des suggestions, un bon tuyau, voire une solution miracle ? bamerd

Help !
Revenir en haut Aller en bas
 
insecticide non toxique pour reptiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pharmacie" pour reptiles
»  Le Croton est-il toxique pour les correlophus ?
» plante toxique pour physi ou pas ?
» Toxique pour mon Furcifer pardalis 'Tamatave' ?
» les uvb pour les caméléons (et pour les autres reptiles aussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: