Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 T° pièce d'élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:30

Hello,
depuis mon déménagement, j'ai la possibilité d'avoir une pièce d'élevage (qui ferait aussi pièce de détente/bibliothèque, bref un endroit calme avec bébêtes. cheers
Il s'agit d'une pièce de 17m2 + 5m2 en mezzanine, il y a des tuyaux d'eau qui arrivent dans un coin donc possibilité de point d'eau réservé aux bêtes.
Elle est au-dessus du garage et directement sous toit. Cette pièce possède les mêmes "cloisons" que le garage, i.e. des moellons de 30cm sur les murs + sans doute du placo par-dessus. Il y a une isolation épaisse déjà en place et finalisée au plafond (lambris) et un vélux... MAIS il y fait chaud, même sans terras chauffés...
Vu la saison, je vais laisser les bêtes dedans, et surveiller les T° cet hiver et l'été prochain (je pourrais abriter temporairement les bêtes dans une pièce plus fraîche au besoin) mais j'ai peur qu'il n'y fasse trop chaud en plein été pour certaines espèces (amphibiens urodèles, geckonidés de climat frais si j'envisage d'en accueillir etc.)

Je voulais donc savoir comment on peut déterminer si l'isolation est bonne, et comment l'améliorer si elle est insuffisante ?
Est-ce que l'isolation peut être "trop" efficace ?
Est-ce que le vélux à lui tout seul peut expliquer la T° de la pièce ? (26°C en ce moment sans aucun chauffage, et il y fait nettement plus chaud que dans les autres pièces de l'étage...)
On a emménagé tout début septembre, je ne connais donc pas la T° max exacte, mais en la visitant cet été il y faisait également bien plus chaud que dans les autres pièces...

Quelles seraient les solutions pour rafraîchir la pièce, autres que la clim' ? Existe-t(-il par exemple des films anti-infrarouge à mettre sur le vélux ? scratch

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Mar 07 Sep 2010, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:37

Regarde un peu avec ta mairie si il n'existe pas un service qui fait le bilan énergétique de ta maison, en Belgique un tel service existe. Eux pourrons te donner les conseils adéquats.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:48

Lors de l'achat de la maison nous avons eu un bilan énergétique, mais il n'est pas détaillé pièce par pièce (et est réalisé avec + ou - de zèle et de compétence... Rolling Eyes ).
Je pensais plutôt à des détails qu'on pourrait voir soi-même, sur les matériexu utilisés ou je ne sais quoi...
En tout cas je vais mettre des thermomètres min-max partout...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:52

Velux double ou triple vitrage a l’argon !!!!! Et tu peux mettre un store réfléchissant interieur, ou mieux un volet roulant extérieur.
Pour l’isolation le but est d’avoir une T° constante toute l’année, tu as énormément de possibilités sur le marché actuellement, le problème est que tu perds de la superficie ! Pour les bilans énergétiques en France t’as EDF (mais c’est moisi), fais faire des devis pas différant entreprise est vois se qu’il te propose (le type de matériaux, les solutions mis en œuvre, et par la suite vois si tu ne peux pas le faire toi-même).

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


T° pièce d'élevage Signat16T° pièce d'élevage 2143-35T° pièce d'élevage Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:58

Fenchurch a écrit:
Lors de l'achat de la maison nous avons eu un bilan énergétique, mais il n'est pas détaillé pièce par pièce (et est réalisé avec + ou - de zèle et de compétence... Rolling Eyes ).
Je pensais plutôt à des détails qu'on pourrait voir soi-même, sur les matériexu utilisés ou je ne sais quoi...
En tout cas je vais mettre des thermomètres min-max partout...
A+
Fenchurch flower

Sur le bilan il ne prenne que certain point, la vétuste des fenêtres, l’épaisseur des murs, les matériaux, etc…… Si tu as E ou F ta maison est déjà pas mal, pour avoir A il faut une maison passive…..

Le problème avec ta solution c’est si tu a un hiver exceptionnellement froid ou une canicule…. Si tu ne prends pas en conte ces paramètres c’est risque pour tes bêtes.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


T° pièce d'élevage Signat16T° pièce d'élevage 2143-35T° pièce d'élevage Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:08

La maison est en C ou D, les vendeurs disaient ne pas avoir plus de 25°C en plein été à l'intérieur - ce qui est crédible vu la T° ressentie lors de nos visites en plein été, dans les pièces "normales"...
J'attends avec impatience l'hiver pour voir si elle devient plus froide que les autres pièces ou si elle reste toujours plus chaude...
Pour le vélux, merci pour les idées Neo, ce sera déjà ça ! komça
Je pense que si le pb vient de l'isolation, adapter le vélux ne suffira pas scratch si ?
Entre le niveau du vélux et les lambris, il y a bien 50cm d'espace, mais je ne connais pas le matériau utilisé dans cet espace... Ca me semble épais donc j'aurais tendance à dire que c'est bien isolé, et donc je me demande si le vélux seul peut expliquer la T°. Pour inof la lumière frappe le vélux entre 13h et 17h je dirais... donc au moment où l'intensité lumineuse est forte, mais ça ne dure pas longtemps... scratch
L'idéal serait un suivi des T° heure par heure dans cette pièce un jour très ensoleillé...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:15

Il y a des systèmes photovoltaïques, qui ouvrent ou ferme les volets les jours de fort ensoleillement, pour éviter que la pièce surchauffe (système que l’on voie souvent sur les vérandas).

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


T° pièce d'élevage Signat16T° pièce d'élevage 2143-35T° pièce d'élevage Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:41

Pour l'instant il n'y a pas de volet extérieur (et je ne sais plus s'il y a un store intérieur d'ailleurs ! ? scratch
Bref, je vais vérifier 2-3 ptites choses ce soir... Wink
Merci pour ces pistes ! komça :kiss:
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 15:16

salut,
le problème d'une bonne isolation pour l'hiver est que l'été si la chaleur rentre elle a autant de mal a sortir que le froid en a l'hiver a rentré.
pour le velux il existe des films réfléchissants a coller sur la vitre,ce qui serait le mieux je pense car c'est surement plus facile de l'empêcher d'entrée que de sortir et aussi moins chére,après peut-être qu'une petite ventilation supplémentaire aiderait l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T° pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: T° pièce d'élevage   T° pièce d'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T° pièce d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle pièce
» quelle t° de l'eau si pièce à 25 ou 26 °
» Projet de pièce d'élevage
» Piéce pour reptile
» Positionner un grand terrarium dans une pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: