Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment bien traiter ma tortue

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
badcat77
6 participants
AuteurMessage
badcat77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/08/2010

Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 13:51

Bonjour on vienbt de me donner une tortue (Trachemys je pense), comment puis-je bien m'en occuper.
Pour le moment je l'ai placé dans un aquarium de 30 cm par 60, avec 3 a 4 cm d'eau et des galets plats dans un coin pour qu'elle puisse rester hors de l'eau.

Je n'ai aucune expérience des tortues alors merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 09:40

Non ne pouvons hélas pas répondre à ces questions conformément à la charte d’utilisation du forum.
La Trachemys est desormais interdite a la vente en France, classées comme "espèce invasive", leur détention nécessite désormais l'obtention d'un certificat de capacité (avec des conditions particulières : déclaration préfectorale, puçage,...) pour les tortues adoptées avant et après la publication de l'arrêté du 10 août 2004

Merci de ta compréhension
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 12:35

Embarassed Comme dit Neotokio, désolé Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
badcat77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/08/2010

Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 18:58

Dommage pour elle ..............
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:04

C'est sur que c'est dommage pour elle... mais nous pouvons pas t'encourager à garder un animal dans l'illégalité... Tu peux risquer beaucoup - amende, peine de prison, retrait de tous tes reptiles etc.
Il faudrait que tu contactes le centre de sauvegarde de ton département. Le problème est qu'il est possible qu'ils ne veuillent pas accueillir ta tortue. Il te faudra alors leur demander s'ils connaissent des capacitaires pouvant récupérer ta tortue, ou te rapprocher des services vétérinaires de ton département pour expliquer ta situation.

Ce qui est complexe dans l'affaire, c'est que les Trachemys ont longtemps été vendues en animalerie, et devenues trop grosses relâchées par des inconscients, causant de graves dégâts à l'écosystème local (concurrence avec la faune autochtone, ou prédation forte sur de petites populations d'amphibiens ou de poissons...). Considérée à juste titre comme invasive, elle ne peut donc plus être détenue aujourd'hui sans CDC, même si on la trouve facilement à la vente (illégalement) en France ou légalement (sauf pour les résidents français) à l'étranger...

Nous ne pouvons pas donner sur le forum des infos de maintenance d'une espèce nécessitant le CDC, quelle que soit la façon dont elle a été acquise... No

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
badcat77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/08/2010

Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 17:09

Comme quoi les lois sont mal faites en France !!

Mais cela n'est pas nouveau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 23:28

badcat77 a écrit:
Comme quoi les lois sont mal faites en France !!

Mais cela n'est pas nouveau Evil or Very Mad

Les lois sont avant tout faites pour protéger notre propre faune et lutter contre les trafics d'animaux, qui sont loin d'être de "petits" trafics Wink
Revenir en haut Aller en bas
badcat77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/08/2010

Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 06:17

Oui mais rien n'est réellement prévu pour les animaux qui sont aussi victimes du trafic
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 10:11

il existe quelques centres et parcs qui récupèrent ces tortues regarde sur internet

le problème c'est que l'interdiction de vente et de détention était la seule option pour empêcher les inconscients de détruire la faune française en relâchant ces animaux exotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien traiter ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Comment bien traiter ma tortue   Comment bien traiter ma tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien traiter ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ouvrir le bec d'une tortue ?
» comment je gère ma tortue
» comment remarque t on qu il ne va pas bien???
» Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique?
» scrypta scrypta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: